BNP Paribas

BNP Paribas

Messagepar Jeremih31 » 01 Oct 2018, 21:34

BNP-Journalier.png

Bonsoir les forumeurs,

Voici mon premier post, j' aimerai partager avec vous mon plan de trading concernant cette action.
Aujourd'hui je me suis placé à la vente suite à la rupture du support 52,50 mon objectif étant celui que j'ai tracé sur le plat SSB 50,25.

Cependant en ouvrant mon graphique comme tout les soirs, je pense détecter une figure tasse avec anse êtes vous d'accord avec cela ?
Ce qui pourrait changer mon plan, j'attendrai une remontés des prix et me placerai à l'achat a la rupture du plat SSB situé à 53,55 pour allait chercher les 56,80.

Je prends note de tout vos conseils ainsi que de vos analyses, je rappelle que je suis débutant et je n'ai pas encore la formation de Patrick entre les mains, ce qui ne saurait tarder.

Dans l'attente de vous lire ;)
Jeremih31
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: BNP Paribas

Messagepar Cypressat » 22 Avr 2020, 09:56

J'ai craqué et après mure reflexion, lecture j'ai décidé de mettre du risque dans mon portefeuille (investissemnt de très long terme) alors m^me que je me suis montré très frileux hier avec une personne qui m'interrogeait sur l'opportunité d'entrer sur SG le prix est terriblement attractif et l'action vaut moins de 7 fois le résultat
bnp ne pèse plus que 40 % de la valeur de ses fonds.
Achat très leger à 25,12 €
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 22 Avr 2020, 11:22

Bonjour à tous les 2,

Tu as tout à fait raison Patrick pour ce qui est d'acheter des valeurs plus spéculatives, même pour du long terme.
Nous en avions parlé pendant la revue de marché d'hier d'ailleurs..
Pour ce qui est de cette action en particulier, hormis les jugements que nous pouvons y porter, la vérité est que personne ne connait les valeurs qui exploseront demain: sans quoi ces personnes ci serait immensément riches(il y en a...)
Quoi qu'il en soit, le but de de diversifier est de lisser le risque tout en ayant la possibilité de faire un gain maximal en fonction de l'aversion au risque et les convictions de chacun.

C'est pourquoi JE (je parle pour moi, pas de conseil) trouve interressant d'allouer une part du portefeuille à des valeurs de tendance(avec lesquels nous n'avons pas trop de surprise sur le LT), des valeurs d'avenir(type biotech, recherche, éco solidaire, etc), des valeurs plus spéculatives(valeurs sous cotés ayant un fort potentiel de connaitre un réequilibrage de la cote, etc...).
On pourrait ajouter des valeurs que j'appelle "placement", car presque continuellement en range mais distribuant un fort dividende, ou des actions gratuites, etc...
Car nous sommes bien d'accord qu'un investisseur ne prend pas les valeurs une à une mais considère son investissement sur l'ensemble du portefeuille(sans parler du long): c'est la globalité et l'équilibre du portefeuille qui est à prendre en compte.

Pour ne citer que moi :lol: , j'ai un portefeuille constituer de plusieurs types d'actif, tracker nasdaq, actions, or, et métaux précieux, afin de lisser le risque et trouver un équilibrage de portefeuille qui me convient.

A l'image du trading, les possibilités et manière d'optimisé sont infinis.

En tout cas, bravo Patrick pour la diversification! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar FilouZorg » 22 Avr 2020, 12:09

Pour les bancaires c'est encore tôt et risqué selon moi. Petite reflexion, tu disais toi-même vouloir eviter "totalement le secteur pétrolier, aéronautique et automobile pour les prochaines semaines (mois)", or, ne penses-tu pas que les banques ont beaucoup prêté à ces secteurs ? Et si ils font défauts de paiement, comment les banques vont réagir ?
FilouZorg
2
2

Messagepar lehutin » 22 Avr 2020, 12:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'aime beaucoup ce forum,c'est d'ailleurs le seul que je fréquente,car,en dehors du fait que son niveau technique est élevé,il y règne une atmosphère très bienveillante,ce qui n'est pas sans intérêt dans ce monde de brutes qu'est l'univers de la finance.Un peu de zenitude ne nuit pas

