La suite de l'histoire sur Schneider Electric. J'avoue que finalement, je regrette un peu de ne pas avoir acheté avant... mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.
Trimestriel :Tendance haussière. Les prix n'ont pas été chercher la Kijun. Grosse poussée acheteuse qui a été mise en échec au dernier trimestre (par la résistance de la Tenkan). Là, ça semble être en train de passer (on a dépassé le plus haut du trimestre dernier), mais à confirmer avec les petites UT.
Mensuel :Tendance haussière, les prix cassent la Tenkan et la Kijun à la hausse. Donc nous sommes clairement dans une logique haussière (j'appelle ça une "affirmation de tendance" haussière). Noter une zone mensuelle significative qui semble une première destination du mouvement (l'ATH étant la suivante).
Hebdomadaire :On avait un range qui casse à la baisse avant de réintégrer. On ne va pas se mentir : c'est compliqué en hebdomadaire et ne favorise pas une entrée immédiate. On arrive sur des niveaux importants (Kijun+SSB, ancienne ZE de range).
Journalier :Information importante : range cassé à la hausse, mais net surachat et signes de faiblesse dans la hausse qui laissent penser qu'un pull-back est attendu.
En résumé :Il faut clairement acheter dans une optique long terme. Néanmoins nous arrivons sur des niveaux importants en hebdomadaire et le journalier annonce une fin de hausse.
Je vais donc, personnellement, me placer sur cette action, en attendant un retour sur Tenkan et Kijun hebdomadaire, ce qui devrait en gros correspondre à la fin du pull-back en journalier, sur borne haute du range ou Kijun J.
Comme je suis sur une logique long terme, honnêtement ça ne me dérange pas d'acheter par exemple sur une borne haute de range journalier et que les prix redescendent un peu jusqu'à la Kijun hebdomadaire. Mais il faut attendre un pull-back en journalier pour se placer.