Switch to full style
Répondre

Re: KERING

20 Mar 2024, 16:51

Bonjour SISTER
De mon point de vue moyen terme, on pourrait effectivement aller sur les 330€ que tu mentionne. Pour ma part, j'ai une zone weekly 340€/322€ au abord de mon niveau 100% d'extension fibo mensuel soit 311€qui pour moi, pourrait bien être atteint si on aborde cette zone.
Voilà :)
KER_1W.png

20 Mar 2024, 17:07

SISTER a écrit:Bonjour à tous , j'ai pris ma perte il y a un mois à 430€ , bien m'en a pris car elle se prend aujourd'hui une gifle , -14% à 366€ . La question est : où le couteau s'arrêtera t il de tomber ? 343€ plus bas du 10 janvier , bas du canal descendant long terme vers 330€ ? Merci de vos avis en retour .

En daily on aurait fait un double top ?

20 Mar 2024, 17:23

Bonjour Dan , je n'ai pas l'habitude d'utiliser les extensions de Fibonacci à la baisse quand par le passé on a connu des niveaux de cours comparables . Je constate que l'on a connu des retours sur les 350€ en octobre 2018 , en mars 2020 et tout dernièrement en janvier 2024 ; on s'en approche aujourd'hui . Je surveille donc mes oscillateurs RSI ce jour survendu à 26 , stochastique ce jour à 44 pas encore survendu . J'ai calé un premier ordre d'achat à 346€ et j'attends !

20 Mar 2024, 17:29

J'ai oublié de signaler que l'on comble ce jour le gap de hausse des 25/26 janvier 2024 à 363.85€ comme une fleur !!!!!!

20 Mar 2024, 18:24

Dan255 a écrit:Bonjour SISTER
.....au abord de mon niveau 100% d'extension fibo mensuel soit 311€...
KER_1W.png

Bonsoir Dan, je n'ai pas bien compris comment tu places le 100% fibo sur ton graphe ?

20 Mar 2024, 19:27

SISTER a écrit:Bonjour Dan , je n'ai pas l'habitude d'utiliser les extensions de Fibonacci à la baisse quand par le passé on a connu des niveaux de cours comparables . Je constate que l'on a connu des retours sur les 350€ en octobre 2018 , en mars 2020 et tout dernièrement en janvier 2024 ; on s'en approche aujourd'hui . Je surveille donc mes oscillateurs RSI ce jour survendu à 26 , stochastique ce jour à 44 pas encore survendu . J'ai calé un premier ordre d'achat à 346€ et j'attends !

Re :)
Pas de soucis pour les extensions. Perso, je les utilisent en toutes circonstances ou presque. C'est bien utile ;)
Par contre (ce n'est pas un conseil mais juste mon avis), Il faudrait peut-être attendre d'avoir un signale de reprise à mon sens ? Car là l'action est en range depuis octobre/novembre 2023 et la borne basse de celui-ci est juste sous kijun annuel. Alors oui c'est loin pour la clôture mais peut être pas négligeable. :roll:
KER_1Mrange.png
range vu mensuel
KER_2d.png
zoom du range potentiellement sur cette TF

20 Mar 2024, 19:29

Pinky a écrit:
Dan255 a écrit:Bonjour SISTER
.....au abord de mon niveau 100% d'extension fibo mensuel soit 311€...
Le fichier joint KER_1W.png n’est plus disponible.

Bonsoir Dan, je n'ai pas bien compris comment tu places le 100% fibo sur ton graphe ?

Bonjour Pinky,
Je prends en compte les prix en clôture pour tracé mes fibo. Comme sur ce graph ;)
KER_1M.png

20 Mar 2024, 19:35

Desolé :oops:
Je me suis trompé dans mes points d'extension mensuel. Je viens de m'en rendre compte. Donc je mets à jours. ;)
KER_1M.png

21 Mar 2024, 14:43

Bonjour, alors voici ma vison et pour une fois, je vais partir des "pettes UT, soit donc le daily puisqu'on parle d'investissement:

les prix semblent être dans un range mais avec cet énorme gap baissier: difficile de s'y retrouver. C'est dans les UT supérieures que nous pourrons définir le "rôle" de ce range daily

d.png

hebdo: range cassé, tendance baissière. A voir la bougie en cours si elle clôture demain en cassant la kijun. Chikou libre à la baisse, pas de survente: pas encourageant

w.png

mensuel: la borne basse du range a repoussé les prix mais ils semblent revenir la tester. Vous voyez sur mes graphs une lige épaisse en vert (flèche jaune), c'est l'annuel qui va nous la montrer

mn.png

annuel: les prix travaillent kijun et tenkan cette année (mais bcp trop tôt pour en tirer quelque conclusion), en revanche, ce que je peux voir, ce sont les 2 pointes de mèche de 1999 et 2000 (ancien ATH) qui pourraient attirer les prix

y.png

en conclusion, on voit que la bataille est présente mais tous les assauts des bulls sont vigoureusement repoussés par les vendeurs. Si le range mensuel cède, alors il semble fort probable que les prix aillent chercher la zone indiquée vers 240 (zone où il faudra surveiller un signal de reverse).

Pour le moment, même si les prix sont en bas du range mensuel, il semble compliqué d'envisager d'acheter à la vue de l'hebdo. La solution la plus sage d'un point de vue technique me semble de patienter et surveiller un signal clair: soit une cassure de la kijun hebdo à la hausse, ou la cassure du range daily...

21 Mar 2024, 16:34

Hello Anthony,

abfx a écrit:Pour le moment, même si les prix sont en bas du range mensuel, il semble compliqué d'envisager d'acheter à la vue de l'hebdo. La solution la plus sage d'un point de vue technique me semble de patienter et surveiller un signal clair: soit une cassure de la kijun hebdo à la hausse, ou la cassure du range daily...

La Kijun Hebdo a déjà été cassée à la hausse (Clôture 19/02/24), cela n'a pas empêché le cours de repartir à la baisse de suite. :roll: Donc pas vraiment clair une cassure de Kijun à la hausse.

Mais oui c'est pas top du tout pour de l'achat à long terme à l'instant T :roll:
Répondre