Switch to full style
Répondre

Re: journal scalping abfx

19 Aoû 2021, 12:42

ca devient insolent pour ceux qui rament comme moi mais... j'adore :lol:

19 Aoû 2021, 12:52

je ne le fais jamais, mais là, j'avais "de l'avance" sur ma journée.

27 Aoû 2021, 08:43

Bonjour, voici typiquement le type de plan simple que j'apprécie en ouverture. Comme vous le voyez, le trade est en cours actuellement.

je passe sur l'analyse des grandes UT mais comme expliqué dans la file dax intraday, les prix ont rebondi hier sur la kijun daily et la tenkan daily est très proche (ainsi que la kijun H4, mais encore une fois, je vous laisse le soin de faire cette analyse).

8h: les prix sont dans un range m15 (comme très souvent et c'est normal vu le peu de volatilité durant la nuit). Ils sont au-dessus de la ZE, tenkan en support proche et kijun un peu plus loin. Ils semblent donc se diriger vers le haut du range. Ce matin, le haut du range est une zone de très forte résistance avec:

- la kijun H4
- tenkan daily
- zone de prix daily
- zone de prix hebdo

Vous notez aussi la ligne en pointillés gris qui correspond à la SSB H1 pour chikou

les prix étant en range au-dessus des supports, mon idée est donc un retour vers la borne haute. Je place mon TP à 25 pts dans cette zone et mon SL sous le dernier plus bas.

m15.png

en m5, même chose. On note que la SSB H1 correspond au haut du range m5

m5.png

je suis donc entré long comme vous le voyez. la gestion du trade sera ainsi de le sécuriser quand les prix arriveront en haut du range m5. Les grandes UT étant plus importantes, je pense possible que celui-ci cède pour monter vers le haut du range m15. Si tel est le cas, les prix entreront dans la zone de résistances, et je regarderais de près.

27 Aoû 2021, 09:02

gestion du trade comme indiqué: sécurisé comme indiqué et sorti flat quelques minutes avant 9h.

27 Aoû 2021, 09:36

racheté sur kijun H1 à 9h05 vers le haut du range m15: top.

31 Aoû 2021, 11:16

Bonjour Anthony
Dans une réponse tu parles d'un de tes écrits "Les Ranges 4: le tracé"
Je ne le trouve pas dans les blogs, peux-tu me dire où le trouver.
Pendant que j'y suis, existe-t-il un moyen de trouver ça facilement sur le site ?
Merci et bonne journée

31 Aoû 2021, 12:16

Bonjour Bruno, voici le lien:

topic7725.html

31 Aoû 2021, 12:31

Merci Anthony, toujours aussi réactif.
Comme je ne peux pas vraiment trader en étant attentif, j'en profite pour regarder ce que vous dites toi et Patrick, incroyable votre travail, je continue et vais certainement passer sur PRT.
Merci pour ce que vous faites, c'est formidable

14 Sep 2021, 09:08

Bonour à tous, ceux qui me suivent sur twitter auront pu voir le plan et les trades en direct: https://twitter.com/a_b_fx/status/14376 ... 81922?s=20

en résumé, les prix étaient en range m15 avant 8h, certes au-dessus de la ZE, mais les infos des UT supérieures me laissaient penser à une baisse des cours (étoile filante H4 sous kijun daily évoquée hier). De plus dans un canal descendant m15 et pile sous le + haut de la nuit. Durant la nuit, les prix sont remonté jusqu'à cette kijun daily et j'ai ainsi vendu juste avant 8h (j'ai donc vendu ce qui est devenu le 2ème top d'un double top m15) en visant le bas du range m15 qui correspond à la SSB H1 sous chikou pour 50 pts.

quand les prix sont arrivé dans les zone de prix, mon bénéfice était d'environ 35 pts puis j'ai vu la réaction des prix, j'ai préféré assurer et encaisser 28 pts. J'ai donc laisse quelques minutes le marché respirer et ai revendu toujours dans le sens du plan vers le bas du range m15 pour les 23 pts qui me restaient à aller chercher aujourd'hui. Le pré-open a été parfait pour moi ce matin dans sa nervosité (pas trop, mais juste ce que j'aime) et mon TP a été touché à 8h42

m15/m5/m1

m15c.png

m5c.png

m1c.png

13 Jan 2022, 10:08

Bonjour à tous, même si je ne pratique plus vraiment le scalping mais plus du "très court terme" il faudrait que je regarde pour changer le nom de ce journal), je poste ici puisque je travaille le 1minute sur le dax comme vous le savez.

je suis très fier de mon trade de ce matin (oui, il est 8h40 et j'ai déjà réalisé mon objectif du jour...), et je vais essayer de vous l'expliquer en détail afin de vous montrer l'utilité d'établir un plan, même sur très courte UT. Comme vous allez le voir, je vais reprendre mes posts d'hier dans les files dax pour vous montrer que je suis parti de l'hebdo avec une vision qui a eu pour point de départ (donné hier matin) il y a 24h:

hebdo: hier matin à 8h29, je postais ce plan basé sur l'hebdo et l'étoile filante qui s'est formé la semaine dernière avec la mèche hors des BB (je les utilise un peu dans mon trading). J'ai aussi ajouté comme vous pourrez le lire que malgré ce signal baissier, le début de la semaine a été haussier et que les prix arrivaient à la moitié de cette bougie (j'ai utilisé le niveau 50% des fibos pour le montrer. Ce niveau correspond en plus à un niveau de prix daily comme montré dans le post): topic4599-1150.html

w.png

j'expliquais aussi dans ce post que la zone 16000-16059 était cruciale selon moi (précise sur le H4), et que si elle cédait, je voyais une baisse (peut-être jusqu'à kijun daily pour 400 pts, mais là c'est du swing. la bougie daily d'hier m'a conforté dans ma vision puisque nous avons eu un doji pile sous 16000 (avec un point haut à 16065). Je vois aussi que ce matin les prix sont sous la tenkan, la chikou est libre

d.png

De là, j'ai donc bien une vision short. le H1 me conforte encore puisque je trace un range avec la borne haute au niveau de ma zone 50% (16059). je vois aussi que la kijun H1 est à 16002 et la tenkan daily à 15992, ce qui conforte mon idée de short tant qu'on est sous 16000. La kijun H4 est la ZE de ce range

H1

h1.png

m15: range également avec la kijun H1 en ZE et la borne basse à 940, juste au-dessus d'une zone de prix daily (zone bleue sur mon graph). Là, j'ai donc un sens pour mon plan et un objectif. Ayant désormais l'habitude des pré-opens, je décide d'entrer à 7h50 juste après la réaction sous la tenkan daily (SL au-dessus du dernier plus haut à 15 pts). C'est certes risqué car les prix sont dans la ZE du range m15, au-dessus de kijun, mais c'est ma vision globale que je privilégie (d'où l'importance de la lecture multitimeframe)

J'ai pris la capture d'écran un peu tard, mais comme vous allez le voir, le trade est bien parti et était sécurisé. Vous voyez aussi sur ce graph une ligne orange H4 qui est la SSB que les prix devront casser. je fixe mon Tp un peu au-dessus du bas du range car c'est déjà largement suffisamment de pts pour moi.

m15

m15.png

en m5, les prix étaient également en range et la SSB H' fait office de bas de range. 0 ce niveau, mon trade avant réalisé environ la moitié du chemin, il était donc sécurisé. la question était de se dire: "dois-je encaisser ou laisser continuer en espérant que ce range casse?" J'ai transformé cette question pour mieux y répondre en "ai-je envie d'acheter ce bas de range m5 compte tenu de mon plan global?". ma réponse a été non, j'ao donc décidé de garder mon trade. je dois avouer que la réaction (attendue) sur la SSB H4/bas de range m5 m'a fait douter.

m5.png

suite au prochain post
Répondre