06 Mar 2019, 18:19
Merci Siteline pour l'info, c'est bon à savoir quand on rentre tard du boulot

Je note et j'essaye ces heures là
06 Mar 2019, 19:11
Merci pour vos échanges de qualité !
Anthony, je te félicite pour ta progression constante. Je pense que en repérant nos erreurs on est déjà entrain de les corriger, ce que tu fais
C'est vrai que la tentation de se refaire est un des biais les plus durs à éliminer , clairement
06 Mar 2019, 19:53
Merci Patrick, mais le chemin est encore très long...
11 Mar 2019, 14:18
Bonjour à tous, très peu de temps en fin de semaine. Devant mes erreurs et afin de palier à une certaine frustration devant les écrans (et éviter d'entrer en dehors de mes set ups), j'ai essayer de modifier ces derniers, de les rendre "plus souples". je me doutais que le risque augmentant, les SL touchés seraient plus nombreux, mais aussi les scalps gagnants.
Comme je commence à me connaître, je me doutais du résultat mais j'avais besoin de me le prouver: les SL touchés me stressent et la panique finit par prendre part dans mes décisions, donc cette "nouvelle approche" ne me convient pas. Je préfère apprendrez à gérer la frustration plutôt que le stress des pertes.
Je ne regrette pas car pour réussir, on a besoin de se connaître, de tester le marché, de se tester... ce que j'ai fait. Je vais donc reprendre mes set ups originaux et essayer de rester devant mes écrans en patientant sereinement que tout soit correct pour une entrée optimale en minimisant les risques.
Plusieurs scalpers connus et relativement transparents devant leurs résultats montrent que le nombre d'entrée est totalement sans importance (je me souviens d'une journée où j'ai dû batailler très fort pour terminer flat alors que ces 2 professionnels avaient respectivement fait 12 et 19 scalps dans la journée entière. J'en avais fait plus de 30 en seulement 2h30...).
A bientôt, retournons travailler et étudier.
11 Mar 2019, 15:17
Merci Siteline pour l'info, je vais tester 16H/18H puisque le matin je fais mon Intraday
11 Mar 2019, 15:22
J'ai un peu de mal à te comprendre Anthony, je ne vois que de bons résultats et tu en veux encore plus.
Avec le nombre de pips que tu fais tu pourrais largement gagner ta vie. Pourquoi en vouloir plus, pour la beauté des trades ????
Que progressivement tu améliores, OK, mais je te trouve déjà très bon.
Alors que recherches -tu ?
11 Mar 2019, 16:16
Bonjour Bruno, malheureusement le tableau n'est pas aussi rose que tu le penses. En scalping comme en trading traditionnel, il y a de belles périodes mais aussi de mauvaises. Je n'ai pas posté les résultats en fin de semaine pour le scalping mais ils étaient mauvais. De colère je n'ai pas fait de capture d'écran et n'ai pas voulu rallumer le pc pour le faire avant de publier.
Tu as raison, par période je m'en sors très bien, mais malheureusement la régularité n'est pas là et je pense que tout est lié à ma psychologie et seule une technique régulière pourra me rassurer en m'apportant la régularité (je ne souhaite pas de gros résultats comme je le fais par période, mais juste des résultats positifs et réguliers. A partir de ceux-ci je pourrais adapter mon trading et mes objectifs).
En résumé, en trading sur plusieurs mois, je ne perds pas mais ne gagne pas non plus réellement. C'est pourquoi je suis encore très loin de mes objectifs.
11 Mar 2019, 21:05
OK, Anthony
Quand tu trades, appliques-tu un plan de trading que tu suis comme une machine ou au feeling.
Je ne sais pas si c'est possible en scalping mais je pense que ça doit pouvoir se faire.
Facile à dire quand on n'est pas devant la situation.
En gros as-tu un plan de trading écrit ?
11 Mar 2019, 21:32
Bonsoir Bruno, en scalping, j'essaie de capter un plan intraday, mais je sélectionne surtout selon l'UT m15 et surveille énormément les infos m5 (en cas d'info de chandelier contraire au sens, je n'entre plus). J'entre en m1 en restant en dehors durant les périodes de ranges (environ 70% du temps). Il me faut aussi rester en dehors lors du travail de S/R directs (une SSB ou une kijun par exemple en UT m5, j'attends sa clôture avant d'adapter mon plan, je ne scalpe donc pas durant ce "travail". Enfin, durant les périodes qui me restent, il me faut trouver les bonnes conditions pour entrer (selon Ichimoku, les chandeliers, stochastiques, et pas en désaccord avec les BB). On comprends mieux pourquoi comme l'indique un très grand trader connu: "99% du temps, c'est de l'attente".
Ce matin, j'ai testé les infos uniquement en m1. Les cours étaient dans une zone délicate avec des SSB et kijun m5, m15... j'ai beaucoup perdu mais c'était un test, donc pas grave, le compte démo est fait pour ça. cet après midi, j'ai saisi 14 scalps dont 1 en perte (j'ai essayé d'entrer selon les stochastiques et chandeliers sous une kijun, mais dans un range m1: perte de 11 pts). En dehors de ceci (je savais que je prenais un risque donc je ne m'inquiétais pas de perdre ou non, c'était surtout pour me confirmer l'importance de ne pas trader en range m1), j'ai encore manqué un peu de rigueur et ai saisi quelques entrées imparfaites, mais ai terminé en bénéfice de 2.2% de mon capital.
Je me prouve qu'il est plus qu'important de rester en dehors des marchés quand 100% des conditions ne sont pas réunies et que quelques scalps bien précis peuvent largement me suffire à passer la fameuse étape. Il faut absolument que je tienne (et que je durcisse encore mes set ups). Je les publierais ici un de ces jours quand ils auront fait leurs preuves.
12 Mar 2019, 00:55
Merci Anthony, je vois que ce n'est pas facile.
Courage