par angle40 » 06 Oct 2018, 11:28
C'est certainement parce que je prends des trades de 50K, je te montrerai mon relevé lundi
J'ai actuellement 418€ sur ce trade avec un compte de 5.000€, à moins que je fasse un erreur de calcul il me semble que ça fait plus de 8%
Et ça continue, je crois que j'ai encore virtuellement aux environ de 70€
Comme tu le vois sur mon graphe je suis sorti partiellement vendredi à 117 pips avec un pip à 4.38 pour un trade de 50k soit, si le pip était vraiment à ce cours, je l'ai pris sur la simulation, 512€.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai que 418€, j'avais du prendre une partie avant.
Je me pose la question suivante :
sur un Swing, si on a prévu de bonnes probabilités de réussite, ne faudrait-il pas prendre un premier trade avec un capital élevé, sur un temps court pour assurer un bon rendement. comme ici 450€.
Puis diminuer le capital au fur et à mesure de l'avancée du trade , le nombre de pips augmentant on gagne bien tout de même, et on baisse son stop pour assurer ce qui a été gagné.
J'ai en cours ici, par hasard c'est vrai, un trade de 5K qui continue, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Plus on est loin du point d'entrée, plus on a de chances qu'un retournement se produise, événement extérieur.
Idée bizarre d'un débutant en Swing.
Ce que je gère mal encore c'est le R/R car j'ai du mal à définir la limite au départ. je vise plutôt du 1/1 car par expérience j'ai un bon taux de réussite si je rentre bien sur les Katanas. C'est sur ce dernier point que je m'améliore. Le H2 ou H4 m'apprennent la patience et je m'y fait de plus en plus.
Un prochain screener katana va encore m'aider un peu plus.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"