Bonjour Tistou, je n'avais pas vu ton post, désolé. Ok pour le café.
Pour ce matin, voici une méthode que j'apprécie particulièrement pour entrer en contre-tendance: j'ignore si le trade ira au bout, mais c'est le type d'entrer que j'affectionne vraiment:
j'attends que les prix soient en excès pour prendre le reverse. Cet excès , je le défini soit à l'aide des bandes de Bollinger, soit avec les stochastiques
Donc ce matin, bien qu'il est possible que les prix montent chercher la kijun H4 comme expliqué dans la file dax intraday, je vois à _h05 que les prix sont au-dessus des BB m15 (qui sont plates). je ne parle pas du surachat H1 car la kijun est à 100 pts, et la kijun m15 à 22 pts. Il y a toutefois la kijun m5 qui est proche: il faudra donc la casser.
D'ailleurs en m5, les prix sont aussi au-dessus des BB. je vois donc un excès haussier indiqué par les BBm15 et m5. En m1, j'observe une configuration étoile du soir (en surachat stoc, mais ça dépend de votre réglage) pile sur un niveau tracé en H1 qui est un niveau de plat kijun (indiqué part la flèche jaune sur le graph H1): toutes les conditions sont réunies selon moi pour tenter un reverse vers la kijun m15 (je vise 3 pts plus bas car comme vous le savez peut-être, je vise 25 pts (obj 1) ou 50 pts (objectif 2) dans ma journée. Donc si ce trade peut me faire déjà mon objectif du jour, je tente mais je vais expliquer après comment je l'ai géré
voici donc les infos juste après mon entrée:
m15/m5/m1/H1
Le temps de rédiger et le TP est touché. Juste sous la kijun m15.
La gestion: quand les prix ont passé 10 pts: j'ai sécurisé le trade. Lorsqu'ils sont arrivé à +20 (soit à 2 pts de la kijun m15), j'ai placé mon Stop Win SW à +10. Dès le contact avec la kijun m15, SW à +15, hésitation 3 minutes sur cette kijun m15 et finalement les prix sont allé chercher mon TP