Merci tout de même
La journée se termine et le mois aussi.
je fais donc le bilan.
Je m'aperçois que je ne l'avais pas fait en mars donc par rapport à Avril et au départ
Par rapport à mars cela fait donc 18% par mois
Par rapport au début, en janvier
50%Le tout en réel et vous avez pu voir mes trades.
Cela va faire 9 ans que j'ai ouvert mon premier compte chez FXCM, et la première fois que je suis gagnant en continue sur le relativement long terme.Il ne faut pas crier victoire, mais je pense tenir le bon bout.
Pourquoi ?Tout d'abord avant de découvrir Ichimoku et surtout la "
Formation Totale" de Patrick, il y a je pense un peu plus de 4 ans, j'ai suivi de nombreuses formations mais je n'arrivais jamais à vraiment TRADER. je pense être culturellement bien formé, mais pour la PRATIQUE je n'avais rien. Merci Patrick
A partir de là j'ai pu commencer à me chercher une méthode PERSONNELLE, qui corresponde à ma personnalité, à ma disponibilité.
- Une année pour bien découvrir Ichimoku,
- 2 ans pour mettre au point ma méthode PERSONNELLE. Elle ne correspond pas à ce qui est écrit dans les livres "
On ne trade pas les accélération normalement" mais quand j'ai lu le livre de khali, je n'ai pas compris grand chose, mais 20 lignes sur les Katanas m'ont fait tilt. C'est ce que je recherchais.
- Normalement les Stochastiques ont du retard sur les prix, il est donc préférable de na pas trop s'appuyer sur les stochastiques pour trader. Et pourtant, c'est un des points clés de ma Méthode grâce au Forum ou Greg m'a montré comment mettre 3 stochastiques dans la même zone et s'en servir pour trader.
- une année pour dominer mes pulsions
grâce au trading Intraday qui permet de multiplier les trades sur une courte période. j'ai déjà expliqué que pour acquérir un comportement il faut, à mon avis, trader, trader, trader , analyser ses erreur. Peu à peu on fait moins d'erreurs, plus de réussites, et la multiplication des bons résultats crée une récompense, les pips, les gains, qui grave inconsciemment dans notre esprit la cheminement pour y arriver.(
Règles du conditionnement de Pawlov et Skinner)- on peut aussi apprendre en travaillant une analyse complète sur un trading. les résultats peuvent avoir le même résultat. Je n'ai pas l'expérience.
- et rien n'est jamais fini. Dernièrement, grâce encore au Forum, Anthony (abfx), m'a montré toute l'utilité de l'analyse multi UT. Daniel Azarian sur le forum, m'a confirmé que dans sa formation aux US, on lui avait appris à ne jamais trader si les UT supérieures n'étaient pas dans le sens du Trade. Maintennt je vérifie à chaque fois avant de prendre position et ça a amélioré mon taux de réussite.
- et merci Tistou, dzim32, Marc, Cedric, El Kedmiri, Panal, Siteline, de m'avoir soutenu.
Créer sa propre méthode nécessite, on le voit, de croire en soit, avoir confiance en ses idées si elles se confirment bonnes, écouter chacun et faite le tri en fonction de son objectif...... et du temps, de la persévérance et confiance en sa méthode.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"