Chacun sait bien que les banques européennes sont très fragiles,certaines sont plus fragiles que d'autres.Mais maman BCE est là et rachètera les actifs à rique,elle l'a dit,et s'est même affranchi de ses contraintes réglementaires.Avecquel argent?:la création monétaire y pourvoiera(c'est à dire nous via l'inflation et les impôts)

C'est pourquoi je ne suis pas très inquiet au sujet de BNP.too big to fall.j'ai d'ailleurs moi meme craquè pour quelques Societe Générale.en plus,on a de bons dividendes,pas cette année hélas
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar DonTony » 22 Avr 2020, 17:41

Bonjour à tous,

Peu importe la manière ou les convictions de chacun en ce qui concerne l'achats de certains titre ou pas(personnellement, je ne crois pas non plus au bancaires).
Mais qu'on y croit ou non, ce n'est pas nous qui décidons de ce qui sera à la hausse ou pas demain sur une optique MT-LT.
C'est là la grande différence entre le trading(à mon humble avis) entre le trader ou l'investisseur: l'investisseur ne "s'impose" pas de limite de temps.

Donc, peu importe.

J'aimerais en revanche rebondir sur ce que tu as dit François, à savoir "too big, too fail": 99% c'est juste mais rappelons nous Lehmann Brothers, et Enron en 2001.
Il y aura cette fois aussi de la casse, car c'est le gros avantage des crises à savoir assainir le marché:

-Reste à parier sur le bon cheval, ou en tout cas, pas THE mauvais!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2020, 10:16

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour ces échanges de grande qualité
Christian, je sais que tu ne m'en voudras pas, j'ai supprimé ton post, parcequ que nous sommes ici dans la file BNP Paribas.
BNP va faire de grosses économies publicitaires avec l'annulation ou report de Roland Garros, donc j'achète :lol: :lol: Bon ok je sors :)

Blague a part je crois en vous lisant et ce n'est pas du tout pour me montrer consensuel, que tout le monde à raison. Nous avons des vues divergentes sur le secteur et c'est ainsi que fonctionne la bourse. Le risque est en effet important, mais l'attractivité pour les raisons évoquées plus haut aussi . Il convient donc de peser le pour et le contre et de décider d'en prendre ou de laisser. J'ai fais mon choix.
D'accord avec toi Don Tony sur la diversification
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 23 Avr 2020, 10:48

je ne t'en veux pas ... bien au contraire ... c'est ainsi que l'on maintien un forum "de qualité" ...
(ce n’était qu'un commentaire, une réponse à une question posée)

"chaque chose à sa place ... et chaque place à sa chose"

je vais le reproposer à "sa place".

Bravo.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar gouluk » 24 Avr 2020, 11:01

Bonjour,

Je resterais très prudent à l'égard des bancaires. Les perspectives semblent mauvaises. J'en veux pour preuve la récente décision de Standard and Poor's.

S&P observe les banques françaises.
Standard and Poor's a abaissé de stable à négative la perspective d'évolution de la notation crédit de BNP Paribas et Crédit Agricole. "Même dans notre scénario de base d'une reprise économique à partir du troisième trimestre 2020, nous nous attendons à ce que les recettes des banques françaises, la qualité de leurs actifs et, dans certains cas, leur capitalisation se dégradent de manière significative durant la fin 2020 et en 2021" indique l'agence. La perspective de Société Générale a été maintenue à "stable".

Concernant BNP :
Le titre a pris de plein fouet la crise du COVID-19 et devrait être pénalisé par les conséquences de l'arrêt de l'économie (faillites de sociétés, baisse de consommation etc).
A contrario de bon nombre de valeurs, l'action n'a pas eu de rebond technique et se stabilise dangereusement à proximité d'un support majeur hebdo datant de 2011 (zone des 25 euros).
A titre personnel, je reste à l'écart dans l'attente d'une meilleure visibilité.
Fichiers joints
FR BNP PARIBAS-24-04-2020-105931.png
BNP Journalier
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2020, 19:47

Bonjour Gouluk, c'est pas faux. Je verrais si je le garde la semaine prochaine.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS