AUDUSD swing

Re: AUDUSD swing

Messagepar abfx » 06 Oct 2018, 09:53

Mon stop d'origine est marqué par une ligne rouge, au-dessus de la kijun H4 et représente 1% de mon capital.

Je suis actuellement en bénéfice de 2% (C'est pourquoi quand tu m'annonce que tu en es déjà à 8%, j'essaie de comprendre).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 06 Oct 2018, 11:28

C'est certainement parce que je prends des trades de 50K, je te montrerai mon relevé lundi
J'ai actuellement 418€ sur ce trade avec un compte de 5.000€, à moins que je fasse un erreur de calcul il me semble que ça fait plus de 8%
Et ça continue, je crois que j'ai encore virtuellement aux environ de 70€

Comme tu le vois sur mon graphe je suis sorti partiellement vendredi à 117 pips avec un pip à 4.38 pour un trade de 50k soit, si le pip était vraiment à ce cours, je l'ai pris sur la simulation, 512€.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai que 418€, j'avais du prendre une partie avant.

Je me pose la question suivante :
sur un Swing, si on a prévu de bonnes probabilités de réussite, ne faudrait-il pas prendre un premier trade avec un capital élevé, sur un temps court pour assurer un bon rendement. comme ici 450€.
Puis diminuer le capital au fur et à mesure de l'avancée du trade , le nombre de pips augmentant on gagne bien tout de même, et on baisse son stop pour assurer ce qui a été gagné.
J'ai en cours ici, par hasard c'est vrai, un trade de 5K qui continue, mais c'est comme ça qu'on apprend.

Plus on est loin du point d'entrée, plus on a de chances qu'un retournement se produise, événement extérieur.

Idée bizarre d'un débutant en Swing.

Ce que je gère mal encore c'est le R/R car j'ai du mal à définir la limite au départ. je vise plutôt du 1/1 car par expérience j'ai un bon taux de réussite si je rentre bien sur les Katanas. C'est sur ce dernier point que je m'améliore. Le H2 ou H4 m'apprennent la patience et je m'y fait de plus en plus.
Un prochain screener katana va encore m'aider un peu plus.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Pluginbaby » 18 Oct 2018, 10:48

Première tentative de swing trading pour moi. Sur le AUD/USD la tendance est baissière en daily et on a déjà cassé les 0.7175 qui avait fait office de support plusieurs fois en weekly. Je cherchais donc une position pour vendre et j'étais parti pour attendre un contact avec le canal.
AUDUSD D1 (10-18-2018 1030).png

Cependant j'ai remarqué que ces derniers jours en Daily le cours était venu se bloquer sur la ligne noire de mon tracé correspondant au milieu du marubozu du 3 Octobre qui fait office de résistance, les stochastiques indiquant un surachat et la tenkan étant repassé au dessus du cours j'ai donc attendu une ouverture.
AUDUSD D1 (10-18-2018 1032).png

Je suis finalement rentré suite au bel avalement baissier constaté en H4.
AUDUSD H4 (10-18-2018 1033).png

J'avais cependant une fois de plus négligé les annonces macro-économiques car d'important chiffres concernant le AUD ont été dévoilés cette nuit et on eu tendance à faire remonter le cours. La tendance baissière a cependant tendance à reprendre doucement donc je vais laisser courir le trade et j'aviserai.
J'ai vendu à 0.7129 avec un SL au sommet de la dernière mêche de la résistance identifiée à 0.7157 et j'ai mis mon objectif à 61% d'expansion Fibo (0.6989) ce qui fait un excellent ratio. Affaire à suivre
Débutant avec une grande soif d'apprendre !!!
Twitter : @Pluginbaby14
Pluginbaby
2
2

Messagepar Cypressat » 18 Oct 2018, 17:58

Bravo c'est techniquement extremement bien vu !
Par contre je me demande si ton objectif n'est pas un peu trop optimiste ?
Voir H4 ci-dessous, avec les tracés dans les ellipses et bas de range. Attention la zone 0,71 ne sera pas facile a recasser
clic pour agrandir
AUDUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Oct 2018, 20:07

Bonsoir, entrée similaire mais TP bas du range à 0.705 (ratio 2)

AUDUSD-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 18 Oct 2018, 21:29

moi j'attend mon plan je pense que la cassure des 0.71 offrira un très bon ratio pour viser le bas du range.

Image
jean89
6
6

Messagepar Pluginbaby » 19 Oct 2018, 09:40

Oui j'ai conscience que le TP est assez loin et qu'il y aura 2 niveaux à casser avant. Le 0.71 et le 0.7050. Mais dans l'état l'analyse du stochastique ne montre pas de divergence avec les prix qui seraient annonciateur d'un affaiblissement de la tendance. Il faudra être vigilent autour des niveaux en question mais je pense que même si ils seront testés comme l'a déjà été le 0.71 hier soir, ils finiront par céder sur le long terme.
Cette idée est renforcée par le fait que malgré les chiffres plutôt en faveur du AUD de la nuit précédente la tendance baissière a repris le dessus ce qui témoigne de sa vigueur assez importante. Mais il faudra bien évidemment rester en alerte!!
Pluginbaby
2
2

Messagepar Cypressat » 22 Oct 2018, 09:31

pluginbaby personnellement je ne crois pas qu'il faille observer une divergence d'un oscillateur pour voir venir un éventuel rebond ou changement dans la tendance.
Ou en es tu avec ce trade ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pluginbaby » 23 Oct 2018, 08:00

Salut Patrick.
Hier le niveau des 0,71 a cassé et on se rapproche du niveau 0,7050 du H4 qui risque de provoquer un rebond.
Je me suis rendu compte sur ce trade et les autres que j'ai pris depuis une semaine que je suis plus a l'aise sur de l'intraday j'ai donc bougé mon stop au niveau des 0,7050 pour clôturer ma position en bas du range H4. Et j'essaierai plutôt de vendre sa cassure en intraday dans les jours qui arrivent !!
Pluginbaby
2
2

Messagepar jean89 » 23 Oct 2018, 13:36

La patience.

range h4 ze cassé
Image

h1 pullback sur kijun
Image

m15 haut de range.