journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 31 Aoû 2018, 10:07

Merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Oct 2018, 17:00

Bonjour à tous,

mes impératifs professionnels depuis quelques mois ne me laissent aucune disponibilité en journée, voici la raison pour laquelle j'ai arrêté le scalping (avec un peu de frustration il faut l'avouer).

Aujourd'hui j'ai beaucoup d'administratif à faire depuis mon domicile et je n'ai pas été sérieux car j'en ai profité pour allumer la plateforme de scalping (je dois avouer que ça me manque beaucoup):

DAX

m15 baissier, identification de supports sur UT supérieures, uniquement des shorts dans le sens de la tendance m15 quand validés en m5 avec entrée en m1

Marketscope 2.0 – scalping 3 ecrans.jpg

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

maintenant je reprends le sérieux, coupe et reprends l'administratif (jamais je ne finirais aujourd'hui).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Oct 2018, 00:51

Bravo, comme tu l'écris tu t'es adapté au trading, grace au H4.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 18 Oct 2018, 20:28

Je n'ai plus le temps mais le scalping me manque. De plus j'étais meilleur en swing quand j'avais le temps de scalper (analyse accélérée des mouvements et situations....).

ouverture de la plateforme: conditions idéales.

kijun weekly en objectif: que des shorts.

Marketscope 2.0 – weekly.jpg

Marketscope 2.0 – scalping 3 ecrans.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Déc 2018, 22:15

Bonjour à tous, durant mon absence, j'ai pas mal travaillé mon scalping et je vous livre ici une journée exceptionnelle qui me flatte mais surtout pour mon analyse qui s'est avérée exacte (si seulement ça pouvait être ça tout le temps). ceux qui me suivent sur twitter auront eu ce suivi en direct:

US30: hier soir, je détecte un possible doji hebdo en formation au contact de la kijun mensuelle avec les stochastiques en survente (attention toutefois doji en formation, donc aucune certitude).

us30w.jpg

je fais une petite séance de scalping (qui ne se passe pas très bien avant que je ne me reprenne). J'indique sur Twitter que je pense à une remontée des cours avec pour objectif premier 23500. Dans mon scalping je constate que souvent je coupe vite mais que j'aurais pu faire beaucoup mieux si j'avais eu plus confiance dans mon analyse et avais laissé courir un peu. Du coup je tente de laisser courir. A chaque scalp je risque 1% de mon capital. Je laisse durer mon dernier scalp et quand il arrive à 1% de bénéfice, au lieu de le couper, je me dis "tant pis"; je place le stop au BE et éteins ma plateforme: au pire je sors flat, au mieux je fais jackpot, on verra demain.

ce matin j'ouvre ma plateforme et suis surpris de voir une position ouverte et je vous laisse deviner ma tête lorsque j'ai vu: mon analyse haussière s'est avérée bonne et le's cours ont explosé dans la nuit. Je scrute rapidement les différentes UT et constate que les stochastiques sont en surachat sur la plupart des UT moyennes. J'observe aussi que nous devons être sur borne haute d'un range H1 avec des chandeliers de retournement baissiers. Le haut de ce range correspond à la kijun H4 qui fait résistance. je décide donc de couper mon trade avec un bénéfice record de 17% en 1 nuit.

h1.jpg

logiquement et comme l'enseigne Patrick, je me dis que les cours vont redescendre jusqu'à la ZE de ce range. Je trace une flèche grise ainsi qu'une ligne verte qui matérialise mon plan short. Je ne fais donc que des scalps short durant 1 heure, puis je dois partir. Uniquement des flèches vertes et je suis content d'avoir tenu quelques trades un peu plus longtemps. J'hésite à réitérer le même coup en laissant un trade en cours et un TP sur la zone cible, mais je ne veux pas m'enflammer et ne le fais pas (ou alors je n'ai pas le courage de risquer la déception).

Ce soir, au retour, je vois que le niveau que j'avais marqué a été atteint et qu'il est très travaillé.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut bien analyser le mouvement général des cours selon les différentes UT. je pense à une hausse des cours probable vu les données des grandes UT (mensuel, hebdo et daily avec un avalement haussier). toutefois sur UT moyennes, je pense à un throwback, donc short.

Pour terminer cette journée, je refais une petite séance d'une heure ce soir durant laquelle il fallait bien que je fasse une erreur. J'identifie un range m1, m5 et m15 dont la borne basse correspond à la ZE du range H1. A ce stade, je n'ai aucune idée s'il faut trader long ou short, le mouvement des cours est violent et imprévisible: j'arrête ici.

ma dernière séance m1

m1.jpg

ma journée en m15 (2 séances d'1 heure)

m15.jpg

pour un résultat exceptionnel pour moi que je divise en 2: 1 trade de 327.8 pts exceptionnel, mais surtout 154 pts supplémentaires en 2 séances d'une heure bien maîtrisées.

bilan.jpg

Bilan: prendre le temps de bien analyser et agir selon.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 28 Déc 2018, 01:38

Bien vu antho; Mais dis moi, pour le trade que tu as décidé de laisser la nuit, tu étais en stop garantis ?
Car imagine, dans la nuit, que les prix partent dans l'autre sens (malgré une très bonne analyse), et imagine que ton stop ( qui était au BE) soit victime d'un slipage et que tu retrouves avec une grosse perte ! Cela ne t'effraie pas de laisser courir un trade pendant la nuit?
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 28 Déc 2018, 03:10

Bravo Anthony, j'espère que tu es passé au réel.

