Hello,
Je n'y connais rien non plus à Gann. J'ai quelques mini notions rien de plus. Mais lorsque je m'y étais un peu interressé, ça m'avais plu. Dès que j'ai du temps, je m'y remettrai.
Concernant l'AUDUSD, ton analyse chartiste est très propre. J'aime bien !
Voici ma lecture de la paire
Sur le weekly c'est clair et net, nous sommes sous une superbe droite de tendance comme on en a rarement.
Dans l'absolu (si on oublie ichimoku) un contact sur cette droite avec une joli structure de renversement en chandeliers japonais est shortable.
En attendant difficile de voir ou veut aller le marché.
A la baisse , il faut au minimum casser la droite grise (niveaux de kijun daily et SSB H4)
A la hausse si on recasse les 0.9051 (on verra sur daily) on peut peut être aller chercher la trend (mais il n'y a pas bcp de place)
Sur daily
A la baisse, Il faudrait casser kijun pour shorter, mais chinkou serait engluée dans les prix ..... Pas évident.
A la hausse il faudrait re casser l'extension de SSB au dessus des prix. Chinkou aurait de la place dans le nuage . Objectif trend weekly.
D'autant que si on recasse cette extension de SSB, on recasse le doji, l'invalidant de fait.
H4
A la baisse, si on casse la droite en pointillés gris sous les extensions de kijun et ssb , nous aurons aussi cassé kijun daily
L'idéal serait de commencer une période de conso latérale, qui permettrait a chinkou d'aller sortir du nuage et là nous pourrions peut être prendre ce signal....
Là de suite, bof . Pas propre ichimoku parlant.
A la hausse il faut passer au dessus des .55 ... et on se retrouvera avec des résistances horizontales et obliques (reliez les mèches hautes)
Bref pas évident du tout
qu'en pensez vous ?