AUDUSD

Re: AUDUSD

Messagepar triath7 » 02 Mar 2014, 11:14

Pour l'AUDUSD je mets un graphique D1 dans la file et pour ceux qui sont intéressés, je donnerai des explications dans le courant de la semaine prochaine.
Si j'avais fait confiance à mon analyse du 5 février 2014, le serai en positif aujourd'hui.

Image

A suivre
triath7

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2014, 14:40

AUDUSD l'enjeu daily, j'adore ichimoku avec les chandeliers japonais, magnifique comme la SSA au dessus de chinkou coincide avec lan zone de résistance de l'étoile !
audusddaily.png

@thiarth, ce qui est ijnterressant sur ton graphique précédant mon post, c'est le changement de direction gann que tu indiques, coincide avec une structure de retournement chandelier japonais.
Tu devrais t'y coller, ce n'est pas très difficile.
La seule chose importante à retenir c'est que les signaux de chandeliers japonais ont besoin d'une confirmation par un autre indic (ichi, bollinger, chartismes, peut être gann ....) et qu'ils ne sont utiles que sur les points hauts ou bas
très pratique aussi pour trader les ranges, je vais faire un papier à ce sujet.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar triath7 » 06 Mar 2014, 17:10

J'attends ton papier avec intérêt, je me suis intéressé aux chandeliers mais je n'ai pas vraiment croché. Certainement par manque de résultats. Tu vas certainement me motiver.
triath7

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2014, 19:50

Maintenant que tu as plus d'expérience, tu devrais t'y interreser de nouveau. tout ce que je pourrais dire à ce sujet sera bien moins pertinent que les livres de S.Nison.
Son livre de base + son livre d'exercices. Aussi ses vidéos (mais il faut comprendre l'anglais)
Les chandeliers japonais seuls, ne sont pas de très grand interêt mais couplés à d'autres méthodes il deviennent une aide considérable à la prise de décision.
J'ai déjà commencé à en parler dans mon dernier billet et sur la file NZDJPY
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar triath7 » 06 Mar 2014, 20:56

J'ai le livre de Steve Nison, mais quand je l'ai lu je n'avais pas d'expérience. Je vais le relire. Beaucoup de choses sont plus claires pour moi maintenant.
triath7

Messagepar gwen91270 » 10 Mar 2014, 18:54

Bonjour tous le monde,
En ce jour ensoleillé sur la région parisienne, voici une idée de trade CT sur la paire AUD-USD
en vert = ichi M15
en bleu = ichi H4
Vous noterez la PRÉCISION d'ichimoku (prix + LS : elipse verte et rouge)
Vente à la cassure de KIJUN H4, stop SSB M15 soit 20pips, objectif SSB H4 soit 40pips
Image
gwen91270

Messagepar gwen91270 » 10 Mar 2014, 20:32

@ Dilbert, Bonsoir,
En effet je valide également ton scénario acheteur (achat au dessus de KIJUN H4 et NUAGE m15)
Attention : ichimoku sur la TS2 web est faux !!
Image
gwen91270

Messagepar gwen91270 » 11 Mar 2014, 21:07

Objectif atteint selon mon idée de trade short CT
Image
gwen91270

Messagepar triath7 » 12 Mar 2014, 21:33

Prise de position longue, je vais contrôler la direction donnée par Gann avec Ichimoku.

audusdd1120314.png

A suivre
triath7

Messagepar triath7 » 15 Mar 2014, 16:04

1er graphique journalier pour avoir une vue d'ensemble globale, détermination de la dernière tendance, difficile à évaluer dans certains cas. Calcul des prévision selon Gann.Je ne donnerai que l'estimation des prix car pour les dates trop difficile. Je peux les faire figurer dans le tableau par la suite. Je mets également les prévision chartistes. Les prix sont dans deux canaux haussiers et dans un triangle.

audusdd1150314.png

2ème graphique journalier avec en plus Kumo W1 et M1 plus les supports et résistances principalux.

audusdd1150314(2).png

3ème graphique journalier où je reporte toutes les résistances et les supports de H1, H4, D1, W1, et M1. La densités de ces lignes bleues nous suggère de ne pas trader. Deux zones en jaunes déconseillées de trader.

aususdd1(3).png

4ème graphique H1 avec les Kumo H4 et D1, pour confirmer une prise de position. Tes prix sont dans Kumo H1 et H4, deuxième confirmation de ne pas entrer en position.

audusdh1150314.png

Tout cela parait un peu complique, mais avec l'habitude on s'y retrouve facilement, question de lecture de graphique.
triath7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives