Salut,
La zone des 100 est effectivement un support symbolique fort à considérer, et je suis plutôt d'accord avec toi. Ça fait totalement sens d'attendre une réaction sur support pour entrer.
Par contre je pense qu'un peu d'analyse multitemporelle pourrait étoffer cette analyse et ajouter des arguments à une éventuelle entrée. Puisqu'on est sur du long terme je pars de l'annuel, qui est intéressant.
Annuel :Globalement l'ambiance est clairement haussière, mais les prix en surachat sont en train de revenir vigoureusement jusqu'à la Tenkan (et la Kijun n'est pas loin dessous non plus...).
Trimestriel :Les prix reviennent à la Kijun. La bougie trimestrielle se clôture fin juin, et vu l'énergie avec laquelle elle est partie il me paraît raisonnable de s'attendre à une bougie rouge au trimestre suivant (là-dessus, je précise : personne n'est devin. C'est juste qu'un mouvement baissier comme ça, ça fait rarement demi-tour sur place).
Mensuel :La Kijun, et le dernier plat Kijun, viennent de lâcher après une résistance plutôt symbolique au courant vendeur.
Hebdomadaire :On peut parler de range (cf formation), qui a cassé par le bas (pas totalement sûr de mon tracé de range, mais en tout cas un support au niveau 122 vient de casser).
Vu qu'on parle de long terme je ne descends pas jusqu'au journalier (prendre une décision en fonction d'une réaction en journalier sur des supports mensuels ou trimestriels n'a pas vraiment de sens à mon avis).
En résumé :Clairement, la baisse n'est pas finie.
Mon point de vue, c'est que je surveillerais la Kijun trimestrielle (qui correspond aussi à la Tenkan annuelle), et si elle casse, le support suivant serait effectivement le niveau 100.
Après sur le long terme, c'est une action qui monte, et oui, renforcer la position me paraîtrait plutôt une bonne idée, mais sans empressement. En bref, je suis d'accord avec toi