Journal des Katanas 2018

Re: Journal des Katanas 2018

Messagepar angle40 » 31 Mai 2018, 13:30

Bonjour Tistou

GBPAUD sur FXCM au moment où j'écrit le spread est aux alentours de 1, mais il varie vite passant de 0.7 à 1.4
spread GBPAUD.png
(75.59 Kio) Pas encore téléchargé

(Cliquer pour voir l'image)

Pour ce que tu dis, je vais voir, mais maintenant que mon Set-up fonctionne j'évite de changer quelque chose, c'est comme un château de cartes.
A la fois dans les lignes et dans le comportement programmé que j'ai conditionné dans ma tête après plus de 800 trades.
Aujourd'hui, comme je le montre dans ma diapo, j'ai atteint 3.000€, soit + 50% en 6 mois de trading en réel devant vous, alors je continue comme ça.
Merci quand même, je garde l'idée que je vais étudier.

Au départ une Katana (rond jaune) puis sur retracement un rectangle.
Je continue à trader le rectangle. Il semble qu'un nouveau rectangle vert se soit formé, et je le trade.
Sortie en bas du range.
Gain 24 pips = 43.12€
GBPAUD 30.png

Remarque: Je trade les ranges en mettant le STOP un peu au-dessus le dernier plus haut constaté (rond rouge) et non légèrement au-dessus du dernier plus haut constaté au-dessus du range (rectangle jaune).
C'est un échange que je viens d'avoir avec Anthony (abfx) sur les STOPS. Viser un stop court me paraît toujours risqué et que de regrets quand on a analysé un bon trade et que l'on est sorti pour quelques pips.

Le Money Management, le risque qui pour moi est de 1/1 car j'ai un taux de réussite = ou > à 75%, se règle en cherchant un TP plus lointain, ou en prenant une position plus petite.
Avec les rectangle le ratio est souvent tellement élevé qu'il n'y a pas de problème.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 31 Mai 2018, 13:39

J'ai un spread de 4 mais pas de commission, c'est aussi du à ça.

Pour les stochastiques, ce n'était qu'une observation. ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Re: Journal des Katanas 2018 + 50%

Messagepar angle40 » 31 Mai 2018, 15:53

Merci tout de même
La journée se termine et le mois aussi.
je fais donc le bilan.
Je m'aperçois que je ne l'avais pas fait en mars donc par rapport à Avril et au départ
COmpte au 31 mai 2018 n2.png

Par rapport à mars cela fait donc 18% par mois
Par rapport au début, en janvier 50%
Le tout en réel et vous avez pu voir mes trades.

Cela va faire 9 ans que j'ai ouvert mon premier compte chez FXCM, et la première fois que je suis gagnant en continue sur le relativement long terme.Il ne faut pas crier victoire, mais je pense tenir le bon bout.

Pourquoi ?
Tout d'abord avant de découvrir Ichimoku et surtout la "Formation Totale" de Patrick, il y a je pense un peu plus de 4 ans, j'ai suivi de nombreuses formations mais je n'arrivais jamais à vraiment TRADER. je pense être culturellement bien formé, mais pour la PRATIQUE je n'avais rien. Merci Patrick

A partir de là j'ai pu commencer à me chercher une méthode PERSONNELLE, qui corresponde à ma personnalité, à ma disponibilité.
- Une année pour bien découvrir Ichimoku,
- 2 ans pour mettre au point ma méthode PERSONNELLE. Elle ne correspond pas à ce qui est écrit dans les livres "On ne trade pas les accélération normalement" mais quand j'ai lu le livre de khali, je n'ai pas compris grand chose, mais 20 lignes sur les Katanas m'ont fait tilt. C'est ce que je recherchais.
- Normalement les Stochastiques ont du retard sur les prix, il est donc préférable de na pas trop s'appuyer sur les stochastiques pour trader. Et pourtant, c'est un des points clés de ma Méthode grâce au Forum ou Greg m'a montré comment mettre 3 stochastiques dans la même zone et s'en servir pour trader.
- une année pour dominer mes pulsions grâce au trading Intraday qui permet de multiplier les trades sur une courte période. j'ai déjà expliqué que pour acquérir un comportement il faut, à mon avis, trader, trader, trader , analyser ses erreur. Peu à peu on fait moins d'erreurs, plus de réussites, et la multiplication des bons résultats crée une récompense, les pips, les gains, qui grave inconsciemment dans notre esprit la cheminement pour y arriver.(Règles du conditionnement de Pawlov et Skinner)
- on peut aussi apprendre en travaillant une analyse complète sur un trading. les résultats peuvent avoir le même résultat. Je n'ai pas l'expérience.
- et rien n'est jamais fini. Dernièrement, grâce encore au Forum, Anthony (abfx), m'a montré toute l'utilité de l'analyse multi UT. Daniel Azarian sur le forum, m'a confirmé que dans sa formation aux US, on lui avait appris à ne jamais trader si les UT supérieures n'étaient pas dans le sens du Trade. Maintennt je vérifie à chaque fois avant de prendre position et ça a amélioré mon taux de réussite.
- et merci Tistou, dzim32, Marc, Cedric, El Kedmiri, Panal, Siteline, de m'avoir soutenu.

Créer sa propre méthode nécessite, on le voit, de croire en soit, avoir confiance en ses idées si elles se confirment bonnes, écouter chacun et faite le tri en fonction de son objectif...... et du temps, de la persévérance et confiance en sa méthode.
Dernière édition par angle40 le 02 Juin 2018, 09:03, édité 7 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 31 Mai 2018, 16:06

Dernier trade de la journée
GBPAUD
Il me restait le deuxième trade GBPAUD dont l'outil vient de clôturer80% sur une Kijun 4 heures
Gain 37.2 pips = 55.06€
L'outil a clôturé les 20%
Gain 23.4 pips = 9.13€
Bilan du trade
55.06 + 9.13 = 64.19€
GBPAUD20%.png

Je garde ce résultat pour juin car je ne trade pas lundi
Dernière édition par angle40 le 31 Mai 2018, 17:59, édité 1 fois.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 31 Mai 2018, 16:22

Bravo pour ces beaux résultats Bruno.
Dernière édition par Tistou le 31 Mai 2018, 19:38, édité 1 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 31 Mai 2018, 17:32

Bruno, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir tes résultats ! Bravo pour ta persévérance et ton talent !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 31 Mai 2018, 17:43

Merci Patrick;
Comme je l'ai écrit au-dessus il m'a fallut près de 6 ans pour commencer à découvrir le trading grâce à ta "Formation Totale".
Dernière édition par angle40 le 31 Mai 2018, 17:53, édité 1 fois.
angle40
7
7

Messagepar Daniel Azarian » 31 Mai 2018, 17:52

BRAVO BRAVO BRAVO !!

Tu nous montres la voie !

A bientôt Bruno,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar Siteline » 31 Mai 2018, 20:42

Bravo Bruno !
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar dzim0032 » 31 Mai 2018, 23:28

Mes félicitations les plus sincères Bruno.
dzim0032
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku