journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 11 Avr 2019, 10:36

Bonjour à tous, je ne poste plus mon quotidien en scalping car ça pourrait être répétitif. J'ai pris mon compte démo et me suis fixé un objectif à atteindre pour la fin du mois. Nus en avons déjà parlé et se fixer est contre-productif selon moi si on veut faire des bénéfices réguliers. Toutefois, se fixer un objectif est indispensable pour qui veut en vivre, alors j'essaie de m'y tenir sans sombrer dans les biais psycho qui nous poussent aux erreurs. Je ne voudrais pas me mettre plus de pression que nécessaire et j'ai calculé en €. Au moment où j'écris ces lignes, je réalise que mon objectif est de 26% de mon capital en moins d'un mois: c'est énorme et beaucoup trop, mais mes résultats en scalping me laissent penser que c'est réalisable, ça fait 2% par jour. Sachez toutefois que je suis loin d'avoir la disponibilité voulue pour trader et que si j'atteins cet objectif, ce sera déjà une grande preuve pour moi. Même si je ne l'atteins pas, ce qui sera important de constater, c'est mon sang-froid devant le marché. Ici, c'est plus ma psycho que je travaille...

La plus grand des victoires serait de saisir moins d'ordre, de réussir à rester en dehors... Pour le moment, depuis jeudi dernier (le 4/04), j'ai réalisé 14% de mon capital.

Ce matin scalps DAX en 20 minutes. Après on est arrivé dans une zone qui me semble délicate et j'ai cessé (déjà une victoire pour moi). J'aurais pu gagner beaucoup plus en laissant courir mais la vente violente m'a fait peur à un retournement tout aussi subi, j'ai donc coupé assez vite mes scalps. Je suis très satisfait car très peu de stress et un bénéfice de 1.4% de mon capital.

m1

GER30, m1.jpg

m5

GER30, m5.jpg

m15

GER30, m15.jpg

grandes UT

1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 11 Avr 2019, 18:31

Bravo Anthony, c'est propre net et précis et tes résultats le prouvent. Je commence à mieux cerner ta façon de scalper, c'est très intéressant.

Encore Bravo bonne soirée
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 11 Avr 2019, 18:55

Merci Tistou. Malheureusement j'ai cédé cet après-midi et suis entré alors que le marché était totalement inactif et indécis (je voulais atteindre 2%). J'ai perdu 1% que j'ai récupéré, puis reperdu. Je termine la journée en positif de 0.2%. J'ai alors décidé de quitter les écrans car c'etait la seule chose sérieuse et professionnelle à faire. Il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Pas grave, j'identifie tout de suite mon erreur (psycho). Pour les résultats, c'est dommage mais ça n'est pas une perte non plus. Donc c'est surtout un échec personnel mais ça fait sortir de l'apprentissage...

Je scalpe de moins en moins mais en étant de plus en plus précis dans mes entrées (je gagnerais beaucoup plus si j'avais la confiance de laisser courir un peu plus, mais pas grave, ça viendra avec le temps et la confiance). Ce que je retire principalement, c'est que scalpe2mpins stressé et c'est surtout ce point la grande victoire du moment.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 11 Avr 2019, 19:26

Des erreurs comme celle là, c'est normal ça prouve que tu es humain et non un robot. Même si en trading il est déconseillé de laisser ses émotions prendre le dessus c'est quand même logique de céder.

abfx a écrit:je gagnerais beaucoup plus si j'avais la confiance de laisser courir un peu plus, mais pas grave, ça viendra avec le temps et la confiance

Attention, tu vas finir par faire du très très court terme ;)

Le principal est que tu te sentes de plus en plus à l'aise, les résultats ne feront que suivre.

Tes scalps sont très intéressant et me font penser à la formation de Patrick sur les derniers chapitres, sur les objectifs possible… J'ai regardé en fonction du prix et non d'Ichimoku sur ces derniers.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 12 Avr 2019, 08:42

Salut Anthony
je crois que tu scalpes en 1 minutes.
Tu montres donc les autres graphes pour nous montrer l'environnement, est-ce bien ça ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 12 Avr 2019, 10:10

Bonjour Bruno, c'est exactement ça. J'utilise toutes ces timeframes pour bien analyser le mouvement en cours et déterminer les S/R

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Avr 2019, 15:33

Merci Anthony
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 13 Avr 2019, 09:57

abfx a écrit:Ce matin scalps DAX en 20 minutes. Après on est arrivé dans une zone qui me semble délicate et j'ai cessé (déjà une victoire pour moi). J'aurais pu gagner beaucoup plus en laissant courir mais la vente violente m'a fait peur à un retournement tout aussi subi, j'ai donc coupé assez vite mes scalps.

Bonjour Anthony.
Si j'ai bien compris tu es entré à la vente car
- les UT m1, m5 et H1 étaient sous le nuage à la baisse. Le H4 au-dessus du nuage mais en tendance baissière.
- Tu avais une belle tendance baisssière
Est-ce ça ?

Sur ton graphe, je cherche à comprendre mais j'ai quelques difficultés à le lire.
ANTHONY.png

- Je ne sais pas très bien où se trouvent la Kinjun et la Tenkan.
- Je crois reconnaître la Bollinger en Tirets
- une ligne pleine suit les cours, est-ce la Tenkan ou une Moyenne Mobile 3 ou 5 ???
- une autre ligne en tirets les suivait, elle continue toute seule après que les cours se soient retournés, ça ne semble pas être la Kijun, où est-elle cette kijun ?
(pas de Marketscop le samedi, je ne peux pas reproduire ton trade pour voir sur mon PC, désolé)

Enfin, ce que je ne comprends, c'est comment tu as trouvé ta "Zone délicate". Je vois une double ligne verte sur le graphe, est-ce ça et à quoi correspond-elle ?

Merci, tu réussis tellement bien que ça serait dommage de ne pas comprendre comment tu trades.

Encore une fois, bravo pour tes résultats, continue.
26% en 1 mois en scalping pour un trader qui comme toi, à une méthode, qui la respecte, ça me semble normal.
Tu peux y arriver et faire mieux, même en faisant parfois des erreurs qui font partis du trading, et qui sont prises en compte dans le calcul d'un Money Management.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 13 Avr 2019, 13:01

Bonjour Bruno, je vois que tu bosses à fond pour étudier ma façon de faire, mais prends garde, c'est encore à l'étude et je suis fort loin d'être un exemple.

Pour te répondre, tu remarqueras que j'utilise une couleur par timeframe
-gris pour les UT mn et hebdo
-bleu pour daily
-orange H4
-vert H1
-rose m15
-jaune pale m5
-blanc m1

Sur mon graphique m1 je trace les S/R directs (c'est à dire que les prix ou chikou rencontreront directement), traits pour les S/R et tirets pour la kijun

Pour mes réglages Ichimoku, SSB et Kijun sont en lignes pleines et épaisses, tenkan en ligne pleine et fine, chikou en tirets epais, SSA en pointillés fins.

Sur le m1 j'ai ajouté les BB (en tirets fins et la mm7 qui va avec en pointillés fins). J'ai aussi ajouté les BB m5 en jaunes. Je ne me sers peu de ces indicateurs mais j'y prête un peu attention quand même (de moins en moins). Quand les BB m1 sortent des BB m5, en général on peut s'attendre à une correction des prix, donc prudence.

Je n'ai pas ajouté de MM (seules les mm7 des BB sont présentes mais je ne m'en sers pas).

La double ligne verte est le niveau des cours avec le spread en prenant en fonction si on est long ou short.

GER30, m1.jpg

J'avais effectivement les bonnes indications pour que les cours baissent jusqu'à la "zone délicate".

Concernant cette "zone délicate": regarde mon graphique H4 sur la capture avec 4 écrans, j'avais tracé un rectangle dont le bas correspond à un plat SSB en extension et ce niveau avait déjà fait support, la kijun plate était le milieu de ce rectangle (donc probable range H1). Les prix sont arrivés en survente sur ce niveau et c'est pourquoi je considérait cette zone comme "délicate". j'ai eu raison car on voit que les prix en m1 sont remontés et ont formé un range par la suite. De plus on voit que les BB m1 étaient en dehors des BB m5: la correction était probable, ce qui a eu lieu.

j'espère avoir été assez clair... Bon week-end

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 13 Avr 2019, 14:10

Très très clair Anthony, merci du partage.
abfx a écrit:Bonjour Bruno, je vois que tu bosses à fond pour étudier ma façon de faire, mais prends garde, c'est encore à l'étude et je suis fort loin d'être un exemple.

Il est certain que l'on a toujours à apprendre, mais lorsque l'on a atteint un premier but qui est pour moi en trading d'être gagnant (25% des traders en réel selon IG ou FXCM), on commence à "être un exemple".
C'est ton cas, que tu le veilles ou non, .
On peut, et doit toujours chercher à s'améliorer, et là je te suis, mais c'est du polissage sur un produit fini.

Autrement tu me montres bien l'intérêt du multiframe pour ta zone "zone délicate" il va falloir absolument que je vois ça.

Je commence à scalper pendant que j'attends une configuration, car parfois j'attends une journée.
J'ai ma paire en attente sur un écran et je scalpe sur l'autre, tant que je suis loin de la configuration a atteindre pour trader mes Katanas.
(J'ai 2 PC en même temps)

Je scalpe un peu comme toi, ça me rassure, mais en réel.
J'ai un caractère qui n'aime pas le démo, chacun sa personnalité.
Mon fils me reproche mon goût du risque. Il est comme toi et travaille dans une banque ou la gestion du risque est primordiale, ça tombe bien dans son cas.

Dommage que tu est loupé le Marabozu de 03H42. A mon avis il est parti trop vite après une petite remontée des cours.
Difficile de le prendre entre le moment de clôture du précédent scalpe et l'entrée dans le suivant.
Je m'aperçois que, pour moi,c'est encore une difficulté du scalping, le temps de réaction.

C'est là que l'on se rend compte, comme tu le fais, de l'énorme intérêt d'avoir bien préparé son espace de travail avant de scalper.
En ce moment je recherche le bon réglage de mon "Stop en 1 seul clic".
10 pips de stop me semble beaucoup, j'en suis à 7, je vais voir entre 6 ou 8, si 7 ne me convient pas.
Je vais noter jusqu'où sont remontés les cours après être entré, sur mes trades gagnants, et j'aviserai.

Je continue à te suivre car j'apprends beaucoup grâce à toi, j'y mettrais certainement ma sauce avec les Stochastiques, merci
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku