Switch to full style
Répondre

Re: journal scalping abfx

25 Juin 2018, 18:54

merci Tistou,

au-delà de la régularité, c'est surtout la technique que je souhaite sécuriser.

En effet, les résultats sont là depuis quelques temps, mais le risque est trop important selon moi.

Aujourd'hui j'ai testé une évolution comme indiqué et j'ai été beaucoup moins exposé. beaucoup plus "sécure".

Le nombre de pts gagnés m'importe peu en réalité, c'est essentiellement un indicateur pour moi dans le suivi par rapport au risque durant les trades.

je préfère 100 fois gagner 10 pts par jour à 20€ le point que 100 à 1€.

Avec un objectif de seulement 10 pts, on prends beaucoup moins de scalps, de risque et de stress.
Dernière édition par abfx le 25 Juin 2018, 20:22, édité 1 fois.

25 Juin 2018, 19:34

Allez-y Anthony, très bon travail ,
la persévérance est la clé du succès
.

25 Juin 2018, 20:24

Merci Abdeljalil, tu sembles aussi commencer à avoir des résultats réguliers a ce que je vois sur Twitter.

25 Juin 2018, 20:29

abfx a écrit:.
je préfère 100 fois gagner 10 pts par jour à 20€ le point que 100 à 1€.

Avec un objectif de seulement 10 pts, on prends beaucoup moins de scalps, de risque et de stress.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi et te suit à 100% dans ce raisonnement. C'est en ça aussi que je travaille dès que je suis devant la plateforme en très court terme et non pas en scalping qui n'est pas du tout fait pour moi.

27 Juin 2018, 12:27

Bravo Anthony mais je crois qu'en réel tu ne pourras trader que le DAX à cause des commissions.
Ça suffit amplement.
Je ne sais pas s'il y a des commissions sur les autres indices

Je sais que quand tu trades en réel il n'y a pas de commission sur le DAX, par exemple 1 pip = 1€
Par contre sur EURUSD 1 pip = (1€ - la commission) et tu es vite perdant, ou tout du moins beaucoup moins gagnant.

Ces chifres sont faux, pour l'exemple, mais à mon avis l'idée est bonne, tout du moins à vérifier.

A bientôt te voir en réel.
Dernière édition par angle40 le 28 Juin 2018, 10:14, édité 1 fois.

28 Juin 2018, 01:39

abfx a écrit:Merci Abdeljalil, tu sembles aussi commencer à avoir des résultats réguliers a ce que je vois sur Twitter.

franchement ya des vert plus que les rouges, mais certain jours je trouve pas assez de temps pour trader né pour participer sur le forum (source de motivation).

15 Aoû 2018, 17:05

plus de disponibilités en journée actuellement, donc plus de scalping; Toutefois aujourd'hui libre alors j'ai rallumé la plateforme de scalping avec une vraie boule au ventre, le peur de me rater, d'être déçu. Alors j'ai retardé le moment puis j'ai fini pat m'y mettre:

quel plaisir, tout s'est déroulé à merveille. la seule flèche rouge en m1 est due à une accélération subite au moment où je coupais le scalp. Pas grave mais ça fait tâche. j'ai hâte de pouvoir m'y remettre sérieusement.

40 ordres
85 pts

Marketscope 2.0 – scalping 3 ecrans_4.jpg

Bureau de station de Trading FXCM_2.jpg

16 Aoû 2018, 09:54

Bravo
Il va vraiment falloir que j'étudie ce scalping

31 Aoû 2018, 09:16

Bonjour, plus du tout de disponibilité entre 10h30 et 20h, du coup plus de scalping.

j'avais un rendez-vous au domicile ce matin, donc j'étais prêt et j'ai attendu en lançant la platefrome de scalping (tellement rien à faire en swing que l'étude a été très rapide):

identification d'un range m1, j'ai attendu la cassure de celui-ci dans le sens du m15 pour entrer short. Le support le plus proche était la SSB H4 (20 pts). Bien évidemment j'étais avec mon technicien quand j'ai entendu l'alarme me signalant le contact des prix avec le bas du range m1. Le temps d'arriver devant mon écran, le mouvement était lancé. J'entre short comme prévu (mais double position).

moins d'une minute après, la SSB H4 était atteinte: 2x10 pts

"chirurgical" comme dirait notre formateur.

Marketscope 2.0 – scalping 3 ecrans.jpg
Fichiers joints
Bureau de station de Trading FXCM.jpg

31 Aoû 2018, 09:27

Joli ! Bravo :D
Répondre