Après l'excellente séance de ce matin postée plus haut, j'ai pu reprendre une séance en fin d'après-midi entre 17h30 et 19h (il y a un décalage d'une heure sur le tableau des résultats).
j'ai scalpé de DOW a cette heure (le DAX est plus que calme quand arrive la fin d'après-midi) et je ne l'aime pas trop. Celui-ci ayant une valeur plus importante que le DAX et ayant une volatilité plus élevée, le point du DOW est moins important dans mes réglages que le PT DAX (environ 60%, donc il me faut 16 pts DOW pour faire 1% de mon capital alors que 10 pts DAX suffisent).
On voit un premier scalp négatif dès le début de séance sur le DAX (j'ai cliqué sur short plutôt que long: j'ai donc coupé en limitant la perte de 1.7 pts).
On voit sur les horaires scalpés aujourd'hui mes préférences:
j'ai fait un premier scalp avant 9h, ce qui ne m'arrive jamais. J'évite la première demi-heure d’ouverture du marché car trop de mouvements subits. J'ai donc réellement débuté à 9h30 pour 1 heure (je dois partir à 10h30). Cette heure a été excellente ce matin puisque j'ai réalisé 2.4% de mon capital alors que mon objectif est de 2% par jour complet (si je passe pro).
cet après-midi, sur le DOW, pas de fausse note non plus et j'ai pu réaliser un bénéfice de 1.3% supplémentaire. c'est donc une très bonne journée, maîtrisée avec un résultat cumulé de 3.7% de mon capital en 2 séances d'une heure de scalping.
voici
m5
m1
total journée
A bientôt.