BNP Paribas

Re: BNP Paribas

Messagepar Tobby » 26 Avr 2020, 00:54

Bonsoir tout le monde,

Patrick je ne sais pas si la personne dont tu parles concernant la question sur SoGé lors de la présentation de marché de ce mardi c'est moi (je n'ai pas la prétention d'être le seul à avoir remarqué que le cours de SG et BNP sont bas et d'avoir posé la question), mais je suis content de voir ici que tu précises la réponse que tu as donné mardi, et que d'ailleurs tu as choisi de la nuancer et de prendre un peu de BNP.

En l’occurrence, pour ce qui me concerne, j'ai également acheté BNP dans ces eaux-là. Mais je ne pense pas à du long terme avec les banques pour des raisons fondamentales (développement des fintechs, modèle de fonctionnement des banques trop rigide et très hiérarchique, encore trop peu d'innovation, fragilités dues aux différentes crises, ... etc), plutôt moyen terme pour la raison justement des plus bas historique et car BNP reste une banque solide. Ma question sur SoGé, mais qui portait également sur BNP, c'était de voir que nous étions en range sur des plus bas historiques et, étant nouveau ici et débutant le trading, de savoir si c'était intéressant d'entrer.

J'ai eu ma réponse : D'un point de vue technique oui, d'un point de vue fondamental, chacun son opinion sur les valeurs bancaires. Je rejoins d'ailleurs tout ce qui se dit ici, c'est très pertinent. Il faudra rester prudent, mais tu résumes bien ce que je pense :

Cypressat a écrit:Blague a part je crois en vous lisant et ce n'est pas du tout pour me montrer consensuel, que tout le monde à raison. Nous avons des vues divergentes sur le secteur et c'est ainsi que fonctionne la bourse. Le risque est en effet important, mais l'attractivité pour les raisons évoquées plus haut aussi . Il convient donc de peser le pour et le contre et de décider d'en prendre ou de laisser. J'ai fais mon choix.
Plus on sait, et plus on est capable d'apprendre. - Alain
Tobby
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Matheoh » 29 Mai 2020, 10:51

Bonjour.
Les prix ont cassé le range H4 Mercredi.
BNP-4-heures.png

J'attends un pull back pour rentrer à l'achat sur ce titre.

Mon signal sera un retournement en bas du range M15

BNP-15-minutes.png
Fichiers joints
BNP-Journalier.png
Matheoh
4
4

Messagepar Cypressat » 11 Juin 2020, 15:10

BNP acheté à 25,12 soldée à 35,35 + 41 %
weekly
BNP Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 31 Jan 2021, 19:15

salut a tous.

je fait revivre se post car je la trouve de nouveau inintéressante cette action.

en mensuel, nous étions dans un range qui as cassé par la bas et qui a été réintégré. les chandeliers mensuel ne me plaisent pas trop pour un achat. est se qu'on peut le considérer comme une étoile du soir? j'attend vos avis la dessus.

Screenshot 2021-01-31 at 17.53.55.png

en tout cas, la kijun a été cassé et pourrait servir de support. je pense que les chartistes verrons un double creux (double bottom).

en hebdo, un autre range qui représente la baisse covid. la SSB représente 50% de cette baisse qui a été cassé par le haut et pourrait servir de support. la kijun mensuel ou la kijun hebdo pourrait également servir de support pour envisager un achat.

Screenshot 2021-01-31 at 18.06.30.png

en journalier, un twist est né. le bas du range n'est pas encore très clair mais va falloir le surveiller.

Screenshot 2021-01-31 at 18.08.58.png

on as trois support a surveiller, kijun mensuel, hebdo et le niveau des 50% de fibo pour envisager un achat selon moi. toujours accompagné de chandelier de retournement. cela dis, les chandeliers mensuel me font un peu peur.

n’hésitez pas a donner vos avis. a bientôt
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 01 Fév 2021, 11:48

Bonjour, je valide totalement ton analyse à part en mensuel où j'ai tracé le range différemment, mais au final, la conclusion est la même: possible remontée des cours avec la kijun mensuelle en support qui fait office de ZE du range hebdo. Sans oublier le daily où les prix arrivent en bas du probable range mais pas encore de signal de retournement (reste juste la kijun hebdo un peu éloignée qui me gène un peu, mais rien n'est jamais parfait). Personnellement, j'ai tracé le bas du range daily sur la kijun mensuelle.

mensuel

mn.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 01 Fév 2021, 12:00

effectivement j'ai hésité à tracé le range mensuel comme toi. je me suis basé sur le premier twist pour le tracé.
en se qui concerne le kijun hebdo, j'ai exactement le même avis, elle est très éloigné effectivement.
c'est un plan a surveiller ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 02 Fév 2021, 21:03

Screenshot 2021-02-02 at 20.01.23.png

je pense qu'il est partit sans moi.... je patiente encore, j'ai pas trouvé le bon timing pour entrer.....
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 14 Fév 2021, 15:32

premier objectif atteint :D

Screenshot 2021-02-14 at 14.29.11.png

maintenant voyons si sa casse la borne haute du range journalier

Screenshot 2021-02-14 at 14.31.12.png
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Seed2 » 30 Avr 2021, 10:28

Bonjour à tous,

Après une période d'absence je reviens!

Petite analyse de la BNP:

Mensuel:
BNP M 3004.PNG
M

Les prix sont revenus sur le prix avant la crise Covid, (Ze d'un range Mensuel) on note un important surachat, avec l'éloignement de tenkan et kijun sur les prix, les prix sont entrain d'essayer de passer par un twist mais la clôture de demain fera t'elle un doji. De plus on remarque que la chikou doit passer sa kijun ce qui traduit une grosse résistance.

Hebdo:
BNP H 3004.PNG
H

Les prix arrivent sur la borne haute du range Hebdo et du plat kijun mensuel, on voit que les prix stagnent, après avoir cassé la tenkan la semaine dernière les prix sont entrain de la casser à la hausse de nouveau mais l'ombre sur la borne haute n'est pas bon signe, de plus les resultats viennent de sortir visiblement le marché l'aime pas ou est-ce que cela prend les bénéfices? ,il faudra deux mois pour que la kijun remonte au niveau des prix d'aujourd'hui

Journalier:
BNP J 3004.PNG
J

Je tracerai une tendance haussière entre deux lignes de tendance avec des phases de range pour ensuite continué à monter, nous arrivons à la borne haute du range hebdo, on voit une étoile du soir qui traduirai l'échec des prix d'aller plus haut, j'ai tracé un range h4

H4:
BNP H4 3004.PNG
H4

Le range h4 a été cassé par le haut mais on voit une figure en corbeau noir? et une bougie avec une ouverture baissière en gap.

J'aurai tendance à prendre le short si la clôture du mois et de la semaine continue à montrer des signes de retournement, sinon plus safe on attend la cassure du range H4 (et nous nouvelle cassure de tenkan hebdo) par le bas de façon a attendre que les resultats soient assimilés pour voir si cela continue ou pas
Seed2
5
5

Messagepar warren31 » 19 Avr 2022, 06:50

Bonjour,
Je m’intéresse à BNP.
En weekly,
il y a eu un twist et le cours évoluent proche de la borne basse du range qui est proche de la kijun monthly.
En daily, les cours ont rebondi sur la kijun monthly et évoluent dans une dérive latérale dont la BH est à 54,5. Ensuite il y a un gap à fermer à 59,5 et le haut du range à 66,5.
22-04-18 BNP.png

D’autres valeurs du secteur sont dans une configuration similaire.
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS