Journal des Katanas 2018

Re: Journal des Katanas 2018

Messagepar angle40 » 29 Mai 2018, 13:17

Bravo si tu sais programmer un expert
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 29 Mai 2018, 13:23

J'avais appris à programmer sur MT4, aujourd'hui je suis sur MT5, le langage a quand même changé, si il le faut je retournerai dans les bouquins :) Je suis un passionné de programmation donc ça ne me dérange pas d'apprendre encore ;) et fouiller dans les programmes quand c'est possible, j'adore. J'aime bien savoir comment est construit ce que j'utilise
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 29 Mai 2018, 22:30

Dernier trade EURGBP, commencé ce matin à 09H00
Il se termine à 21H00 après un long range.
J'avais mis ma limite 80% sur le bas du range, les 20% ont été sorti par l'outil.
Gain des 80% 25 pips = 66.06€
Gain des 20% 21.1 pips = 13.82€

FIN EURGBP.png

Bilan du trade
66.06 + 13.82 = 79.88€

Bilan de la journée
74.49 + 79.88 = 154.37€ (7.72% de mon capital de départ)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 29 Mai 2018, 22:53

Encore une fois tu va faire des jaloux.

Bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Mai 2018, 18:12

Jeudi 30 mai 2018
En ce moment 1 seul trade par jour mais un bon et comme je suis entré deux fois, c'est comme deux trades.
Aujourd'hui GBPAUD
J'ai vu une belle Katana mais partie sans moi. J'ai voulu entrer sur un retracement
Première entrée, trop tôt
La deuxième meilleure, une STO M5 était monté en zone de Surachat, nécessaire pour une vente et je suis entré, mais la STO M5 était trop basse.

Le "must" aurait été la montée de la STO bleue (la STO M5 du graphe M1), en zone de surachat. je n'ai pas eu la patience d'attendre, dommage.
Néanmoins. Le trade était bon à prendre. Il a atteint le Take Profit, recherché en Weekly, car toutes les UT supérieures étaient dans le sens du trade. Un plat Tenkan
Je suis sorti trop tôt, la journée se termine.

Gain avec mes deux entrées
1er trade 34.3 pips = 63.23€
2ème trade 49.3 pips = 92.46 pips

final de GBPAUD.png

Bilan du trade
63.23 + 92.46 = 155.69€ (7.78% du capital de départ)

J'avais vu un rectangle et naturellement, il n'y en avait pas
angle40
7
7

Messagepar abfx » 30 Mai 2018, 19:39

Bonjour Bruno, je me rappelle quand tu me disais lorsque je faisais 7% dans une journée que "je boirai des grenadines en regardant les ouvriers construire ma piscine". Je vais te demander s'il te faut de la grenadine au rythme que tu as en ce moment.

2ème point, déjà que tu as du mal à voir les rectangles quand il y en a, ne va commencer à en mettre là où il n'y en n'a pas (1ère chose à regarder avant de voir s'il y a un rectangle: le kumo doit être sans tendance avec des twists).

En tout cas bravo à toi pour cette performance mais surtout pour la régularité: "faire une coup", c'est facile et donné à tout le monde. La régularité, c'est autre chose.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PANAL » 30 Mai 2018, 19:53

Sur ta copie de graphique on ne voit pas la katana sur laquelle tu es entré lors de la 1ère entrée... Ou alors je ne comprends pas ton entrée à ce niveau. De même pour la 2eme entrée la katana n'est pas encore formée, comment peux tu entrée dans cette condition ? Merci de tes éclaircissements
PANAL
2
2

Messagepar angle40 » 30 Mai 2018, 23:09

Tu as raison Panal, je n'avais pas mis mon entré
Quad je scanne, je vois que toutes les paires en AUD sont baissières sur toutes les paires et sur toutes les UT supérieures.
Il y a une simili Katana (cassure de Kijun, Tenkan qui suit parallèle) sur GBPAUD, comme sur les autres, et surtout, on ne le voit pas ici, mais sur le graphe 1 minute la stochastique M5 ést la plus haute.

Je rentre une première fois (le carré rouge), pensant que la stochastique M5 du graphe 5 minute avait assez remonté (impatience). Entrée trop précoce et je m'en aperçois vite.
La stochastique M1 du graphe 1 minute arrive en zone de Surachat (rond jaune), je pense que je peux vendre et je rentre (rectangle jaune). A nouveau Erreur, la stochastique bleue M5 est trop basse. Toujours mon impatience. J'aurais du attendre que la Stochastique M5, bleue, du graphe 1 minute croise en zone de Surachat, comme on le voit dans mon post du dessus où sont les résultats..
Dernier GBPAUD.png

Comme toutes les UT étaient à la baisse, j'avais mis mon stop très haut, au-dessus des bougies les plus hautes, il n'a donc pas été touché et j'ai pu réaliser mon trade.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 31 Mai 2018, 11:33

jeudi 31 mai 218, fin du mois
1er trade GBPAUD
Je rentre (rond rouge) sur une Katana (rond jaune) mais la STO M5 du graphe 5 minutes est en zone de survente (rond rouge), l'inverse d'une entrée pour une vente, elle devrait se trouver en surachat.
je fais une deuxième entrée (rond vert) car toutes les UT supérieures sont dans le sens du trade il est donc à forte probabilité. Cette fois-ci la STO M5 est bien en zone de surachat (rond vert). J'ai un peu peur que la STO M30 ne soit pas assez haute, on va voir.
Quand les prix redescendent je vois un twist, des nuages à plat, (cette fois Anthony (abfx), je pense que cette fois c'est bien un nuage), alors je sors sur sa borne basse. Je vois les prix repartir vers le haut (rectangle bleue) ça semblait bien être un nuage, attendons la suite
Gain 21.2 pips = 37.59€
GBPAUD2.png
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 31 Mai 2018, 11:58

Bien vu Angle, ça y est tu as bien assimilé les ranges :D

GBPAUD, trop de spread pour du très court terme pour mon cas.

Petite observation en regardant tes stochastiques, le sto M5 rebondit souvent sur le sto M30 ou sur le H2, et le M30 rebondit aussi à son tour sur le H2. Il serait intéressant de voir si c'est exploitable, prévenir d'une potentielle correction ou d'une reprise du mouvement majeur. J'avais jamais fait gaffe, mais en regardant tes captures aujourd'hui, ça m'a sauté aux yeux.

C'est logique vu que le Sto M5 est la décomposition du mouvement du Sto M30 mais c'est quand même très régulier et peut être utile dans la prise de décision.

Sur la capture, j'ai essayé d'avoir la même courbe que toi en modifiant les réglages avec un coeff multiplicateur, ce n'est pas tout à fait le même, mais c'est plus compréhensible en visuel.

Capture.JPG
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku