suite: content d'avoir encaissé, je le suis moins de ma réaction car j'ai pris un risque et l'ai regretté aussitôt: j'ai repris une vente, mais sécurisée extrêmement vite: il me semblait si évident que les prix iraient chercher ma zone verte que j'ai revendu, sécurisé dès +5, sorti flat (+1), 2ème tentative et je coupe manuellement dès le contact, le slippage ou le manque de réactivité ne me fait encaisser que 8 pts (c'est top quand même). A ce niveau, les prix sont sur une zone de support des prix, en excès baissiers stochastiques et sous les bandes de Bollinger: ce sont les conditions exactes que 'attendais pour tenter un achat, la réaction m1 ne se fait pas attendre et j'entre après cette petite bougie blanche m1 haussière au contact de la zone verte, d-s que la bougie suivante devient blanche. Mon TP est fixé sur les kijun m5/m15 et il est frôlé de 2 pts avant que les prix ne redescendent, mon trade est bien sûr sécurisé mais j'avoue être un eu frustré. Toutefois, la fin de la bougie m5 me rassure avec ce magnifique doji sur ma zone de support et finalement les prix remontent et touchent mon TP (et montent même bien plus haut, actuellement à 10 pts de l'ATH). Ce qui se passe après un trade ne me concerne plus et je men moque. Mon objectif est atteint et j'en suis parfaitement satisfait (hier galère et aujourd'hui si évident)
m5/m1
fin de semaine