AUDUSD swing

Re: AUDUSD swing

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2018, 10:55

Je comprend plunginbaby. Bravo Jean
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 02 Nov 2018, 17:07

Bonjour à tous,

J'ai remarqué la cassure du canal descendant en DAILY,
En weekly, le prix devrait cloturé au dessus de la droite de tendance baissiere, confirmant la cassure à priori.
Je voyais 2 plans :
1. Si cassure avérée après throwback sur la tenkan ou la Droite de tendance, ACHAT autour des 0.72 pour viser la KIJUN Weekly actuellement a 0.735, SL 0.7170 sous le plat KIJUN daily
2 Si soulevement sur la droite de tendance et reintegration en cloture Daily dans le canal baissier, VENTE 0.7210 SL 0.7270 TP 0.7070
Le Plat SSB Daily à 0.7212 fait obstacle actuellement au prix me faisant douter pour le plan haussier
Que pensez vous de tout cela et quel plan vous parait le plus clair sur le graphique ?
Merci beaucoup pour vos remarques
Sylvie
PS Désolée pour le graphique MT4 mais je n'ai pas mieux pour le forex ;)

GRAPHIQUE DAILY
Fichiers joints
AUDUSD DAILY.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 02 Nov 2018, 17:30

Bonjour Sylvie,
merci pour ce partage. C'est super, c'est en publiant des analyses qu'on progresse le plus rapidement !
Actuellement le marché est un peu sans dessus dessous , il faut être patient, nous allons prochainement avoir des signaux clairs.
Un pur chartiste pourrait en effet considéré ce canal comme cassé et peut être acheter. Quoique quand on connait la puissance des chandeliers japonais de retournement et en particuliers les doji je ne lui conseillerait pas d'acheter.
Si le doji se confirme, il faut savoir qu'on achète pas un doji sur sommet ! Jamais.
Mais nous nous utilisons ichimoku et un achat dans cette configuration daily ne respecte pas les règles de bases
1) Prix trop éloignés de la tenkan sen = surachat
2 difficile d'acheter avec une série de SSB au dessus des prix
3 chikou span est bloquée par lesprix et sa kijun sen

Je ne vois pas de signal de vente non pus étant donné que les prix sont sortis comme tu le dis du canal baissier.

Lemeilleur plan est donc la patiente , les prix vont prochainement entrés en range et la sortie de ce dernier nous indiquera la tendance à venir (on pourra aussi trader ce probable range a venir)
Daily clic pour agrandir
AUDUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 02 Nov 2018, 18:44

Merci beaucoup Patrick pour ta reponse super rapide et tres claire
Effectivement, meme si cela est parfois compliqué d'exprimer nos questionnements, cela nous fait poser le problème et progresser surtout avec vos reponses et les echanges.
Cela m'aide à prendre confiance dans mes analyses
Donc, je rajoute à ma liste de règles absolues : Ne jamais acheter un Doji sur un sommet. Il faut que ca rentre :D ;
D'ailleurs, le prix est en train de regagner l'interieur du Canal...
Je vais donc attendre comme tu le dis des signaux plus pertinents comme le Twist Daily par exemple.
Merci encore et bonne soiree
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 05 Nov 2018, 13:57

Avec plaisir Sylvie :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 08 Nov 2018, 19:02

aususd W.png

nous constatons en weekly qu'à la borne basse du canal haussier suite a un chandelier de retournement on est dans un mouvement haussier vers la borne haute du range ( même chose on monthly) et pullback sur la borne basse du range
AUDUSD D.png

en daily nous retrouvons le pulback avec sortie du canal baissier ( de la borne haute vers la borne basse du canal haussier weekly) et sortie du nauage mais on remarque une zone de résistance des prix et qui est travaillée actuellement et cela se traduit par un range en 15 mns
AUDUSD 15mns.png

je suis rentré apres le chandelier de retournement avec objectif le bas du range mais surveillance de la zone d'équilibre car on est en hausse et 2 rotations partielles ont eu lieu
slimenb
4
4

Re: AUDUSD

Messagepar slimenb » 08 Nov 2018, 21:03

audusd 15mns.png

comme je le pensais encore une rotation partielle qui va probablement depasser la borne haute .j'ai cloturé la position short apres le chandelier de retournement et je me suis mis long au meme prix 0,72834
slimenb
4
4

Messagepar lehutin » 09 Nov 2018, 14:28

D'où la preuve par l'oeuf du principe du marché puisque en face des mêmes infos(les graphiques),j'ai une lecture totalement différente et que j'aurais fait le contraire.....je suis vendeur sur la paire...

Comme quoi la vie est bien faite..

cordialement

fh
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar slimenb » 12 Nov 2018, 09:08

bien vu . stop atteint . bonne semaine de trading
slimenb
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Nov 2018, 14:14

Bonjour slimenb encore une fois un grand merci du partage, bravo lehutin pour ta vente !
Veuillez m'excuser de ne venir vous répondre que maintenant, j'ai été ces derniers jours trop occupé avec une plainte contre un individu malveillant sur twitter (désormais mon avocat à suffisamment d'éléments , ça va me libérer tout mon temps ) et avec un autre qui revendait sous le manteau ma formation sur le bon coin :lol:
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as acheté.
Il y a des règles auxquelles je crois il faut accordre plus d'importance
- Tu achètes sous la ssb daily qui est la borne haute d'un range , donc la probabilité que ça baisse est très très forte et le tout sous la kijun weekly
daily clic pour agrandir
AUDUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives