par Siteline » 27 Fév 2019, 02:28
On a déjà eu cette discussion Bruno. Je n'ai jamais payé aucun de ces frais depuis 2ans1/2 que je suis en réel.
La question est : tu as appelé PRT, d'accord, mais tu as appelé PRT adossé à IG ou PRT adossé à IB ? car dans ce que tu montres je suppose que c'est PRT adossé à IB, c'est pour ça que là il y a des frais, puisque chez IB ce sont des futures donc il y a effectivement des frais à chaque trade. Sur PRT adossé à IG, ce sont des CFD, il n'y a pas de frais. C'est ce que t'expliquait Benoist dans son message : il a des comptes chez IG comme chez IB mais il utilise la plateforme PRT pour les deux, ce qui peut induire en erreur. Quand il montre des graphiques ou relevés PRT sans frais, c'est vraisemblablement son compte CFD chez IG, quand il montre des graphiques ou relevés avec frais, c'est vraisemblablement son compte chez IB. Mais comme c'est PRT tous les deux, ce n'est effectivement pas facile de s'y retrouver.
Peux-tu donner le lien du site où tu as trouvé ton tableau indiquant les frais stp ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon