journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Mulder » 09 Avr 2021, 12:39

Merci pour les explications et cette séance du 8 avril.
Plus complexe mais je me retrouve beaucoup mieux dans cette logique que dans du swing/intraday.
Je pensais trouver une occasion de scalper durant que bébé dort mais finalement, j'aurai lu ces trades.
C'est bien aussi.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 09 Avr 2021, 13:17

Merci de vos retours. Tistou, je dois admettre avoir été mauvais ce matin alors que j'étais une bonne lecture du marché: j'ai bien vendu en début de séance et j'avais identifié le niveau dont tu parles: c'est la kijun H4. J'ai été gourmand et espérais (espoir à proscrire) que les prix aillent 5 pts plus bas pour toucher mon TP à +25. C'est idiot de vouloir finir vite comme ceci et le marché a fait exactement ce qu'il avait à faire : il a rebondi. Hier, dans une configuration similaire, j'ai coupé mon trade et encaissé 17 pts à la descente puis 8 a la remontée. Ce matin, je n'ai pas su couper ne trade sur un niveau évident et au final, j'ai coupé beaucoup plus tard en très léger gain. La frustration a pris le dessus et ensuite trop pressé de rattraper ce que "j'aurais pu gagner", j'ai manqué de rigueur et me suis retrouvé en perte. Ensuite, de bonnes entrées mais des objectifs trop gourmands et l'espoir que les prix y aillent en ligne droite m'ont fait sortir flats alors qu'en encaissant quand le retournement devenait évident, j'aurais largement fait ma journée en quelques trades plutôt que que de chercher à le faire en 1 seul. Au final je suis énervé et frustré, déçu de moi-même, et j'ai tout coupé avec un gain de 5 pts pour cette journée.

C'est très décevant surtout après une journée parfaite comme hier, mais plusieurs rappels/leçons importantes à retenir : rien n'est jamais gagné d'avance et la rigueur doit être de chaque instant, la gourmandise et l'impatience sont de très vilains défauts en trading.

Dans une guerre, la moindre distraction, le moindre relâchement peuvent être munis de mort immédiate. Le trading est une guerre continue contre soi.

Hier excellent
Aujourd'hui comme l'impression d'une grosse régression

A moi (et à chacun) d'en tirer les bonnes leçons pour attaquer lundi sous de meilleurs cieux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 09 Avr 2021, 13:26

Si ces erreurs te permettent de ne plus les faire ou très peu alors c’est une bonne journée.

Si tu identifies un fort niveaux c’est que les gros traders y seront sûrement, il vaut mieux les suivre que aller contre eux. Tu le sais aussi bien que moi: l’espoir en trading est à bannir.

Je vais utiliser une expression que j’ai entendu d’un trader américain: " trades ce que tu vois et pas ce que tu penses... "
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 09 Avr 2021, 13:46

Oui. Ce matin, les prix étaient coincés entre les kijun H4 et H1, avec les infos m15 et m5 au milieu de tout ceci : il était presque évident que la marche serait un marché de rebond et pas directionnel. Je n'ai pas su m'y adapter mais après analyse, je le vois et c'est donc comme tu le dis une bonne expérience dont nous devrons tirer les bénéfices plus tard.

Il suffit de regarder le ping-pong qu'ont fait les prix entre les différentes lignes Ichimoku ce matin: exactement comme j'ai réussi à les trader hier, mais pas ce matin.

Une leçon est un pas en avant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 10 Avr 2021, 01:30

Le scalp c'est la formule 1 du trade.
Ils ne sont que 23 sur le circuit mais lorsque tu les mets à Monaco, les crash s'enchainent.
Ajoute y la pluie et ils seront encore moins nombreux à finir la course.
Ils sont pourtant dans l'élite.

En scalp, il est très difficile de réagir et de bien réagir surtout, ça va très (parfois trop) vite.
Ne te tracasse pas trop pour cette journée car le vendredi... tout est permis... de conduire.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 08:19

Bonjour, impressionné ce matin de voir les prix si hauts en pré-open (à seulement 23 pts de l'ATH).

Donc bien évidemment surachat sur toutes les UT avec une kijun H1 à plus de 50 pts et une kijun H4 à plus de 70 pts à 8h. De plus, (très subjectif car on lui fait dire ce qu'on veut parfois), je vois les prix en haut d'un canal m15, des signes de faiblesse (qui ne veulent pas dire grand chose avant 8h), mais je ne peux qu'envisager un throwback: j'ai donc vendu dès 8h quand j'ai vu que la bougie partait au sud avec un SL extrêmement serré juste au-dessus du plus haut à 5 pts. Mon TP est à 50 pts, mais sera probablement coupé avant au contact de la kijun m15 qui représentera déjà plus de 25 pts.

Bien sûr que je vois une baisse, mais si proche de l'ATH, il ne serait pas surprenant que les prix aillent le chercher et en créer un nouveau, et puis, rappelons-nous qu'en trading, la gourmandise est un très vilain défaut et que ce qui est pris n'est plus à prendre.

daily/H4/H1/m15/m5

d.jpg

h4.jpg

h1.jpg

m15.jpg

m5.jpg

Le temps d'écrire ce poste et les prix sont au contact de la kijun m5 qui fait bien son travail pour le moment: les prix ne la cassent pas. la kijun m15 est 8 pts plus bas. Mon trade est bien sûr sécurisé

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 08:36

8h24: beau mouvement ce matin qui s'est essoufflé après le 1er quart d'heure et a peiné à aller chercher les derniers pts. La survente en m5 est bien visible (stocs, BB), contact avec kijun m15 et réaction immédiate: elle fait support. Je décide donc de ne prendre aucun risque et encaisse 25 pts. Je pense toujours à une baisse, mais là, la survente m5 est visible, les prix sont sur support: je suis plus que satisfait de ce trade et vais donc attendre désormais un pullback m5 avant de reprendre une vente, ou alors observer si le retournement haussier se dessine et acheter vers l'ATH (ce qui m'étonnerait car je me vois mal acheter des niveaux si hauts, je vais donc davantage surveiller les possibilités de reverse baissiers).Au passage, vous verrez sur mon graph 2 lignes en pointillés gris qui sont des hauts de mèches significatifs H1.

m1

m1.jpg

Le temps d'écrire de post et je vois que ça fait 10 minutes que les prix stagnent au-dessus de cette kijun m15 dans une boîte de 8 pts: bonne inspiration que d'encaisser et rappel que savoir prendre ses gains sans être gourmand ne permet pas de faire "des coups", mais de faire des gains plus souvent (mais pas spectaculaires).

café!

Annotation 2021-04-14 083840.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 14 Avr 2021, 08:38

Merci pour cet échange abfx , je ne scalpe pas , j'en ai fait 2-3 mais sans plus, difficile... question à 2 balles ... c'est quoi l'ATH ? J'en ai déjà entendu parlé mais je ne me souviens plus ...
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 08:43

Bonjour gavrik et merci de ton retour. Les pre-opens sont très calmes en ce moment, mais ce matin, ça m'a paru tellement évident que j'ai pris le risque et qu'il a payé.

Il existe une file avec les terme souvent utilisés qui les explique: topic7361.html

ATH = "All Time High", donc le plus haut historique

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 08:51

suite: parfaite réaction des prix sur kijun m15 (pas étonné comme je l'ai expliqué plus haut) et pullback jusqu'à la tenkan plate m5 où une étole filante s'est formé. Conformément à ce que je disais plus haut; je reste à chercher des ventes, donc je vends ce niveau et vais surveiller de très près le contact avec la kijun m15 si les prix y vont. Quand la lecture du marché est si claire, c'est beau (pas osé acheter la kijun m15 vers cette tenkan m5, mais ceux qui connaissent ma lecture Ichimoku savent que c'est ce que j'attendais)

m5

m5.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku