journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 16 Avr 2021, 09:22

suite: content d'avoir encaissé, je le suis moins de ma réaction car j'ai pris un risque et l'ai regretté aussitôt: j'ai repris une vente, mais sécurisée extrêmement vite: il me semblait si évident que les prix iraient chercher ma zone verte que j'ai revendu, sécurisé dès +5, sorti flat (+1), 2ème tentative et je coupe manuellement dès le contact, le slippage ou le manque de réactivité ne me fait encaisser que 8 pts (c'est top quand même). A ce niveau, les prix sont sur une zone de support des prix, en excès baissiers stochastiques et sous les bandes de Bollinger: ce sont les conditions exactes que 'attendais pour tenter un achat, la réaction m1 ne se fait pas attendre et j'entre après cette petite bougie blanche m1 haussière au contact de la zone verte, d-s que la bougie suivante devient blanche. Mon TP est fixé sur les kijun m5/m15 et il est frôlé de 2 pts avant que les prix ne redescendent, mon trade est bien sûr sécurisé mais j'avoue être un eu frustré. Toutefois, la fin de la bougie m5 me rassure avec ce magnifique doji sur ma zone de support et finalement les prix remontent et touchent mon TP (et montent même bien plus haut, actuellement à 10 pts de l'ATH). Ce qui se passe après un trade ne me concerne plus et je men moque. Mon objectif est atteint et j'en suis parfaitement satisfait (hier galère et aujourd'hui si évident)

m5/m1

m5d.jpg

m1d.jpg

fin de semaine
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 16 Avr 2021, 09:46

Bonjour Anthony,
Merci pour ce partage,le surachat extrême était une bonne opportunité de vente .
Les prix ont dépassé la ligne chartiste H1 ,j'ai tenté aussi une vente à 15317 mais ai dû sécuriser assez vite car les prix repartaient
de nouveau à la hausse .
Gain 3 pips .
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 16 Avr 2021, 10:09

Bonjour, si compliqué de me situer dans ce marché tellement suracheté que je suis incapable d'acheter si ce ne sont que quelques rebonds alors que les indices ne connaissent qu'un sens: ça monte.

Tu as bien fait de sécuriser vite car les prix sont reparti plein nord et ont dépassé l'ATH de 22 pts. Difficile d'attendre les vrais signaux de retournement (heureusement pour moi, j'ai pris les bons mouvements tôt et ma journée est finie).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 16 Avr 2021, 12:28

Oui,tu as eu raison d'entrer tôt quand les prix n'étaient pas autant surachetés .
A présent il a atteint le niveau 15400 et peut encore monter ...
Guyme
4
4

Messagepar Mulder » 16 Avr 2021, 19:11

Le dax a encore pris 200 points aujourd'hui et 1.000 points en 1 mois (avec une Tenkan qui joue parfaitement son rôle)!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 21 Avr 2021, 08:29

Bonjour, la survente est importante ca matin compte tenu de la baisse d'hier. je passe le daily et cette énorme bougie qui semble vouloir pousser les prix vers la kijun.

En H4, le range que j'avais tracé est cassé, mais survente importante

h4.jpg

H1: baissier, mais les prix ont cassé la tenkan devenue support, kijun 100 pts plus haut

h1.jpg

m15: je vois que les prix travaillent la kijun. Chikou dans les prix.

m15.jpg

m5: range avec la kijun m15 en ZE. Les prix ont cassé cette ZE et effectué un repli sur celle-ci. Je pense donc qu'il est possible d'entrer long avec un SL sous le dernier plus bas (la zone bleue que vous voyez est une zone de prix daily)

m5.jpg

1/3

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Avr 2021, 08:43

le plan est donc un achat. je note le niveau m15 de plat SSB future aligné au plat kijun passé? ce niveau = le haut du range m5

m15b.jpg

il y a aussi ce niveau de prix H4 que j'avais noté: je sécuriserais le trade à son contact

h4b.jpg

Mon entrée en m1 est un peu risquée car pile sous kijun, mais l'avalement haussier qui s'est réalisé forme une étoile du matin sur kijun m5 et m15 et va dans le sens de ma vision sur ce trade, j'achète donc quand même avec un SL sous le dernier plus bas à 12 pts.

Le haut du range m5/résistance m15 m'offre 25 pts et c'est parfait. Je pense que la matinée va être haussière mais la gourmandise est un très vilain défaut, alors je ne cherche pas plus (c'est déjà mn objectif journalier minimum)

m1

m1.jpg

Le trade se déroule parfaitement malgré un départ qui s'est fait attendre et un trade qui a été dans le négatif de 7 pts. L'étoile du matin m5 m'a aussi fait douter voyant mon trade passer de 17 à 10 pts, mais il était sécurisé et ma vision est haussière, donc j'ai laissé (je précise aussi qu'une mise à jour graphique en cours a éteint mes écrans 2 minutes, du coup, pas pu faire grand chose). Quand tout est revenu à la normale, le trade était bien lancé. On voit la réaction des prix sur le niveau H4 que j'avais tracé (ici sur le graph m5)

m5b.jpg

et les niveaux m15

m15b.jpg

2/3

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Avr 2021, 08:46

Le temps que je rédige ce post, le TP a été touché

m5/m1

m5c.jpg

m1c.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 21 Avr 2021, 08:56

Bravo Abfx, trade magnifique superbe point d’entrée, super TP.

Je vais faire un café tu en veux un? ( j’ai un problème avec le réveil en ce moment moi, 2x en 2 semaines ) :lol:
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 08:52

Bonjour Tistou, je n'avais pas vu ton post, désolé. Ok pour le café.

Pour ce matin, voici une méthode que j'apprécie particulièrement pour entrer en contre-tendance: j'ignore si le trade ira au bout, mais c'est le type d'entrer que j'affectionne vraiment:

j'attends que les prix soient en excès pour prendre le reverse. Cet excès , je le défini soit à l'aide des bandes de Bollinger, soit avec les stochastiques

Donc ce matin, bien qu'il est possible que les prix montent chercher la kijun H4 comme expliqué dans la file dax intraday, je vois à _h05 que les prix sont au-dessus des BB m15 (qui sont plates). je ne parle pas du surachat H1 car la kijun est à 100 pts, et la kijun m15 à 22 pts. Il y a toutefois la kijun m5 qui est proche: il faudra donc la casser.

D'ailleurs en m5, les prix sont aussi au-dessus des BB. je vois donc un excès haussier indiqué par les BBm15 et m5. En m1, j'observe une configuration étoile du soir (en surachat stoc, mais ça dépend de votre réglage) pile sur un niveau tracé en H1 qui est un niveau de plat kijun (indiqué part la flèche jaune sur le graph H1): toutes les conditions sont réunies selon moi pour tenter un reverse vers la kijun m15 (je vise 3 pts plus bas car comme vous le savez peut-être, je vise 25 pts (obj 1) ou 50 pts (objectif 2) dans ma journée. Donc si ce trade peut me faire déjà mon objectif du jour, je tente mais je vais expliquer après comment je l'ai géré

voici donc les infos juste après mon entrée:

m15/m5/m1/H1

m15.jpg

m5.jpg

m1.jpg

h1.jpg

Le temps de rédiger et le TP est touché. Juste sous la kijun m15.

La gestion: quand les prix ont passé 10 pts: j'ai sécurisé le trade. Lorsqu'ils sont arrivé à +20 (soit à 2 pts de la kijun m15), j'ai placé mon Stop Win SW à +10. Dès le contact avec la kijun m15, SW à +15, hésitation 3 minutes sur cette kijun m15 et finalement les prix sont allé chercher mon TP

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku