journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar angle40 » 27 Fév 2019, 13:59

Merci Siteline, ça commence à devenir plus clair.
je vais essayer de scalper.
Comme je gagne déjà ma vie avec ma méthode, je voudrais ne rien changer le matin.
A quelles heures scalpes-tu ?

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 27 Fév 2019, 14:19

Avec plaisir Bruno, on est là pour s'entraider :)

Il y a un conseil que tu dis souvent et que je trouve très pertinent, c'est de ne pas changer sa méthode quand elle fonctionne. L'améliorer oui, la changer, non. Tout ça est un équilibre fragile qu'il faut préserver. Alors je vais reprendre ton conseil et te dire de ne surtout pas changer ta méthode puisqu'elle fonctionne ;)
Je ne scalpe presque plus, je fais de l'intraday, et je n'ai pas d'heures fixes, c'est en fonction des disponibilités que je trouve par rapport à mon activité professionnelle.
Bonne journée et bons trades :)
Merci pour tes partages sur le forum
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 27 Fév 2019, 20:48

Après l'excellente séance de ce matin postée plus haut, j'ai pu reprendre une séance en fin d'après-midi entre 17h30 et 19h (il y a un décalage d'une heure sur le tableau des résultats).

j'ai scalpé de DOW a cette heure (le DAX est plus que calme quand arrive la fin d'après-midi) et je ne l'aime pas trop. Celui-ci ayant une valeur plus importante que le DAX et ayant une volatilité plus élevée, le point du DOW est moins important dans mes réglages que le PT DAX (environ 60%, donc il me faut 16 pts DOW pour faire 1% de mon capital alors que 10 pts DAX suffisent).

On voit un premier scalp négatif dès le début de séance sur le DAX (j'ai cliqué sur short plutôt que long: j'ai donc coupé en limitant la perte de 1.7 pts).

On voit sur les horaires scalpés aujourd'hui mes préférences:

j'ai fait un premier scalp avant 9h, ce qui ne m'arrive jamais. J'évite la première demi-heure d’ouverture du marché car trop de mouvements subits. J'ai donc réellement débuté à 9h30 pour 1 heure (je dois partir à 10h30). Cette heure a été excellente ce matin puisque j'ai réalisé 2.4% de mon capital alors que mon objectif est de 2% par jour complet (si je passe pro).

cet après-midi, sur le DOW, pas de fausse note non plus et j'ai pu réaliser un bénéfice de 1.3% supplémentaire. c'est donc une très bonne journée, maîtrisée avec un résultat cumulé de 3.7% de mon capital en 2 séances d'une heure de scalping.

voici

Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans US30.jpg

m5

US30, m5.jpg

m1

US30, m1.jpg

total journée

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Fév 2019, 00:49

Bravo Anthony
Tu scalpes sur le 1 mn ou le 5 mn ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 28 Fév 2019, 04:56

Bonjour Bruno, j'entre sur le 1 minute.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 28 Fév 2019, 22:50

Bien vu antho !
marc83
7
7

Messagepar abfx » 01 Mar 2019, 11:31

Bonjour et merci Marc.

Hier, +1% dans la matinée et même chose en fin d'après midi: j'étais content. Pis quand on est idiot, on sait qu'on va se brûler en mettant la main dans les flammes et on le fait quand même. Malgré l'heure avancés de début de soirée, j'ai voulu reprendre un scalp car les conditions techniques me semblaient idéales (excepté que sans volatilité, le moindre mouvement prend une ampleur démesurée): j'ai donc perdu 1% sur cette erreur stupide. Non content de ceci, j'ai donc tenté un trade très court terme afin de récupérer cette perte. trade réussi, j'ai donc fini ma journée en bénéfice de 2% de mon capital. Mon objectif atteint mais je n'ai pas su tenir la rigueur nécessaire. A ne pas refaire.

ce matin, le marché est calme mais va bien dans l'analyse que j'ai posté hier (post38231.html#p38231).

séance qui m'a valu une frayeur avec un stop frôlé, mais au final un beau bénéfice de 1.55% de mon capital:

GER30, m1.jpg

m1:

GER30, m1_2.jpg

final

et pendant que j'écris, un dernier pour un final de +1.86% de mon capital.

bonne journée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 12:13

Bonjour, c'est avec un gros stress que va démarrer cette semaine: en effet, une excellente semaine passée (+10%) me motive autant qu'elle m'effraie dans le sens où j'ai peur de ne pas réitérer, même si ça fait 2 semaines que chaque jour est positif. Mes set ups sont là, et il m'arrive d'en déroger légèrement lors de signaux avec les chandeliers japonais. Par exemple un avalement baissier au contact de tenkan dans une tendance baissière, si les stochastiques 1 minute ne sont pas en survente, je peux entrer en sachant que je vais couper assez vite. Au final, je devrais faire un peu plus confiance dans ma méthodologie et laisser un peu plus courir les scalps dont les entrées correspondent parfaitement à mes conditions d'entrée, et couper comme je le fais quand il s'agit d'une "adaptation".

Toujours est-il que le scalping est si tendu que même en coupant assez vite comme je le fais, les résultats me comblent déjà parfaitement et il ne faut pas oublier que la gourmandise est le meilleur moyen de tout perdre: prudence

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 12:22

le début de matinée est excellent avec 1.69% de mon capital. les conditions étaient idéales jusque là. les cours sont actuellement dans une zone que j'ai défini comme "incertaine": pause.

GER30, 4 ecrans.jpg

GER30, m1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 16:04

évidemment 1 boulette juste après mon dernier post m'aura fait perdre 1.3%...

rattrapé par la suite et cette séance de 2 heures m'aura malgré tout permis d'atteindre mon objectif de 2% (20 pts DAX)

m1

GER30, m1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku