journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 20:17

Bonsoir Mulder, je suis sur smartphone donc pas évident de bien voir, mais j'essaierai d'y penser lundi pour te répondre (il m semble que oui car même la chikou m1 cassait les prix).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar Mulder » 23 Avr 2021, 20:44

Ok pas de soucis.
Juste pour info, tu trades le DAX ou le mini DAX ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 26 Avr 2021, 12:02

Bonjour Mulder, le minidax (déjà que je stress à 5 ou 10€/pt, alors à 25....).

Juste un rappel évident: on se fixe un plan, une méthode et on s'y tient.

ce matin, mon plan short m'aurait permis de faire mes 50 pts en 1 trade, en acceptant les fluctuations durant le chemin. Ma méthode des reverses m'aurait aussi permis de réaliser mon objectif en 2 fois 25pts. le soucis est que ma vision était short, et donc acheter le reverse ne m'a pas semblé judicieux. Si ce n'était pas moi, je répondrais que si on ne sent pas un trade, alors il ne faut pas cliquer. toujours est-il que les prix sont bien remonté, validant ainsi que ma technique du reverse m'aurait bien fait atteindre mon objectif. le doute, et un peu de déception car mon short (avec un TP à +25) est monté à +23 et est ensuite remonté pour un trade que j'ai finalement coupé à +8 (la réalité: j'ai gagné 87 pts. dans ma tête: j'en ai perdu 15).

ceci mélangé avec le fait que j'avais un rendez-vous visio ce matin: pas concentré à 100%.

Au final, je me suis mélangé les pédales, entrant sur des signaux qui ne correspondent pas à mes set ups, coupant dès que ça partait mal alors que 3 minutes plus tard c'était bon. bref, une gestion calamiteuse de cette matinée où j'ai simplement manqué de clarté dans mon trading, je n'avais pas de ligne directrice. la bonne nouvelle est que j'ai coupé mes trades très (trop) vite quand ils partaient mal.

En bref, mon plan short m'aurait donné 50 pts (vendre après la hausse de l'open au contact de la SSB H4), ma technique de reverse m'aurait aussi donné 2 trades gagnants de 25 pts chacun, mais il m'aura fallu 8 trades (3 flats, 3 perdants de peu, et 2 gagnants) pour sortir avec 25 pts (mon objectif minimal quotidien). Pas très satisfait mais bon, pas de casse et le minimum est fait.

Pour kamabe, si tu me lis (et les autres aussi), tu as bien vu: seulement 2 trades sur 8 gagnants (25%), mais en bénéfice. C'est ce pt de MM que tu dois absolument travailler.

Je poste juste ceci pour montrer qu'on peut vite perdre pied et entrer sur des impulsions, hors de nos plans et set up maîtrisés, alors que la patience amène l'attente des bonnes entrées, la maîtrise de son trading, la réussite de nos plans, et au final la confiance en soi avec une relative sérénité (que je suis loin d'avoir atteint ce matin). Demain sera meilleur dans la gestion.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 07:24

Bonjour, suite au plan intraday posté ce matin: post72090.html#p72090, vente de la SSB H4 comme annoncé.

on voit que la zone H4 a fait support mais les prix la retestent actuellement. Je vise 25 pts entre les kijun m15 et H1 (dans une zone H1) et il faudra casser les kijun m5 et m15 pour l'atteindre en plus de la tenkan daily/ le niveau de SSB H4 que j'ai vendu a déjà été travaillé hier entre 16 et 17h, ce qui a formé selon moi un range m5. j'ai donc vendu ce combo de résistance SSB H4/ht de range m5 en visant la moitié de ce range. le temps de rédiger ce post et mon trade dépasse 10 pts de gain: je place le Stop à +1.

m5/m1

m5.jpg


m1.jpg


Il faudra observer la réaction des bougies au contact des différents supports (kijun m5 tout proche actuellement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 07:55

8h50: parfait, l'objectif est atteint avant l'open de 9h, je vais donc éviter les aléas. Les prix sont donc au contact actuellement de la kijun H1. Si elle cède, on pourrait voir les prix redescendre sur la ZE du range à 15260 (qui est le bas du range m15)

m1/H1

m1b.jpg


h1b.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 06 Mai 2021, 07:17

Bonjour, suite à cette analyse: post72463.html#p72463

je n'ai pas attendu la cassure du range pour me prononcer (j'ai la faiblesse d'aimer trader les opens de 8h), j'ai donc vendu l'avalement baissier m1 sous la borne haute du range m5. Attention car ceci ne respecte pas les percepts enseignés par Patrick: pas de chandelier de retournement avec mèche au-dessus du range, mais les infos de la nuit avant 8h, et surtout avant 9h sont très relatives, j'ai donc opté pour une vision globale du mouvement à venir et ai donc vendu sans respecter les règles. ce type de trade est surtout lié à l'expérience, /!\ AVERTISSEMENT : cette cascade est réalisée par des professionnels, ne pas reproduire chez soi /!\

je précise que j'ai eu la faiblesse de vendre trop tôt (et mon SL a été touché "au pip près", je démarre donc cette journée en perte de 15 pts, voilà pourquoi j'ai placé mon TP à +40, ce qui correspond à une rotation complète du range m5 et me permettrait de faire mon objectif minimal du jour (25 pts) et de combler la perte.

m5/m1

m5b.jpg


m1b.jpg


Au moment où j'écris, les prix travaillent la ZE du range m5, je sécurise donc le trade
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 06 Mai 2021, 07:22

suivi: +21, lorsque les prix clôtureront sous ma zone bleue; je serais en gain de 30 pts (s'il y vont), je placerais alors mon SW à +15 afin d'être certain de rattraper déjà ma première perte de ce matin. je ne le fais pas trop vite car le gros avalement baisser m15 me confirme cette vision baissière et placer un Stop trop proche des cours est la quasi garantie de le faire toucher lors d'une micro respiration (sauf accélération dans le sens du trade, ce qui est plus que rare à ces heures).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 06 Mai 2021, 08:03

Bon, j'aurais juste récupéré a perte (et c'est déjà bien).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 18 Mai 2021, 15:43

Bonjour à tous, pour des raisons personnelles je vais être un peu moins disponible dans les temps à venir.

Je n'ai pas été disponible ce matin et n'ai donc pas pu bénéficier de la descente du jour. il y a quelques minutes je rentre et ma première action (après avoir salué le maître des lieux qu'est mn chat) a été bien sûr de me jeter sur mes écrans.

Et voilà pile ce que je vois: cette descente énorme depuis ce matin et la cassure de l'ATH.

Je vois aussi que les prix touchent pile une ligne en pointillés bleus sur mes graphs: c'est la fameuse pointe de mèche dont je parle depuis pas mal de temps:

daily

d.jpg


je passe le H4 qui n'apporte rien à mon trade (ça baisse depuis ce matin), et je vois en H1 la chikou au contact de sa kijun

h1.jpg


les prix travaillent donc une zone de supports multiples que je viens d'évoquer. On voit en m15 que cette zone a déjà fait réagir les cours plusieurs fois

m15.jpg


Comme vous l'avez vu, j'ai donc hésité environ 2 secondes avant de cliquer sur "BUY" (peut-être suicidaire compte tenu de la baisse du jour) et je vise la kijun m5 qui m'offre 25 pts

m5.jpg


Les prix sont bien monté et mon achat était judicieux. Mon TP est touché et même dépassé car les prix sont monté jusqu'à la kijun m15 (et donc 50 pts au-dessus de mon niveau d'entrée).

y.jpg


1 niveau, une réaction, 1 clic
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 18 Mai 2021, 15:45

suite: et là, devant la succession de chandeliers de retournement m1 au contact de la kijun m15 (ce qui aura donné un pendu m5), je décide de vendre et sécuriser dès que le gain sera de 10 pts et je vise juste sous la kijun m5 pour 25 pts supplémentaires.

voici en m1

m1b.jpg


suivi: ça hésite et je me rends bien compte que le marché est bien plus nerveux l'après-midi (et je n'aime pas). Les prix remontent et je sors à +2.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités