Très très clair Anthony, merci du partage.
abfx a écrit:Bonjour Bruno, je vois que tu bosses à fond pour étudier ma façon de faire, mais prends garde, c'est encore à l'étude et je suis fort loin d'être un exemple.
Il est certain que l'on a toujours à apprendre, mais lorsque l'on a atteint un premier but qui est pour moi en trading d'être gagnant (25% des traders en réel selon IG ou FXCM), on commence à "
être un exemple".
C'est ton cas, que tu le veilles ou non, .
On peut, et doit toujours chercher à s'améliorer, et là je te suis, mais c'est du polissage sur un produit fini.
Autrement tu me montres bien l'intérêt du multiframe pour ta zone "zone délicate" il va falloir absolument que je vois ça.
Je commence à scalper pendant que j'attends une configuration, car parfois j'attends une journée.
J'ai ma paire en attente sur un écran et je scalpe sur l'autre, tant que je suis loin de la configuration a atteindre pour trader mes Katanas.
(J'ai 2 PC en même temps)
Je scalpe un peu comme toi, ça me rassure, mais en réel.
J'ai un caractère qui n'aime pas le démo, chacun sa personnalité.
Mon fils me reproche mon goût du risque. Il est comme toi et travaille dans une banque ou la gestion du risque est primordiale, ça tombe bien dans son cas.
Dommage que tu est loupé le Marabozu de 03H42. A mon avis il est parti trop vite après une petite remontée des cours.
Difficile de le prendre entre le moment de clôture du précédent scalpe et l'entrée dans le suivant.
Je m'aperçois que, pour moi,c'est encore une difficulté du scalping, le temps de réaction.
C'est là que l'on se rend compte, comme tu le fais, de l'énorme intérêt d'avoir bien préparé son espace de travail avant de scalper.
En ce moment je recherche le bon réglage de mon "
Stop en 1 seul clic".
10 pips de stop me semble beaucoup, j'en suis à 7, je vais voir entre 6 ou 8, si 7 ne me convient pas.
Je vais noter jusqu'où sont remontés les cours après être entré, sur mes trades gagnants, et j'aviserai.
Je continue à te suivre car j'apprends beaucoup grâce à toi, j'y mettrais certainement ma sauce avec les Stochastiques, merci