Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: AUDUSD swing

02 Oct 2018, 23:35

Re anthony, j'avoue qu'avec un graph cela est bien plus simple :) excuse moi.

Je suis perso rentré sur cette fameuse bougie de 18h dont je te parlais. A part une SSB qui frène encore chikou H4, je ne vois plus d'obstacle.

Attention ne pas prêter attention à la droite jaune qui n'a rien a faire là. Bug d'affichage de Cmc X)
Fichiers joints
audusd.png

Re: AUDUSD swing

03 Oct 2018, 09:58

Bonjour, je pense que c'est une entrée parfaite car elle suit un pullback sous kijun H1 qui coïncide avec le bas de l'ancien range H4 et aussi à la tenkan H1. Bravo à toi.

Peu disponible, je suis entré plus tôt que toi à la cassure du range H4 en clôture de bougie, mais les prix ont stagné pour finalement partir. je suis donc entré 8 h plus tôt mais au même niveau.

AUDUSD-4-heures.png


Bon trade.

Re: AUDUSD swing

04 Oct 2018, 09:25

Encore merci de ton partage anthony :) ,

je suis sorti hier soir à 23h à quelques pips de mon TP. Un ration de 2.5/1 :)

Grand merci,

Re: AUDUSD swing

04 Oct 2018, 09:59

Pour moi c'est du swing, donc mon TP est encore loin. en bénéfice de 1.5% ce matin, je place mon stop au BE

Re: AUDUSD swing

04 Oct 2018, 19:16

AUDUSD M1 (10-04-2018 1640).png
quand je regarde AUD/USD en M1 je vois le trou peut-être la descente à la cave ! je surveille demain les NFP et je déciderai si pas de rebond :lol:

Re: AUDUSD swing

05 Oct 2018, 16:23

Bonjour Je ne trade jamais en Swing mais je viens de voir que ma katana H2 se continue en katana Daily, alors je vais essayer de faire un Swing.
Si ça vous intéresse vous pouvez allez voir le départ de la katana H2 suivi d'un échange intéressant avec Patrick sur mon trading avec les Katanas, dans la file " A quel moment prendre ses PV " dans "Vos techniques ichimoku" qui ne sont qu'une variante des Bollingers avec Ichimoku.
Katana Daily.png

Stop à 1% de mon capital
Je verrais la limite plus tard

PS : J'avais clôturé une bonne partie de mon trade hier soir, en Intraday on n'aime pass laisser ses positions la nuit. Il me reste 5K, c'est suffisant pour un essais?

J'ai laissé sur mon graphe "Sortie du squeez de Bollinger" qui était l'info sur mon graphe H2 et la Katana H2.
Le "Katana" seul en plus gros, le deuxième, est celui que j'ai vu après en Daily.
Dernière édition par angle40 le 06 Oct 2018, 09:52, édité 4 fois.

Re: AUDUSD swing

05 Oct 2018, 18:57

Bonsoir à tous, Bruno, je te souhaite la réussite puisque je suis actuellement short sur cette paire depuis le 02/10.

en hebdo, la descente s'est accéléré et on identifie parfaitement mon objectif? On note qu'on a cassé les plus bas annuels

AUDUSD-Hebdo.png


daily: configuration parfaite. Un cas d'école pour Patrick je pense

AUDUSD-Journalier.png


H4: la survente est forte et j'imagine bien un pullback. Toutefois la kijun est baissière et son angle va encore s'agrandir dans 16h

AUDUSD-4-heures.png



Suivi du trade: on a parcouru la moitié du chemin. je serais heureux que ce plan aboutisse puisqu'il date quand même dans son élaboration du 06/09.

Re: AUDUSD swing

06 Oct 2018, 09:08

Si tu es entré le 02/10 tu as copié ma Katana H2, même entrée.
je blague
Tu es entré en sortie de rectangle, qui est une sortie de contraction donc de squeez de Bollinger, et qui dit accélération dit Katana. Tout se tient en Trading, il n'y a pas LA règle.
Comme tu le dis, chacun son trip, il suffit de le connaître et de bien savoir le trader.

Pour info, avec les Katanas, on a l'info un peu avant la sortie du rectangle. C'est une configuration Ichimoku, comme le Twist, qui prévient au debut.

Pour le moment j'ai pris 400€ environ, 8% de mon capital, et je laisse ce petit trade.

Hélas, une erreur de Money Management ma fait perdre l'équivalent virtuellement pour le moment, et je me suis bien juré de ne plus la recommencer.

Re: AUDUSD swing

06 Oct 2018, 09:37

Bonjour Bruno, avec un tel rendement je me demande où tu as placé ton stop et s'il représente 1% de ton capital (50€).

Juste pour mieux comprendre.

Re: AUDUSD swing

06 Oct 2018, 09:44

Le 1% c'était sur ce trade, sur le H2 j'avais 2%.
Maintenant que grâce à toi je trade en UT plus longues, H2 ou H4, avec 5.000€, tout est plus facile. Un stop à 1% ou 2% est tout de même assez éloigné

Je n'ai pas les graphes aujourd'hui, mais sur celui que j'ai posté au-dessus tu vois mon stop actuel.
Il me semble au pif que mon stop est a 0.71200, soir 40 pips.
le pips vaut 0.44€ pour 5k soit 22€ de risque si mon calcul est bon c'est 0.5% de mon capital , encore moins qu'annoncé.

Pour le trade H2 je pensais avoir mis que je l'ai commencé dans la file file " A quel moment prendre ses PV " dans "Vos techniques ichimoku" avec un long échange avec Patrick, mais j'ai vu que ça ne s'était pas mis, je l'ai rajouté.
Je ne sais pas si on voit les stops.
Dernière édition par angle40 le 06 Oct 2018, 11:51, édité 7 fois.
Sujet verrouillé