journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Siteline » 26 Fév 2019, 18:57

Bonjour,

Bruno, je ne comprends pas : où vois-tu qu'il y a des frais de 2,5 euros par transaction chez IG ? Ca fait 2ans1/2 que je suis chez eux, je n'ai jamais payé ça. Comme l'explique Marc plus haut, tu payes le spread et l'abonnement de 30 euros par mois à la plateforme si tu ne trades pas. Et si tu fais quelques trades en réel, l'abonnement est gratuit donc tu n'as que le spread à payer.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar marc83 » 26 Fév 2019, 19:38

Absolument Bruno, Siteline a raison. Je trade aussi en réel chez IG, et je vois bien mes pertes ou gains...
O,6 pip de spread pour eurusd, 1 pour Dax, cac 40 et nasdaq, et 0,4 pour sp500, et 2 pour dowjones...

Je viens de regarder la video de benoîts rousseau dont tu as mis le lien juste avant, très interessant !!! ;-)
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 27 Fév 2019, 00:46

Bonsoir Siteline, ici
FRAIS FORX IG.png

J'ai téléphoné chez PRT, ils confirment.
le 1.5€ c'est du pipeau commercial, on a payé la plateforme Ils ont l'euro qu'ils nous donnent, c'est le notre.
Quant on a fait assez de trades c'est fini.
C'est ce que je voyais sur le compte de Benoist Rousseau, qu'ils avait flouté le coquin.
Compte tenu du nombre de transactions qu'il fait chez eux, et de la Pub qu'il leur fait sur son site, il paye beaucoup moins dit-il. Il ne dit pas combien.
Dernière édition par angle40 le 27 Fév 2019, 12:32, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 27 Fév 2019, 02:28

On a déjà eu cette discussion Bruno. Je n'ai jamais payé aucun de ces frais depuis 2ans1/2 que je suis en réel.
La question est : tu as appelé PRT, d'accord, mais tu as appelé PRT adossé à IG ou PRT adossé à IB ? car dans ce que tu montres je suppose que c'est PRT adossé à IB, c'est pour ça que là il y a des frais, puisque chez IB ce sont des futures donc il y a effectivement des frais à chaque trade. Sur PRT adossé à IG, ce sont des CFD, il n'y a pas de frais. C'est ce que t'expliquait Benoist dans son message : il a des comptes chez IG comme chez IB mais il utilise la plateforme PRT pour les deux, ce qui peut induire en erreur. Quand il montre des graphiques ou relevés PRT sans frais, c'est vraisemblablement son compte CFD chez IG, quand il montre des graphiques ou relevés avec frais, c'est vraisemblablement son compte chez IB. Mais comme c'est PRT tous les deux, ce n'est effectivement pas facile de s'y retrouver.
Peux-tu donner le lien du site où tu as trouvé ton tableau indiquant les frais stp ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 27 Fév 2019, 02:33

Voici un extrait de leur site :
"Spreads, commissions et couvertures
Les commissions s'appliquent uniquement aux CFD actions. Sur les autres marchés, seul un spread de négociation est appliqué"

https://www.ig.com/fr/commissions-cfd

Siteline
7
7

Messagepar marc83 » 27 Fév 2019, 08:39

Bruno, je te propose d'ouvrir un compte démo gratis pendant 15 jours chez ig pour que tu t'en rendes compte toi même, c'est le mieux...
marc83
7
7

Messagepar abfx » 27 Fév 2019, 11:38

Bonjour, très belle matinée sur le DAX avec 2.4% (hier 1% entre 9h30 et 10h30) de mon capital en 1h30 (1h en fait car j'évite la tranche 9h-9h30: ouverture des marchés), avec des entrées bien maîtrisées (pas totalement dans mes set ups mais parfois selon Ichimoku sans contradiction stochastique):

Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.jpg

m15

m15.jpg

m1

GER30, m1.jpg

total:

Bureau de station de Trading FXCM.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 27 Fév 2019, 12:31

Bonjour Siteline
je crois que je n'avais pas bien compris cette histoire de CFD et Futures.
Si tu dis ne jamais rien avoir payé en réel en 2 ans, c'est donc que l'on ne paye rien.
Je ne sais pas sur qui je suis tombé chez PRT pour qu'il ne soit pas capable de m'expliquer ce que tu me dis en une phrase.

Voici le le lien où j'ai trouvé mon tableau. je vais essayer de retrouver le cheminement mais ce n'est pas simple de trouver une réponse sur le site de PRT
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
ça semble être le même que le tien.
Là j'ai fait "Forex" sur le côté
En bas du tableau, en vert "Voir des exemples de frais"
et je suis tombé sur ce tableau.
FRAIS FORX IG.png

D'où mon doute.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 27 Fév 2019, 12:50

Bonjour Bruno,

Alors je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas simple de s'y retrouver....
Je suis allée voir le lien que tu as mis : PRT propose bien deux types de trading : CFD (IG) et Future (IB)

Capture 3.PNG

et le tableau que tu as posté me semble bien venir de l'offre de courtage Futures donc oui il y a des frais de commissions, ce qui n'est pas le cas sur CFD où on ne paye que le spread (et l'abonnement à la plateforme de 30 euros si on ne trade pas en réel)

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 27 Fév 2019, 12:59

Quand on clique sur l'offre PRT futures, on tombe effectivement sur ton tableau, quand on clique sur l'offre PRT CFD, on ne trouve pas de tableau de ce type car il n'y a pas de frais.
Quand on en avait discuté en MP tous les deux, j'avais téléphoné à PRT CFD (et donc IG) qui m'avait bien confirmé qu'il n'y a pas de frais à part le spread et l'abonnement à la plateforme si on ne trade pas en réel.

CFD et Futures ne sont pas les mêmes marchés donc il faut savoir ce qu'on veut choisir... il n'y a pas que le coût/les frais qui entrent en ligne de compte. Je connais des traders qui ne jurent que par les Futures et d'autres qui ne jurent que par les CFD.... sur le net, il est souvent recommandé aux débutants de trader sur CFD car c'est plus facile. Je ne sais pas ce qu'il en faut en penser, je n'ai jamais tradé les futures.

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku