Patrick je ne sais pas si la personne dont tu parles concernant la question sur SoGé lors de la présentation de marché de ce mardi c'est moi (je n'ai pas la prétention d'être le seul à avoir remarqué que le cours de SG et BNP sont bas et d'avoir posé la question), mais je suis content de voir ici que tu précises la réponse que tu as donné mardi, et que d'ailleurs tu as choisi de la nuancer et de prendre un peu de BNP.
En l’occurrence, pour ce qui me concerne, j'ai également acheté BNP dans ces eaux-là. Mais je ne pense pas à du long terme avec les banques pour des raisons fondamentales (développement des fintechs, modèle de fonctionnement des banques trop rigide et très hiérarchique, encore trop peu d'innovation, fragilités dues aux différentes crises, ... etc), plutôt moyen terme pour la raison justement des plus bas historique et car BNP reste une banque solide. Ma question sur SoGé, mais qui portait également sur BNP, c'était de voir que nous étions en range sur des plus bas historiques et, étant nouveau ici et débutant le trading, de savoir si c'était intéressant d'entrer.
J'ai eu ma réponse : D'un point de vue technique oui, d'un point de vue fondamental, chacun son opinion sur les valeurs bancaires. Je rejoins d'ailleurs tout ce qui se dit ici, c'est très pertinent. Il faudra rester prudent, mais tu résumes bien ce que je pense :
Cypressat a écrit:Blague a part je crois en vous lisant et ce n'est pas du tout pour me montrer consensuel, que tout le monde à raison. Nous avons des vues divergentes sur le secteur et c'est ainsi que fonctionne la bourse. Le risque est en effet important, mais l'attractivité pour les raisons évoquées plus haut aussi . Il convient donc de peser le pour et le contre et de décider d'en prendre ou de laisser. J'ai fais mon choix.