Bonjour Anthony,
Tout d'abord bravo.
Je vois que ce début de matinée se déroule plutôt pas mal pour toi.
Ca fait plaisir à voir.
Un bémol(qui n'en est pas un mais juste une constatation) à ajouter si je peux me permettre:
Concernant ton dernier sclap, tu dis que tu n'aurais pas dû car la prise de risque était trop importante.
Mais c'est tout à fait le genre de "raisonnement" que tu me disais préférable de banir.
Je me rappelle un jour ou tu me disais:"si tu ne te sens pas à l'aise avec un trade, ou si tu ne sais plus pourquoi tu l'as pris, sors."
La réalité est tout autre. Tiraillé entre une conviction dû à une analyse, et un trade qui nous fait des frayeurs, il n'est pas facile de faire la part des choses afin de prendre une décision. Ou en tout cas, être en parfaite "harmonie" avec le trade(quiétude serait un mot plus adapté).
(D'autant plus en scalping, ou chaque mouvement fait transpirer - je te tire mon chapeau)
Encore une fois, le trading est le temple des regrets(pour le coup, ton trade s'est bien passé...bravo), et ce que je remarque chez chacun de nous, est que c'est le parfait équilibre entre notre analyse et notre façon de concevoir le trade qui fait que l'on considère que celui ci est un bon trade ou non.
Je me pose donc une question: Si analyse pertinente(a notre sens), et prise de position en accord avec les regles que l'on se fixe, serait on toujours en toute quiétude avec un trade qui se passe mal?
Parce que vértiblement, les mouvements des prix ne nous appartiennent pas, et à chaque trade, on se "convint" d'avoir raison de le prendre.
Les prix eux, n'en ont rien à faire.
Quel avantage sur nous même pourrait on avoir(puisqu'il s'agit de ça véritablement!)? Et je pense notamment à Triades qui la semaine dernière était heureux comme s'il avait gagné un trade, d'être sorti avant le SL. Ne peux t'on donc pas considérer que c'est un trade réussi.
Beaucoup de questions, je sais, mais j'imagine qu'une réflexion à ce sujet pourrait nous apporter beaucoup si chacun y participe bien qu'il n'y ait pas de vérité absolue.
A tout à l'heure, et bon trades Anthony!