SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Re: SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Messagepar SISTER » 15 Fév 2022, 13:35

plus de post depuis 9 mois ! ce matin je vois un signal d'achat dayly : hier gap d'épuisement , marteau sur le bas du range , aujourd'hui englobante haussière , RSI rebond sur la survente , stoc survendu signal d'achat , objectif zone d'équilibre à 200 € .
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 15 Fév 2022, 18:20

Bonjour Sister,
Attention. On vient peut-être simplement combler le gap en daily. Et nous sommes sous mm200 jours.
SU-Journalier.png
daily

En mensuel nous sommes sous tenkan et en hebdo sous TK/KJ avec chikou qui a casser les prix. Donc en gros, prudence avec cette hausse du jour. ;) (selon moi ;) )
SU-Mensuel.png
Mensuel

SU-Hebdomadaire.png
Hebdomadaire

Voilà 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar JEAN03 » 17 Juin 2022, 15:48

Bonjour à tous,

Coup d'essai sur le forum, premier véritable post.
Débutant sur Ichimoku avec la formation de Patrick, j'ai cette action dans mon portefeuille sur du LT.
Pourquoi pas renforcer lorsque que la situation sera calmée vers la zone de prix des 100€
Mon graphique est-il pertinent ? :)
Merci
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-06-17 à 15.43.13.png
JEAN03
1
1

Messagepar Myrrdin » 17 Juin 2022, 19:25

Salut,

La zone des 100 est effectivement un support symbolique fort à considérer, et je suis plutôt d'accord avec toi. Ça fait totalement sens d'attendre une réaction sur support pour entrer.

Par contre je pense qu'un peu d'analyse multitemporelle pourrait étoffer cette analyse et ajouter des arguments à une éventuelle entrée. Puisqu'on est sur du long terme je pars de l'annuel, qui est intéressant.

Annuel :

20220617-SU-A.jpg

Globalement l'ambiance est clairement haussière, mais les prix en surachat sont en train de revenir vigoureusement jusqu'à la Tenkan (et la Kijun n'est pas loin dessous non plus...).

Trimestriel :

20220617-SU-T.jpg

Les prix reviennent à la Kijun. La bougie trimestrielle se clôture fin juin, et vu l'énergie avec laquelle elle est partie il me paraît raisonnable de s'attendre à une bougie rouge au trimestre suivant (là-dessus, je précise : personne n'est devin. C'est juste qu'un mouvement baissier comme ça, ça fait rarement demi-tour sur place).

Mensuel :

20220617-SU-M.jpg

La Kijun, et le dernier plat Kijun, viennent de lâcher après une résistance plutôt symbolique au courant vendeur.

Hebdomadaire :

20220617-SU-H.jpg

On peut parler de range (cf formation), qui a cassé par le bas (pas totalement sûr de mon tracé de range, mais en tout cas un support au niveau 122 vient de casser).

Vu qu'on parle de long terme je ne descends pas jusqu'au journalier (prendre une décision en fonction d'une réaction en journalier sur des supports mensuels ou trimestriels n'a pas vraiment de sens à mon avis).

En résumé :

Clairement, la baisse n'est pas finie.
Mon point de vue, c'est que je surveillerais la Kijun trimestrielle (qui correspond aussi à la Tenkan annuelle), et si elle casse, le support suivant serait effectivement le niveau 100.
Après sur le long terme, c'est une action qui monte, et oui, renforcer la position me paraîtrait plutôt une bonne idée, mais sans empressement. En bref, je suis d'accord avec toi 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar JEAN03 » 17 Juin 2022, 21:01

Merci pour cette analyse ;)

Effectivement, je perçois bien ton point de vue. Je n'ai pas le réflexe d'aller chercher l'annuel et le trimestriel.
Je me suis cantonné au Mensuel et hebdomadaire.

Je n'avais pas non plus en tête la pertinence de la Tenkan Annuel :roll:

En tout les cas, merci pour ton aide et bon week-end à toi.
JEAN03
1
1

Messagepar Myrrdin » 17 Juin 2022, 21:59

Oh, je ne vais pas toujours chercher l'annuel non plus. C'est simplement que là on parle de long terme, et qu'en l'occurrence il était intéressant.

Quant au trimestriel, que je sache tout le monde ne le regarde pas. Mais personnellement je trouve que c'est une UT intéressante pour faire le "pont" entre annuel et mensuel quand on est sur du long terme.

Ton analyse est très bien, c'est juste que si tu regardes plusieurs unités de temps, ça te permet de savoir qu'est-ce qui a de l'importance ou pas : ça peut t'invalider des informations, ou au contraire les renforcer. Ça te permet donc de clarifier ton analyse. En gros, c'est en regardant de plusieurs manières différentes que tu vas pouvoir pondérer et contextualiser les informations des graphiques.

Exemple :
-Clairement, la Tenkan annuelle/Kijun trimestrielle est un niveau important (ce qui ne dit pas si ça va tenir ou non, note bien).
-En revanche, tu m'aurais demandé la semaine dernière, j'aurais déjà pu te dire que la borne basse du range hebdomadaire n'allait sans doute pas tenir, justement à cause des informations des autres UT (gros courant baissier avec tout le monde qui regarde vers la Kijun trimestrielle).
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 07 Aoû 2022, 23:06

Remise à jour sur cet actif.
Ceux avec qui j'en parle le savent : je ne suis pas optimiste sur l'avenir du marché actions, disons au moins pendant 1 ou 2 ans. Du coup j'ai tendance à ne plus rien acheter (la question étant plutôt entre vendre et ne rien faire).
Mais là, je trouve une configuration technique très tentante sur cet actif. Qu'en pensez-vous ?

Annuel :

20220807-SU-A.jpg

Tendance haussière long terme. Les prix ont été frôler la Tenkan annuelle, mais rien de plus à dire sur cette UT.

Trimestriel :

20220807-SU-T.jpg

Tendance haussière. Respiration des prix à la Tenkan, puis quasi-correction jusqu'à la Kijun. La dernière bougie commence en juillet, donc elle n'est guère interprétable puisqu'on n'en est qu'au tiers de la période. La bougie précédente a quand même une sacrée force baissière (c'est d'ailleurs le seul point qui me fait hésiter, techniquement parlant). A noter quand même que cette baisse se fait à faibles volumes (ce n'est pas sur mon graphe).

Mensuel :

20220807-SU-M.jpg

Tendance haussière. Correction jusqu'à la Kijun, puis magnifique avalement haussier sur dernier plat Kijun.

Hebdomadaire :

20220807-SU-H.jpg

Cassure de range par le bas, puis réintégration, cassure de Tenkan et de Kijun : la tendance baissière n'a clairement pas pu bien démarrer.

Journalier :

20220807-SU-J.jpg

J'ai tracé un range à cause du twist mais en réalité c'est un retournement de tendance : le dernier plus haut a été cassé directement. C'est d'ailleurs ce qui a fait l'avalement haussier en mensuel. On est sous plat SSB, mais en tendance haussière. En ce moment les prix font du surplace. Bon, acheter demain ne serait pas optimal au niveau du journalier, mais, soyons clairs, je suis dans une logique long terme. Le journalier, je m'en fiche un peu.

En résumé :
On a un titre historiquement haussier, qui vient de terminer une purge assez violente et qui me paraît disproportionnée. On a de forts signaux de hausse, notamment en journalier et en mensuel.

Qu'en dites-vous ? Un deuxième avis technique serait bienvenu.
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 08 Aoû 2022, 07:34

Bonjour,
Comme toi je vois surtout des signaux de baisse
Tu as fait une analyse très détaillée, pour ma part je réponds en daily

Un twist, elle est sur la borne haute du range
Autour du 20 juin il y a eu pas mal de ventes, qui ont dû déclencher un peu de panique. Ensuite du 20 juin au 14 juillet une dérive latéral ; certainement une période de ramassage qui stabilise les cours
A partir du 15 juillet, la pression de vente intense a considérablement diminué. Une vague d'achats fait facilement monter les prix ; nous sommes certainement arrivés au sommet de ce rallye.
Les prix peuvent redescendre vers la ZE à 122 ou plus
Il y a un gap ouvert à 126
22-08-08 schneider.GIF

En daily, je jouerai la baisse
Bon trades
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Ethlen » 20 Sep 2022, 17:28

Je sais pas mettre les images désolé la technologie et moi sa fait 2 . Vous pouvez me dire si sa peut etre une bonne opportunité sur 106 si elle va tester la kijun trimestrielle ?
Ethlen
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 21 Sep 2022, 08:59

Bonjour ethlen et merci de ta participation. dans le lien que je t'ai fourni lors de ta présentation, dès la 1ère page il y a le lien qui explique en détails l'insertion d'images; tu devrais y arriver.

ici, en mensuel, le kumo est haussier mais les prix ont cassé les supports: donc pas encourageant. on note toutefois en pointillés jaunes 2 niveaux de supports

mn.png

l'hebdo n'est guère encourageant non plus

w.png

en daily, en cas de réaction sur le niveau mensuel vers 110, alors pourquoi pas envisager un achat, mais ici et maintenant, je ne vois pas grand chose à faire.

d.png

Tu parles du niveau 106, je n'y vois rien de spécial, ce sera plus calir avec des images
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS