Bonjour à tous, je scalpe rarement avant 9h et encore moins avant 8h30 car la volatilité est très basse et souvent le spread un peu plus élevé, mais comme j'ai de plus en plus de mal à rester a lit, je suis devant les écrans avant mon heure habituelle, je prépare les graphs pour la journée et voit un beau signal potentiel de retournement, j'ai donc fait 4 scalps sur le dax que je vous détaille ici.
pour le contexte général, je vous invite à regarder la file dax swing.
en m5, les stochastiques sont en survente et je vois que les prix sortent des BB: la survente est donc marquée: dangereux de vendre ainsi et il convient d'attendre des signes de retournement haussier. le doji m5 est le signal que j'attendais: je passe pour des scalps longs
m5
le signal est donné en m5, les entrées en m1;
- la 1ère avec l'avalement haussier, mon TP habituel est de 5 pts, mais je me suis dit que ça pourrait être le début d'un mouvement, j'ai donc hésité à tenter un trade un peu plus long, mais comme je l'ai dit précédemment: pas de volatilité à cette heure, et ce qui est pris n'est plus à prendre, je coupe avec +6 (stocs m1 en surachat)
2ème: marteau inversé juste sur la tenkan, kijun à environ 10 pts, recroisement stocs m1: long: +5 (celui-ci moins parfait pour l'entrée mais dans le mouvement)
3ème: les prix cassent la kijun qui baissent mais la suivent. j'observe l'étoile du matin en m5 qui me conforte dans l'idée du retournement haussier. J'entre dès que les prix passent au-dessus de la tenkan m1 et je place mon TP à 10 pts juste sous la tenkan plate m5
4ème: petit throwback m1 sur tenkan, kijun proche, avalement haussier; j'entre long et vise la kijun m5: +10
voici donc 4 scalps et 31 prs expliquées en détail