SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2018, 13:24

Le 22 janvier 2018 à 12h20
J'entre short SCHNEIDER ELECTRIC (SU) à 75,56 stop 7,50 TP 71
J'ai bien compris que l'action a le vent et les fondamentaux en poupe, mais je trade ce haut de range probable en configuration de surachat sur toutes les UT.
Daily
Schneider-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Messagepar Loeildelaigle » 22 Jan 2018, 13:29

Bonjour,
Belle configuration, surtout la kijun et bien distante et aplati. Je ne pourrais pas te suivre sur ce trade. Trop de position ouverte déjà lol
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2018, 10:06

merci oieldelaigle, et pourtant conformément a ce que je disais hier en revue de marché, ce matin je décide de sortir en pertes avant le stop (mini perte donc)
daily
SU Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 24 Jan 2018, 13:39

Il y a eu un gap haussier mais la kijun ne bouge pas trop. Es une feinte de sortie avec intégration du range ?
Loeildelaigle

Messagepar marc83 » 24 Jan 2018, 14:22

Bonjour Patrick,
tu es le premier à nous dire que les fondamentaux priment sur l'analyse technique; or, tu es rentré en position à la vente sur une très tentante configuration de retournement mais avec des fondamentaux qui ont le vent en poupe... Ben alors chef !! :roll: :roll:
Une telle config aurait peut-être mieux fonctionné sur du forex, non?
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2018, 15:53

heu....... je ne crois pas ! Mais si tu le dis.
J'ai fais mes recherches et je n'ai rien trouvé dans les fondamentaux qui puisse justifier la poursuite de cette hausse.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 24 Jan 2018, 19:01

Ha ok, alors je n'ai pas tout compris.. Tu disais dans ton message juste au-dessus quand tu as pris ta position, que l'action avais le vent en poupe; (je ne sais pas, je ne regarde pas les actions). Donc je croyais que tu avais vu et que les fondamentaux étaient positifs et c'est pour ça que je ne comprenais pas que tu rentres dans le sens contraire. Mais effectivement, comme du coup tu n'as pas trouvé d'infos plaidant pour une hausse, alors je comprends mieux maintenant. ;-)
Pour ce que je disais sur le forex, c'était juste une question en fait; je pense qu'on est plus tranquille sur le forex car on est moins soumis aux fondamentaux, est-ce aussi votre avis?
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Aoû 2020, 09:21

[url]Je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage aucun signal de trading mes prises de positions n'engagent que moi[/url]
Personne n'est invité a suivre mes prises de positions

acheté le 5/8/20 à 100,95 (repli kijun) très haut mais pourle garder quelques années.
replis ligne de tendance, reprise de la kijun sen
graphique daily
D'un point de vu fondamental SU est une société a mon avis incontournable des années à venir. Leader mondial dans son secteur
Lire ici https://investir.lesechos.fr/cours/profil-societe-action-schneider-electric,xpar,su,fr0000121972,isin.html
SU Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 05 Aoû 2020, 19:13

Entré aujourd'hui aussi à 101,05
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar pierdi75 » 16 Déc 2020, 00:44

Une opportunité pour entrer ?
Au niveau de la kijun en daily.
En weekly le surachat se calme, le cours est proche de la tenkan et la kijun monte avec conviction... On est proche du support oblique du canal avec pour l'instant un doji en formation.
Pas sûr que le titre offrira de sitôt des opportunités meilleures que celle de ces jours ci.
A surveiller.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS