Journal de triath7

Re: Journal de triath7

Messagepar triath7 » 26 Mar 2014, 08:51

Positions du 26 mars 2014

260314.png

260314(1).png

Pour avoir tous mes trades sous les yeux, je les mets sous forme de tableau et je suis leur évolution chaque jour. Ce ne sont que les trades ouverts. Les cellules tramées indiquent les trades fermés.

mars2014.png
triath7

Messagepar triath7 » 27 Mar 2014, 09:11

Positions du 27 mars

280314.png

270314(1).png

mars2014.png
Dernière édition par triath7 le 28 Mar 2014, 09:28, édité 1 fois.
triath7

Messagepar triath7 » 28 Mar 2014, 09:25

Positions du 28 mars

280314.png

280314(1).png

mars2014.png
triath7

Messagepar Cypressat » 29 Mar 2014, 11:30

Bonjour Thriath,
J'adore ton boulot et ta transparence ! Cette transparence montre que tu vas devenir un bon trader , je veux dire un trader rentable, je n'en ai pas le moindre doute.
Je suis très admiratif de la façon dont tu as fait ton chemin et trouver chaussure à ton pied entre gann et ichimoku (perso, je n'aime pas les harmonic), je ne les connais pas assez pour juger , mais le peu que je les ai observé ça ne m'a pas convaincu.
Par contre en regardant tes tableaux (très bien faits) j'ai un doute.
Es tu a - 600 et des poussières sur GBPJPY et sur USDCHF ?
Si c'est le cas, ça ne va pas.
En effet tu sembles avoir beaucoup plus de trades gagnants que perdants. Mais si jamais tu devais avaler la pilule amère du gbpjpy et de l'usdchf un seul trade (deux en l’occurrence) annulerait tous tes gains de tous tes trades gagnants.
C'est un cas typique , bcp de traders ont dix gains et deux pertes et pourtant à l'arrivée une perte de capital (question de ratio) , ils laissent courir les pertes et coupent trop vite leurs gains.
J'ai l'absolue conviction (même si tout le monde ne partage pas mon point de vu) qu'il y a deux règles qui priment sur tout
1) La patience : Savoir ne pas trader tant qu'il n' y a pas de signal réunissant tous les ingrédients de notre plan de trading . C'est mon énorme défaut, je manque de patience et je trade trop, donc je perds trop. Le jour ou je réussirai à maîtriser cette pulsion, je deviendrai bien plus rentable en terme d'argent
2) Le ratio risque/gain d'au moins 2/1

En ce qui me concerne, si ma lecture de tes tableaux est juste je suis dans le cas contraire du tient. Très mauvais mois de mars avec bien trop de pertes consécutivement. Mais un seul trade couvre toutes mes pertes et me permets de finir le mois gagnant (presque équilibre)
Je suis donc sur ce mois de mars , un moins bon trader et analyste que toi, mais à l'arrivée je gagnerais de l'argent.

Dans ton cas (si j'ai bien interpréter tes tableaux) tu es meilleur analyste que moi mais si ton GBPJPY ne revient pas dans le vert tu perdras de l'argent. C'est vraiment trop dommage.

Le Yen semble vouloir reprendre sa chute et gbpjpy donne un presque signal d'achat daily ce vendredi , tu vas peut être donc sauver le soldat gbpjpy ! Mais crois moi mon expérience (douloureuse) , il arrivera fatalement un jour ou ton trade ne reviendra pas dans le vert et s'enfoncera dans le rouge. J'ai cramé un compte comme ça avec une seule position eurusd qui n'est jamais revenue dans le vert, jusqu’à épuisement de mon capital. Je ne l'écris pas tant pour toi que pour nos lecteurs
Acceptons les pertes, c'est toujours frustrant, mais avec un bon MM , on finira toujours par en gagner un avec ratio 2/1 qui couvrira les pertes de plusieurs trades.

J'ai aussi connu un fournisseur de signaux qui entraînait les gens sur le DAX (sans stop) ils supportaient des dégringolades allant jusqu'à plusieurs centaines de pips et 9 fois sur dix, ça finissait par revenir dans le vert, jusqu'au jour ou ...... Des gens ont perdu des sommes colossales.

Gann ou pas (m^me si gann prévoit un retournement futur) il me semble imépératif de respecter ce ratio

Etapes:
1) J'ai un signal
2) ou dois je placer le stop
3) une fois le stop placer correctement sur un seuil clé je regardes quel objectif je peux atteindre
4) si l'objectif est 2 fois supérieur a la taille du stop, j'y vais, sinon, je m'abstiens

Croyez moi c'est une méthode gagnante à long terme et le trading c'est du long terme. Peu importe le gain ou perte de la journée , ce qui compte c'est les gains pertes a moyen et long terme.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lolca » 29 Mar 2014, 14:14

Bonjour à tous.

Corrige moi Triath si je me trompe...

Pas de panique Cyp, je lui avais fait une remarque similaire il y a quelques temps sur une perte en cours de 600pips. Mais il semblerait qu'il ne puisse perdre d'argent car c'est un compte démo pour justement tester la complémentarité Gann-Ichimoku.

Mais une fois de plus ton analyse risque d'être très utile au personne qui la liront. Pense à en parler dans ton livre...
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 29 Mar 2014, 17:58

Beau travail triath7 mais pseudo difficile à écrire

Pour ton info voici un journal que j'utilise, pas celui que je t'envoie j'avais arrête cette méthode. Je l'avais pris sur FXCM. Il avait été crée par Nadia qui est partie de ce chez ce courtier. Tu pourrais peut-être y prendre des idées, par exemple les graphes.

L’extension xls n’est pas autorisée

Pas de chance, va voir sur FXCM
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 29 Mar 2014, 18:21

Tout à fait d'accord avec ton post cyp, le secret des traders est là, c'est ce qu'explique Mark Douglas dans son livre "Trader dans la zone". D'autres ont dû l'écrire aussi, toi entres autres.

J'ai affiché devant moi cette phrase que j'avais relevé dans le livre de Bernard Pratz-Desclaux "Trading et contrats futures"

« il ne faut jamais oublier que l'essentiel du travail d'un trader est passé à attendre qu'une configuration favorable se présente face à lui. Il est toujours possible de cliquer, il est toujours possible de gagner (par hasard même parfois), mais la sagesse, pour celui qui veut durer, dans cette activité où cette profession, et bien d'attendre que des configurations qu'il maîtrise parfaitement se présente devant ses yeux, sans qu'il soit besoin de les écarquiller pour les voir… ou pour les inventer. ».

Et bien j'ai beau le savoir,le lire tous les jours, ça fait bien longtemps que je n'y arrive pas . Heureusement depuis que j'utilise Ichimoku avec sa rigueur je commence peu à peu à me calmer en analysant mes trades

- Je n'entre qu'après (normalement) avoir rédigé un formulaire qui explique les raisons (une idée de Karen qui a tout de même de la pratique),ça prends un peu de temps mais en Swing 4 heures on peut tout de même consacrer quelques minutes à rédiger, ça clarifie les idéeset permet de faire une check-list.Ca me sert aussi à dominer mon impatience.
- j'enregistre sur Power Point les graphes au moment de mon entré (Mensuel, Weekly, journalier, 4 heures, 1 heure,5 mn)
- je refais la même chose (normalement) sur chaque droite de support/résistance pour expliquer pourquoi j'arrête, continue ou renforce (quand j'aurai bien compris le pyramidage).
-J'analyse mon trade une semaine après être sorti pour voir ce qu'il est devenu et en tirer les conséquences.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar triath7 » 29 Mar 2014, 18:36

Bonjour à tous,
Merci des remarques qui me font très plaisir, Patrick je te remercie pour l'espace mis à disposition, de publier m'oblige à bien suivre mes trades. Lolca a raison je suis en démo et ne rallumerai mon compte réel qu'avec une méthode fiable si possible, en ce moment je ne perds pas d'argent. J'ai encore un problème pour trouver les bonnes opportunités. Je tente avec des alarmes. Je ne suis pas toujours clair et un peu réducteur mais dans quelques semaines je ferai la synthèses de ces tests. Je compte sur Gann pour avoir une vue d'ensemble et Ichimoku pour affiner. J'espère que les 4 graphiques que je publie et publierai régulièrement donneront du positif, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en tirer quelque chose.. Je veux être certain que la méthode de Gann n'est pas du vent et que l'on a bien les pieds sur terre. Je suis sûr d'une chose mes calculs sont justes. Patrick je me demande depuis un certain temps comment tu gères toutes tes tâches. Pourquoi ne pas se répartir les analyses. J'ai un faible pour l'or, l'argent et l'AUDUSD.
A bientôt pour des nouvelles.
triath7

Messagepar triath7 » 30 Mar 2014, 09:42

Voilà ce que je découvre dans mon analyse à long terme. Selon Gann on peut avoir un retournement de tendance lorsque les prix et la durée transformé en degrés ont la même valeur.
Pour AUDUSD le 3 avril 2001 nous avons un point bas de 0.47750 soit 108 degrés, nous sortons d'un range le 9 mai 2013 soit exactement 3119 jours (soit 108 degrés) ouvrés ou de trading et au niveau du prix de 1.01442 donné par Gann, celui qui a vu ça pouvait entré avec confiance dans un trade short. Plusieur fois avec Gann j'ai vu une précision diabolique. Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer mais simplement suivre l'évolution des prix et en tout cas de bien surveiller les points de la pyramide de Gann. C'est tout le sens de mon analyse.

Image

gann300314.png

Comment poursuivre avec l'AUDUSD, je donnerai mon avis dans la file AUDUSD
triath7

Messagepar triath7 » 30 Mar 2014, 13:49

Maintenant l'important, savoir si Gann est compatible avec les renversements de tendances courtes.
Dernière édition par triath7 le 31 Mar 2014, 09:16, édité 1 fois.
triath7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku