Bonjour à tous, vous le avez, mon trading n'est plus vraiment du scalping mais plutôt du "très court terme" désormais. je ne savais pas où poster ce qui suit, donc je le d=fais dans ce journal car ça découle de mon trading sur le dax: comme posté dans le file dédiée, j'ai une vision longue pour aujourd'hui, avec pourquoi pas un retour vers kijun daily (comme expliqué). Il y aura la kijun H1 à casser avant.
j'ai eu la chance de très bien démarrer ma journée et ai même dépassé mon objectif quotidien. je ne serai pas disponible, alors je tente une chose que je ne fais jamais: je vais laisser un trade sans surveillance. Mon plan haussier semble bien partir et après avoir réalisé mon objectif (et un peu plus), j'ai encore acheté. Ce Trade est sécurisé et il est difficile de ne pas l'encaisser car ça commence çà faire quelques €, mais j'essaie de prendre de la distance: mon objectif du jour est dépassé, et si ce trade (qui est à 40% du chemin à l'heure où j'écris ces lignes) se retourne, je ne perdrais rien. S'il va au bout (je vise la kijun H1), il me permettra de réaliser dès aujourd'hui mon objectif max de la semaine. Très difficile de ne pas le couper, mais j'ai placé 1 alarme si le SW est touché à +1, et une autre sur mon TP. je vais donc stresser pas mal tant que je n'aurais pas reçu de mail m'annonçant au final une excellente nouvelle ou une nouvelle neutre.
j'ai donc acheté une zone verte (H1) sur on graph dans le sens de mon plan long. Croisons les doigts
H1
le temps de rédiger, le trade est à +80.