Dans ton scalping, je ne comprends pas très bien sur quelle UT tu trades. Je vois parfois M1, d'autre fois M15.

Tu écris "m15 baissier, identification de supports sur UT supérieures, uniquement des shorts dans le sens de la tendance m15 quand validés en m5 avec entrée en m1"

Si je comprends bien,
- tu recherches la tendance sur les UT supérieures et tu ne trades que dans la tendance.
- tu as 3 graphes, M1, M5 et M15 sur ton écran
- tu trouves ton trades sur M5 et vérifie bien sur M15 que les cours sont dans la tendance
- tu entres en M1 et sors aussi en M1 je pense

Est-ce ça ?

La question que je me pose concerne le stop. Le mets-tu à chaque entrée
- en cliquant sur une fenêtre de taux de change, dans ce cas il se met automatiquement, mais à combien de pips ?
- manuellement après être entré, sur un S/R, un point pivot, une ligne Ichi ou un nbre de pips ?
- tu n'en mets pas et surveille de près le doigt sur la souris ?
- ou autre.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 28 Déc 2018, 10:45

Salut Bruno !
La méthode que tu décris, c'est celle que j'utilise en scalp. Mais j'essaie surtout de rentrer sur une borne de range M5 ou M15 de préférence. Mon entrée se fait en M1, voire en 70 ticks.....
Mais en ce moment, j'essaye (en démo) de rentrer aussi sur les points spécifiques de l'ichimoku en M1 ou en 70 ticks.
marc83
7
7

Messagepar abfx » 28 Déc 2018, 11:05

Bonjour, je suis toujours en démo. Je pense qu'on ne va pas à la guerre sans y être prêt, et je ne le suis pas encore (surtout après une telle période de difficulté perso): besoin de beaucoup d’entraînement. Avant d'attaquer le réel, j'ai beoin d'être totalement en accord et en confiance avec ma méthodologie (un échec lié à un passage trop tôt serait dévastateur).

pour répondre à Bruno (Angle):

j'analyse le mouvement selon toutes le UT pour essayer de le comprendre dans son ensemble, trace essentiellement les S/R directs. et j'essaie au fir et à mesure de comprendre le mouvement dans ses petits détails avec une tendance de fonds probable pour la journée ou les heures à venir tout en me méfiant des excès. il est vrai que mon analyse pour le scalping regarde beaucoup le m15. je scalpe en m1 mais regarde toujours les excès et chandeliers m5 et m15 pour prévenir les retournements de tendance éventuels. L'entrée idéale se fait avec les stochastiques en excès et avec un chandelier de retournement. J'utilise 2 stochastiques: le réglage 5;3;3 pour des scalps courts et le réglage conseillé par Patrick 14;3;5. Quand les stochastiques sont en excès avec ces 2 réglages, je vais essayer de laisser durer mes scalps un peu plus longtemps (pour aller chercher plus de 3 ou 5 pips) si on est dans le sens d'une tendance de fonds bien établie.

pour répondre (et c'est une discussion que nous avons eu avec Patrick), il est facile de montrer une forêt verte en m1. Je montre aussi en grandes UT afin de prouver ma transparence et constater qu'il n'y a aucun trade un peu plus ancien dans la journée que j'aurais caché, voilà pourquoi je montre aussi les résultats en m15. On voit aussi les 3 UT principales qui me servent avec chacune sa configuration.

Au début je saisissais beaucoup de scalps en même temps pour des petits montants. Ca faisait beaucoup de pips cumulés et c'est gratifiant. J'ai toutefois remarqué qu'en scalping on n'est jamais à l'abris d'une bougie subite et inexpliquée, je pense donc que j'étais bien trop exposé. désormais je sélectionne davantage mes entrées, 1 seule à la fois, mais plus grosse.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Déc 2018, 11:22

1 heure de scalping ce matin et la configuration du DAX ne m'inspire pas, je vais donc sur US30. Je précise que la valeur du DAX est approximativement la moitié de celle de la monnaie US. Cette dernière étant plus vive, j'ai réglé la valeur du pt a la moitié de celle du DAX. Il me faut donc le double de pts US pour un même résultat.

Je précise que mon objectif à long terme est de 20 pts quotidiens sur le DAX (ou 40 sur l'US30). Si je tiens un tel résultat, je pourrai vivre du trading. Ca paraît facile mais il faut le tenir dans la durée en sachant que je place mon stop à 1% de mon capital, soit 10 pts pour le DAX et 20 pour l'US30. En scalping, la moindre erreur se paie cher.

Ce matin:
-1 heure
-9 ordres
-pas d'erreur
-objectif quotidien atteint

Marketscope 2.0.jpg

abfx
Administrateur du site