Répondre

Re: journal scalping abfx

14 Avr 2021, 09:14

J'ai beaucoup hésité car voyant arriver 9h et mon trade toujours en cours et non sécurisé m'a fait peur, j'ai failli le couper à +1 histoire d'éviter la "secousse" de l'open, puis après réflexion, je me suis dit que j'étais déjà en gain non négligeable, et que risquer 8 pts pouvait en valoir la peine. C'est une prise de risque que je n'aurais pas fait si je n'avais pas été déjà en gain, mais l'open m'a donné raison et à précipité le prix vers la kijun H1, agrippant mon TP au passage

m1

m1.jpg

14 Avr 2021, 09:43

Bravo Abfx, belle matinée bravo et ça me fait vraiment plaisir de voir ça.

Je suis encore dans le lit, ce matin c’était grâce matinée, ca fait du bien aussi :lol:

14 Avr 2021, 09:47

Bonjour Tistou, tu as raison d'en profiter (perso je suis incapable de rester au lit, même le week-end). Bon, il faut avouer que c'est rarement aussi "idéal".

14 Avr 2021, 11:06

abfx a écrit:perso je suis incapable de rester au lit, même le week-end

Ce n'est pas dans mes habitudes non plus, mais après avoir dormi 2h la nuit d'avant ( cette co...rie d'appareil d'analyse du sommeil m'a empêché de dormir ), j'ai oublié de mettre le réveil hier soir. J'ai quand même fait un trade ( stop order ) sur la tablette avant d'aller déjeuner. :lol:

Pour le côté "idéal", malheureusement oui, mais si c'était tout les jours fêtes ce ne serait pas intéressant.

14 Avr 2021, 11:15

M'en fout que ce soit intéressant. Quand tu t'ennuies en trading, c'est que tu maîtrise à 100% ta méthode et que tu sais qu'elle est rentable (et donc que les gains sont réguliers et aussi "assurés" que possible). J'aimerais bien m'ennuyer devant mes écrans (quitte à trouver des stimuli extérieurs).

Pour ton trade depuis la tablette sous la couette, j'ai du mal à faire le lien avec ton post sur "la routine du trader"

14 Avr 2021, 11:35

abfx a écrit: Pour ton trade depuis la tablette sous la couette, j'ai du mal à faire le lien avec ton post sur "la routine du trader"

Avant de me coucher le soir, je trace systématiquement des niveaux important sur l'Ipad, même si je le refait sur l'ordinateur le lendemain ( Etape 6 ).

1. Ca m'entraîne encore et encore
2. Ca me plait.
3. Il m'arrive de trader sur la tablette dans des cas bien précis ( je t'épargnes les détails.)

Pour l'étape 3 et 4 de la routine du trader, j'ai pris les chiffres de la veille, ( que je prend systématiquement en photo après l'avoir écrite ). Les chiffres ne changent que très peu et un signal comme celui de ce matin étaient trop beau pour l'ignorer. ( il est aussi rare que la moyenne des mouvements changent dans la nuit )

Une chose que j'ai horreur, c'est les imprévus ( comme ce matin ), du coup, j'aime bien avoir le maximum de choses de mon côté. C'est peut être un peu idiot mais bon je suis plus à l'aise comme ça.

J'ai pris sur EURUSD le rebond du marché sur le point haut M15 de 21H45 ( et le point haut du jour ). La moyenne des mouvements est resté la même. Le TP a été défini au moment ou j'ai eu le signal et qui correspond aux mèches hautes de 08h45, 09h et 09h30, toute les 3 presque au même niveaux ( signe d'une bonne résistance pour les prix. )

Un signal parfait de A à Z ( pour moi ), et j'avais toutes les cartes en mains. C'est la raison pourquoi j'ai pris le trade.

abfx a écrit:M'en fout que ce soit intéressant. Quand tu t'ennuies en trading, c'est que tu maîtrise à 100% ta méthode et que tu sais qu'elle est rentable (et donc que les gains sont réguliers et aussi "assurés" que possible. J'aimerais bien m'ennuyer devant mes écrans (quitte à trouver des stimuli extérieurs).

Tu es un scalper, du coup tu n'as pas le temps de t'ennuyer non? Personnellement, quand je vois que le marché est trop loin de mes niveaux, je regarde Netflix, je suis sur Narcos en ce moment. :)

14 Avr 2021, 12:54

Je plaisantais avec la routine du trader, et je me doute que nous avons tous les 2 une aversion pour l'inconnu et l'improvisation; comme l besoin de se raccrocher à une certaine "routine" comme tu l'expliques. Tous les sportifs pros en ont une; regarde les sprinters sur le départ du 100m, toujours les mêmes gestes, les mêmes tics, exactement comme les sauteurs à la perche ou tous les autres sports. Pour les footballeurs, ce sera toujours les mêmes pas d'élan avant de tirer un coup franc ou un penalty, idem pour un rugbyman au moment de taper la transformation.... la liste pourrait être longue ainsi.

Je fais évoluer mon trading et m'éloigne du scalping avec le trading très court terme; mes objectifs sont plus gourmands et mes prises de position moins nombreuses (le soucis du scalping est qu'il te faut 3 ou 4 scalps gagnants pour rattraper 1 seul SL, ce qui impose une grosse pression quand ça nous arrive, et force la multiplication des poz, donc le risque. Toutefois, comme nous tradons les très petites UT, on n'est jamais à l'abris d'un mouvement qui pourrait gâcher notre journée, du coup il ne faut pas rester trop longtemps en position si possible. Encore et toujours: trouver le bon équilibre.

Pour ma journée, j'aurais dû arrêter une fois mon objectif atteint, mais j'ai tenté un dernier trade qui a été plus qu'hésitant, pour finalement sortir à +1. Ca me va. j'avais de l'administratif à faire. maintenant, comme toi; journée "détente" (si j'y arrive).

14 Avr 2021, 15:21

abfx a écrit: Je plaisantais avec la routine du trader, et je me doute que nous avons tous les 2 une aversion pour l'inconnu et l'improvisation; comme l besoin de se raccrocher à une certaine "routine" comme tu l'expliques.

Je ne laisse place à l'improvisation qu'en musique. ;) Pour tout le reste, j'ai besoin de probabilités et de statistiques pour être dans mon élément, la logique et l'expérience font le reste. :D :D :D

16 Avr 2021, 08:12

Bonjour, suite à ce post: topic4599-680.html

on voit que les prix ont touché une ancienne résistance oblique H1 (juste pour appuyer mon analyse mais pas justificatif de mon entrée).

h1b.jpg

Je vois surtout le surachat énorme j'ai donc vendu juste avant le pré-open à 7h57 avec un SL de 10 pts. Mon TP est à 50 pts mais je couperais probablement avant. Le temps d'écrire le post et les prix sont au contact de la kijun m15, ce trade est sécurisé.

voici mon entrée en m5

m5.jpg

Vous voyea sur mes graphs désormais des zone de couleur, ce sont des zone de S/R des prix que j'estime pertinentes (vert pour le H1 et orange pour le H4). Vous voyez que je suis entré pile après contact de cette zone orange, voici comment je l'ai tracé;

H4

h4.jpg

et voici les 3 TP et les infos sur le graph m5: le 1er est à 25 pts très proche (j'hésite à encaisser à son contact car c'est une zone de supports m5 et une réaction est envisageable, regardez la chikou), le second est au-dessus de la zone verte (+40) et le 3ème entre cette zone verte et au-dessus de la kijun H1 (pour 50 pts). Je ne vais pas chercher plus car c'est mon objectif quotidien maximum.

m5b.jpg

16 Avr 2021, 08:40

8h34, les prix arrivent sur la zone de supports m5 évoquée et mon TP1 (25 pts). je n'avais pas vu cette oblique m15, je reste dans l'idée d'une descente mais on ne sait jamais, surtout si près de l'ATH que les prix pourraient vouloir dépasser et finir la semaine en beauté. Le marché montre des signes de besoin de respiration selon moi, je décide donc d'encaisser mon 25 pts ce qui est déjà l'objectif minimum d'une journée pour moi. je vis le laisser respirer et verrais ensuite pour reprendre une vente si l'occasion se représente (mais ça m'étonnerais que j'arrive à acheter).

le temps d'écrire ce post que le marché me donne raison d'avoir encaissé car il est remonté de 10 pts déjà

m15/m5/m1

m15c.jpg

m5c.jpg

m1c.jpg
Répondre