SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Re: SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Messagepar Ethlen » 22 Sep 2022, 09:36

Merci
Ethlen
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 26 Sep 2022, 09:32

twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 26 Sep 2022, 10:33

C'est bien ça. Très clair et synthétique.

J'avais hésité à acheter sur l'avalement haussier en mensuel (je me suis retenu à cause du fondamental). J'ai bien fait de me retenir... Il faut dire qu'à l'époque, ça avait l'air plus sympathique que maintenant.
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 12 Nov 2022, 16:23

La suite de l'histoire sur Schneider Electric. J'avoue que finalement, je regrette un peu de ne pas avoir acheté avant... mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.

Trimestriel :

20221112-SU-T.jpg

Tendance haussière. Les prix n'ont pas été chercher la Kijun. Grosse poussée acheteuse qui a été mise en échec au dernier trimestre (par la résistance de la Tenkan). Là, ça semble être en train de passer (on a dépassé le plus haut du trimestre dernier), mais à confirmer avec les petites UT.

Mensuel :

20221112-SU-M.jpg

Tendance haussière, les prix cassent la Tenkan et la Kijun à la hausse. Donc nous sommes clairement dans une logique haussière (j'appelle ça une "affirmation de tendance" haussière). Noter une zone mensuelle significative qui semble une première destination du mouvement (l'ATH étant la suivante).

Hebdomadaire :

20221112-SU-H.jpg

On avait un range qui casse à la baisse avant de réintégrer. On ne va pas se mentir : c'est compliqué en hebdomadaire et ne favorise pas une entrée immédiate. On arrive sur des niveaux importants (Kijun+SSB, ancienne ZE de range).

Journalier :

20221112-SU-J.jpg

Information importante : range cassé à la hausse, mais net surachat et signes de faiblesse dans la hausse qui laissent penser qu'un pull-back est attendu.

En résumé :

Il faut clairement acheter dans une optique long terme. Néanmoins nous arrivons sur des niveaux importants en hebdomadaire et le journalier annonce une fin de hausse.
Je vais donc, personnellement, me placer sur cette action, en attendant un retour sur Tenkan et Kijun hebdomadaire, ce qui devrait en gros correspondre à la fin du pull-back en journalier, sur borne haute du range ou Kijun J.
Comme je suis sur une logique long terme, honnêtement ça ne me dérange pas d'acheter par exemple sur une borne haute de range journalier et que les prix redescendent un peu jusqu'à la Kijun hebdomadaire. Mais il faut attendre un pull-back en journalier pour se placer.
Myrrdin
7
7

Messagepar SISTER » 27 Jan 2025, 14:45

Bonjour Myrrdin , plus de post sur cette valeur depuis 2 ans . Après l'accès de fièvre de la semaine dernière brutal retour sur terre ce matin : -10.3% en ce moment ! On était sortis du range journalier mais on y rentre tout aussi vite . On est sur le gap de hausse du 6/1/2025 et je vais commencer à acheter sur ce niveau . Merci de ton analyse .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 27 Jan 2025, 16:14

Rebond possible sur zone de polarité hebdo à 239€

Schneider Electric Hebdo2025-01-27 150922.png
Schneider Electric hebdo

J'attends la fin de semaine...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 28 Jan 2025, 17:28

Comme souvent j'ai acheté trop tôt hier sur le gap à 242€ , aujourd'hui on va chercher le bas du range journalier à 232€ et j'en profite pour moyenner en baisse car je crois en cette action
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 28 Jan 2025, 18:20

Hello,

Annuel :
Attendre le retracement à minima sur 38,2 %
On a été pleine balle plein NORD pendant plus de deux ans.
ANNUEL.png

Trimestre.
Intéressant le retracement trimestrielle (rond jaune)
Mais pour les Ichimuriens, perso j'attendrais un "ressaut" :D entre la Tenkan/Kijun Trimestriel = Retracement annuel Fibo.

3m.png

Bon Trades.
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 28 Jan 2025, 21:41

Shocko a écrit:Hello,

Annuel :
Attendre le retracement à minima sur 38,2 %
On a été pleine balle plein NORD pendant plus de deux ans.
....
Bon Trades.

waooouuuu ! ça plonge aujourd'hui !
En annuel c'est même 3 ans. Je me demande même si on ne va pas atteindre le Fibonacci 50%.
Schneider, Legrand, que se passe-t-il dans ce secteur ?
A suivre (...)
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 28 Avr 2025, 10:36

Je m'intéresse à nouveau à cette valeur après sa chute initiée le 23 janvier dernier.
Le point bas est validé en daily. Reste à franchir la zone de résistance et la kijun hebdo.
Qu'en penser vous ?

Schneider -D-2025-04-28 103029.png
Schneider Emlctric
Christian

Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS