journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar DonTony » 08 Juil 2020, 09:37

Bonjour Anthony,

Tout d'abord bravo.
Je vois que ce début de matinée se déroule plutôt pas mal pour toi.
Ca fait plaisir à voir.

Un bémol(qui n'en est pas un mais juste une constatation) à ajouter si je peux me permettre:
Concernant ton dernier sclap, tu dis que tu n'aurais pas dû car la prise de risque était trop importante.
Mais c'est tout à fait le genre de "raisonnement" que tu me disais préférable de banir.
Je me rappelle un jour ou tu me disais:"si tu ne te sens pas à l'aise avec un trade, ou si tu ne sais plus pourquoi tu l'as pris, sors."

La réalité est tout autre. Tiraillé entre une conviction dû à une analyse, et un trade qui nous fait des frayeurs, il n'est pas facile de faire la part des choses afin de prendre une décision. Ou en tout cas, être en parfaite "harmonie" avec le trade(quiétude serait un mot plus adapté).

(D'autant plus en scalping, ou chaque mouvement fait transpirer - je te tire mon chapeau)

Encore une fois, le trading est le temple des regrets(pour le coup, ton trade s'est bien passé...bravo), et ce que je remarque chez chacun de nous, est que c'est le parfait équilibre entre notre analyse et notre façon de concevoir le trade qui fait que l'on considère que celui ci est un bon trade ou non.

Je me pose donc une question: Si analyse pertinente(a notre sens), et prise de position en accord avec les regles que l'on se fixe, serait on toujours en toute quiétude avec un trade qui se passe mal?
Parce que vértiblement, les mouvements des prix ne nous appartiennent pas, et à chaque trade, on se "convint" d'avoir raison de le prendre.
Les prix eux, n'en ont rien à faire.

Quel avantage sur nous même pourrait on avoir(puisqu'il s'agit de ça véritablement!)? Et je pense notamment à Triades qui la semaine dernière était heureux comme s'il avait gagné un trade, d'être sorti avant le SL. Ne peux t'on donc pas considérer que c'est un trade réussi.

Beaucoup de questions, je sais, mais j'imagine qu'une réflexion à ce sujet pourrait nous apporter beaucoup si chacun y participe bien qu'il n'y ait pas de vérité absolue.

A tout à l'heure, et bon trades Anthony!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 10:18

Bonjour Tony, je comprends parfaitement ta réflexion.

Sur un plan technique, ce trade était parfait (bonne analyse, bonne entrée, bon timing...), mais plus on travaille sur Ut courte et plus on est sujets au caprices du marchés invisibles en swing, et encore plus en scalping.

ici, techniquement bien, mais à 9h et l'ouverture du marché on est exposé parfois à des mouvements violents, aléatoires et pas forcément compréhensibles pour les petits traders que nous sommes. j'ai occulté ceci (en le sachant) dans ce 4ème trade laissant ainsi trop de place à l'aléatoire. la rigueur est ce qui permet de durer, et si elle nous fait rater pas mal d'entrées qui "auraient pu être gagnantes", devenant ainsi la base de ce "tempe des regrets", elle nous permet surtout de minimiser le risque.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 08 Juil 2020, 11:54

Bravo pour ces résultats Anthony,

Le timing était parfait en effet sur les 4 premiers trades, le marché était très agréable depuis 6h le matin ( oui je n’arrivais pas a dormir non plus mais je n’ai pas tradé pour autant, juste un oeil sur les graphiques. ) mais sur ton cinquième trade on voit déjà plus un sacré bordel à l’approche de l’ouverture ( même si au moment de la prise de position on ne le voyait pas encore ) les mouvements sont plus saccadés, tu as eu un sacré sang froid de tenir aussi longtemps bravo.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 12:39

Bonjour Tistou et merci. Mon stop était de 15 pts (ce qui est ma norme en scalping). Comme j'étais en bénéfice de 31 pts avant cette position, j'ai essayé de relativiser en me disant que de toute façon, tout ce qui est pris avant 9h est du bonus et la journée commence réellement avec l'ouverture des marchés, donc sauf accident (gros slippage), je démarrais ma journée en positif.

ce type réflexion ne sert qu'à se rassurer et je n'aurais pas dû prendre ce trade. j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas réaction vive à 9h.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 13:25

Bonjour Anthony
Dommage sur l'on voit pas les heures.
Je crois comprendre que la graphes que tu montres sont en 5 minutes, est-ce ça ?
Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 13:28

Bonjour Bruno, effectivement on ne voit pas les heures. Ces graphs ont été pris entre 8h30 et 9h20. Tu as l'UT en gris foncé en bas à droite des graphs. Ce sont des graphs m5 et m1.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 14:11

J'ai vu le UT, c'est bien du 1 minute
J'ai encore du mal à voir à qui te servent les UT 5 minutes, mais ça va venir

Pour info, chacun sa méthode.
Pour moi qui a du mal à analyser, mais trade visuellement, j'utilise les stochastiques quand elles franchissent les lignes 20 et 80.
On le voit ici

Il faut que les cours soient en tendance.
Je viens de m'apercevoir que dans ce cas le nuage ne semble pas donner d'infos sur la tendance, seule l'analyse des prix la montre, ici haussière.

C'était juste question d'échanger, chacun son monde heureusement.
Bonne journée

anthony.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 14:25

Tu as raison bruno, je me rends compte que mon Ut directrice est devenu le m5 qui m'indique le sens du trade à prendre, l'entrée se fait en m1. Du coup, avec le temps, il est vrai que mes entrées sont moins techniques sur le m1 et laissent plus de place au "sentiment du marché" avec des entrées en m1.

j'aime bien valider une entrée par un chandelier (avalement, doji...), mais aussi comme toi un croisement des stocs m1. Tu remarqueras que les 4 premiers scalps ont été ainsi faits: croisement stocs. pour le 5ème, c'est moins vrai mais c'est une config m5 qui m'a validé le long et je suis entré dès que la bougie en cours m5 est passé blanche (donc haussière).

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Juil 2020, 15:33

On se retrouve
- l'entrée du 1 idem
- l'entrée du 2 je ne prendrais pas car la STO n'est pas en survente. Dogmatisme qui me fait perde des trades
- la 3 idem, mais je serai entré plus à gauche sur croisement de la STO
- la 4 je n'entre pas pour les mêmes raison que la 2
- la 5 je trouve qu'il y a un croisement de la STO en survente et je serais entré un peu plus à gauche, après le marteau, mais je crois qu'en réel c'est ce que tu as fait.
je n'ai pas le 5 mn pour voir.

Ce sont des remarques faites sur un graphe fini. En temps réel je serais certainement entré comme toi.

Reste à ce que cette façon de trader se confirme dans la durée, je l'espère.
Bonne soirée
angle40
7
7

Messagepar abfx » 04 Nov 2020, 10:00

Bonjour à tous, petit tour rapide sur ce journal juste pour vous montrer le sens de l'analyse au concret, certes ce sont de très petites UT, mais la démarche est la même sur les grandes UT. Ce qui compte, c'est l'analyse dynamique sur plusieurs UT.

Ma vision technique sur cette journée est baissière et ceux qui ont suivi ma vision swing comprendront pourquoi. Toutefois, rien n'est jamais certain et encore moins avant l'ouverture des marchés ) 9h.

7h50 (oui, c'est tôt mais je dors de plus en plus mal et je dois avouer que les élections US me travaillent): je vois un range m15 et les prix qui arrivent en bas. Kijun m15 et m5 très éloignées marquent la survente, je pense donc à un pullback et cherche des longs

7h55, 1er long que j'encaisse à 12000/kijun m1 à 7h59 (je me méfie de la bougie de 8h comme de celle de 9h): +15

8h: j'entre long sur cette bougie car je pense deviner l'impulsion haussière, TP sur la kijun H1à 8h01: +32

soit +50 en 7 minutes et 2 trades, la journée est faite. Je reste à penser que le mouvement sera rouge aujourd'hui, je suis donc entré ensuite short vers la kijun H4 pour 200 pts. Elle a été atteinte à8h42 mais je n'ai pas osé le tenir. j'ai donc fait plusieurs trades en chemin pour 113 pts, puis un long pour 37 pts à son contact (entrée loin d'être optimale avec un SL plus large que je me suis permis car j'ai beaucoup d'avance. J'ai donc pu faire 200 pts en moins d'une heure et avant l'ouverture du marché.

Tout le suivi détaillé sur Twitter ici: https://twitter.com/a_b_fx/status/13238 ... 31008?s=20

m15/m5/m1

m15750.jpg

m5750.jpg

m1750.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku