abfx a écrit: Pour ton trade depuis la tablette sous la couette, j'ai du mal à faire le lien avec ton post sur "la routine du trader"
Avant de me coucher le soir, je trace systématiquement des niveaux important sur l'Ipad, même si je le refait sur l'ordinateur le lendemain ( Etape 6 ).
1. Ca m'entraîne encore et encore
2. Ca me plait.
3. Il m'arrive de trader sur la tablette dans des cas bien précis ( je t'épargnes les détails.)
Pour l'étape 3 et 4 de la routine du trader, j'ai pris les chiffres de la veille, ( que je prend systématiquement en photo après l'avoir écrite ). Les chiffres ne changent que très peu et un signal comme celui de ce matin étaient trop beau pour l'ignorer. ( il est aussi rare que la moyenne des mouvements changent dans la nuit )
Une chose que j'ai horreur, c'est les imprévus ( comme ce matin ), du coup, j'aime bien avoir le maximum de choses de mon côté. C'est peut être un peu idiot mais bon je suis plus à l'aise comme ça.
J'ai pris sur EURUSD le rebond du marché sur le point haut M15 de 21H45 ( et le point haut du jour ). La moyenne des mouvements est resté la même. Le TP a été défini au moment ou j'ai eu le signal et qui correspond aux mèches hautes de 08h45, 09h et 09h30, toute les 3 presque au même niveaux ( signe d'une bonne résistance pour les prix. )
Un signal parfait de A à Z ( pour moi ), et j'avais toutes les cartes en mains. C'est la raison pourquoi j'ai pris le trade.
abfx a écrit:M'en fout que ce soit intéressant. Quand tu t'ennuies en trading, c'est que tu maîtrise à 100% ta méthode et que tu sais qu'elle est rentable (et donc que les gains sont réguliers et aussi "assurés" que possible. J'aimerais bien m'ennuyer devant mes écrans (quitte à trouver des stimuli extérieurs).
Tu es un scalper, du coup tu n'as pas le temps de t'ennuyer non? Personnellement, quand je vois que le marché est trop loin de mes niveaux, je regarde Netflix, je suis sur Narcos en ce moment.