Journal des Katanas 2018

Re: Journal des Katanas 2018

Messagepar abfx » 24 Aoû 2018, 00:32

c'est fou comme le fruit de tes réflexions coïncident avec les conseils que je te donne depuis des mois.

je devrais ouvrir une boîte de conseil en fait, je gagnerai peut-être plus qu'avec le trading.

Je plaisante mais sérieusement, avec des Ut plus longues, on a davantage le temps d'analyser la situation et les entrées n'en sont que moins hasardeuses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 24 Aoû 2018, 09:09

Mais comme toujours, le plus difficile c'est de suivre tes conseils
merci en attendant
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 24 Aoû 2018, 10:27

Je te rassure, j'ai du mal aussi (de moins en moins quand même)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 24 Aoû 2018, 12:54

Ouf, un bonne pour terminer la semaine
Mais je crois que j'ai oublié le pourqui des katanas que je faisais au début quand je les ai découvertes.
une Katana, c'est une accélération. Quand elle est finie il faut sortir.
On fait peu de pips, pas grave on prends une bonne position, Comme dit Patrick "ce n'est pas le nombre de pips qui compte"
Il me semble que c'est ce que je faisais au début. Ensuite j'ai gagné en les laissant continuer et j'ai perdu la raison d'être des Katanas.
Je vais y revenir.
Exemple
1ère Katana
J'aurais du sortir dès que la STO M1 du graphe 1 minute croisait en survente et qu'une bougie bleue montrait que l'accélération était finie
KATANA 1.png

2ème katana
Je suis sorti a 80% avec mon outil sur un plat Kijun de l'UT supérieure H1.
Ça correspond bien à la fin d'accélération de la Katana du rond rouge.
On la voit sur la graphe 1 minute avec la STO M1 qui croise en survente dans le graphe 1 minute
Maintenant, je laisse courir les 20%.
Ce n'est plus du trading de Katana, c'est une autre méthode avec une autre méthode de sortie.
Gain 14 pips = 9.66€
c'est peu car j'avais pris une petite position, il faudra que je prenne de plus importantes positions tout en respectant mon MM
KATANA 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 24 Aoû 2018, 21:33

Il y a longtemps que tu n'as pas tradé sur les UT courtes, garde de petites positions quelque temps pour te refaire la main.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 25 Aoû 2018, 01:29

Tu as raison,je vais me refaire la main avec ce que j'ai écrit.

Voici la question que je me pose
Sur ce trade GBPCHF, si j'analyse, je pense pouvoir aller jusqu'à 1.25467 qui est un plat SSB/SSA sur D1 car les UT Weekly et mensuels sont dans le sens de mon trade.
J'ai alors deux possibilités
- soit prendre mes PV quand las accélérations correspondent à mon analyse des Katanas, c'est à dire à la fin de chaque accélération. Ici j'aurai pris 175€ à 11H00, sur le rond jaune, puis j'aurais attendu la fin d'une prochaine accélération pour reprendre d'autres PV
- soit attendre 1.25467 et me faire sortir 80% par mon outil.
Qu'en penses-tu ?
Evidemment la première solution n'est plus du Swing car ça demande d'être devant son PC. Je n'y étais pas à 20H00 quand les cours sont remontés.

Actuellement je penche pour un mixte Swing, Intraday, car ce soir je n''ai plus que 19€.
Je n'ai pas coupé pour le WE. En regardant les bougies ça devrait baisser d'ici lundi, ou lundi matin.
C'est tout de même risqué mais j'ai un stop.
Question GBPCHF.png
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2018, 15:00

Bonjour Bruno
J'apporte mon grain de sel si tu me le permet
Le marché est soit en tendance soit en consolidation (range).
Parfois lors des tendances, nous avons des périodes de consolidation (range) avant la poursuite de la tendance si le range casse dans ce sens soit invalidation de la tendance quand le range casse en sens inverse à la tendance.
Admettons que GBPCHF soit en tendance baissière. Il en empêche pas moins que nous avons en H4 une parfaite configuration de consolidation (de range)
Tu vends selon ta technique des katanas en fin d’accélération et en bas du range !
Il me semble donc aléatoire de croire que les prix iront à 1.2546
Peut être le feront ils mais on ne peut pas en établir une forte probabilité.
J'ai repris ton graphique H4 et matérialisé la borne basse de ce range, là ou toi m^me tu as entouré la mèche d'un marteau sur ce seuil. Personellement sachant que ce seuil peut renvoyer les prix en haut du range, j'aurais pris mes bénéfices
H4 clic pour agrandir
bruno.png

Par ailleurs le daily et en hebdo, les prix sont très éloignés de la tenkan sen donc en survente, méfiance
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Aoû 2018, 17:50

Tout a fait d'accord avec toi Patrick. je suis en train d'apprendre les ranges et celui-là m'a vraiment appris.
Je l'ai revu aujourd'hui USDCAD, et ça m'a paru évident
Un marteau en bas d'un d'un range , il est évident.qu'il faut sortir.

Maintenant rien ne m'empêche de voir si on va à 1.2546 avec toutes les UT supérieures à la baisse, comme tu l'écris la probabilité est faible mais l'expérience m'y fait croire.

Ça va venir les ranges !!!!!
Dernière édition par angle40 le 27 Aoû 2018, 00:42, édité 3 fois.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 26 Aoû 2018, 18:00

Bonjour Bruno,

identifier un état de range est extrêmement simple: kumo qui twiste.

en définir les bornes est un peu moins simple car la ZE est par définition "une zone", et non pas un niveau précis. Cette zone est équivaut au milieu des 2 bornes du range.

Lors d'un trade, lorsque les cours arrivent sur une des bornes, il te faut observer les chandeliers sur l'UT dudit range et couper en cas de chandelier de retournement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 27 Aoû 2018, 00:58

Je commence à détecter les ranges et à les trader.
je trace le range et la ZE. Je commence à comprendre qu'il faut viser en premier la ZE.
Les chandeliers ça va
En théorie, facile, mais en réel pas si simple.

Quant à la sortie, si le bas du range est cassé, avec mes Katanas en H4, j'ai appris que si toutes les UT supérieures étaient dans le sens du trade, les cours descendaient jusqu'à la première limite "valable" de l'UT Weekly. L'expérience permet de trouver la "Valable". En général une SSB/SSA ou une longue Kijun. Quand on voit les lignes de l'Ichimoku, avec l'expérience on arrive à voir.
Première ligne Ichimoku "valable" sur l'UT H1 si j'ai un doute sur le trade, range pas assez orienté par exemple.

Normalement, comme dit Patrick, le plus prudent est de sortir en bas du range, c'est la règle Ichimoku.
Seul les tests me permettront de valider, pour l'instant la limite Weekly l'emporte. Ici, 1.2546, on va voir. Si c'est trop loin je sortirai avant en fonction des lignes de l'Ichimoku.
Vu la forme du graphe et des lignes, je pense que le bas du graphe va être cassé
GBPCHF 2.png
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku