Bonjour à tous, je ne poste plus mon quotidien en scalping car ça pourrait être répétitif. J'ai pris mon compte démo et me suis fixé un objectif à atteindre pour la fin du mois. Nus en avons déjà parlé et se fixer est contre-productif selon moi si on veut faire des bénéfices réguliers. Toutefois, se fixer un objectif est indispensable pour qui veut en vivre, alors j'essaie de m'y tenir sans sombrer dans les biais psycho qui nous poussent aux erreurs. Je ne voudrais pas me mettre plus de pression que nécessaire et j'ai calculé en €. Au moment où j'écris ces lignes, je réalise que mon objectif est de 26% de mon capital en moins d'un mois: c'est énorme et beaucoup trop, mais mes résultats en scalping me laissent penser que c'est réalisable, ça fait 2% par jour. Sachez toutefois que je suis loin d'avoir la disponibilité voulue pour trader et que si j'atteins cet objectif, ce sera déjà une grande preuve pour moi. Même si je ne l'atteins pas, ce qui sera important de constater, c'est mon sang-froid devant le marché. Ici, c'est plus ma psycho que je travaille...
La plus grand des victoires serait de saisir moins d'ordre, de réussir à rester en dehors... Pour le moment, depuis jeudi dernier (le 4/04), j'ai réalisé 14% de mon capital.
Ce matin scalps DAX en 20 minutes. Après on est arrivé dans une zone qui me semble délicate et j'ai cessé (déjà une victoire pour moi). J'aurais pu gagner beaucoup plus en laissant courir mais la vente violente m'a fait peur à un retournement tout aussi subi, j'ai donc coupé assez vite mes scalps. Je suis très satisfait car très peu de stress et un bénéfice de 1.4% de mon capital.
m1
m5
m15
grandes UT