Switch to full style
Répondre

Re: BNP Paribas

19 Avr 2022, 07:58

warren31 a écrit:Bonjour,
Je m’intéresse à BNP.
En weekly,
il y a eu un twist et le cours évoluent proche de la borne basse du range qui est proche de la kijun monthly.
En daily, les cours ont rebondi sur la kijun monthly et évoluent dans une dérive latérale dont la BH est à 54,5. Ensuite il y a un gap à fermer à 59,5 et le haut du range à 66,5.
22-04-18 BNP.png

D’autres valeurs du secteur sont dans une configuration similaire.
A+

Vision baissière pour ma part.
Même si le marché est dans un range, le marché bancaire est en cours de correction et malgré tout en surextension à l'achat en H4.
Il peut encore être à la hausse le temps que les taux (10Years US) remontent, vers les 51.00€
Le GAP pourra être viable après avoir cassé les 55.55€.

a+

19 Avr 2022, 08:47

Bonjour Warren et bravo. même si je ne suis pas d'accords avec toi concernant le vocabulaire ("dérive latérale daily" veut dire range et avec ichimoku, sur cette UT, le kumo est baissier, donc pas de range ici, mais on la retrouve sur une UT inférieure). Mise à part cette question de vocabulaire, je partage cette idée générale. Même si acheter est risqué tant que les prix sont sous cette zone de résistances (kijun daily, tenkan hebdo, ssb mensuelle pour chikou), il n'est pas question de vente tant que la kijun mensuelle tient (en gros prudence entre kijun et SSB mensuelle, soit entre 46 et 52).

19 Avr 2022, 19:03

Bonjour Abfx,
Merci pour ton retour, je suis d’accord avec toi sur la terminologie mais je n’ai pas précisé ce que j’appelais dérive latérale. Il ne s’agit pas du trading range weekly ; mais d’un « canal horizontal » daily que j’ai mis en valeur sur les graphiques ; c’est la raison pour laquelle je l’ai appelé dérive latérale.
22-04-19 bnp.GIF

Personnellement je pense que si ça passe au-dessus de 49,5 je prendrai le risque avec un petit ticket et renforcerai ensuite si la tendance se confirme.
Je joins les graphiques de crédit agricole et de Barclays pour ceux que cela intéresse.
22-04-19 Credit agricole.GIF

22-04-18 Barclays.GIF

Merci à toi et bons trades

24 Avr 2022, 15:55

warren31 a écrit:Bonjour Abfx,
Merci pour ton retour, je suis d’accord avec toi sur la terminologie mais je n’ai pas précisé ce que j’appelais dérive latérale. Il ne s’agit pas du trading range weekly ; mais d’un « canal horizontal » daily que j’ai mis en valeur sur les graphiques ; c’est la raison pour laquelle je l’ai appelé dérive latérale.

Merci à toi et bons trades

Hello warren, est ce que je peux te demander ce que représente ton indicateur tenkan-prix-osc que tu as sous les graphiques ?

25 Avr 2022, 10:21

Bonjour Bouddha,
C’est un outil simple pour suivre l’évolution des prix par rapport à la Tenkan. Comme l’a dit Patrick dans sa formation, et à plusieurs reprises dans les videos, :

Lorsque les prix s’éloignent trop de la Tenkan-Sen, nous sommes en situation de survente ou surachat ; c’est un excellent indicateur de surachat et de survente.

Cet indicateur reproduit la différence entre les prix et la tenkan, que l’on voit sur le graphique (j’ai affiché la Tenkan seule avec un modification de couleur selon l’évolution)
Voici un exemple pour l’action Legrand :
22-04-25 OscEx legran.GIF

Le code PRT est très simple

tk=TenkanSen[9,26,52]
Diff = close-tk
Difmm = average[5](Diff)

return diff

Pour BNP, depuis mon dernier post, j’ai été un peu long à réagir et je ne suis pas entré en position.
22-04-25 BNP.GIF

Bonne journée, Bons trades°

25 Avr 2022, 15:07

warren31 a écrit:Bonjour Bouddha,
C’est un outil simple pour suivre l’évolution des prix par rapport à la Tenkan. Comme l’a dit Patrick dans sa formation, et à plusieurs reprises dans les videos, :

Lorsque les prix s’éloignent trop de la Tenkan-Sen, nous sommes en situation de survente ou surachat ; c’est un excellent indicateur de surachat et de survente.

Cet indicateur reproduit la différence entre les prix et la tenkan, que l’on voit sur le graphique (j’ai affiché la Tenkan seule avec un modification de couleur selon l’évolution)
Voici un exemple pour l’action Legrand :
22-04-25 OscEx legran.GIF

Le code PRT est très simple

tk=TenkanSen[9,26,52]
Diff = close-tk
Difmm = average[5](Diff)

return diff

°

Top, c'est vrai que c'est une bonne idée cela te donne en un coup d'oeil une idée de la survente/surachat, on pourrait dire que l'indicateur n'est pas primordial vu que c'est déjà sur le graphe, mais j'avoue que l'idée me plait d'avoir d'un seul coup d'oeil cet élément !
merci à toi

02 Fév 2024, 15:32

Bonjour , plus de post sur cette valeur depuis 2 ans , vu sa récente chute et son rendement de 8% je pense sue l'on devrait s'y interesser ; twist , survente , il ne manque plus qu'un chandelier de retournement !

04 Fév 2024, 14:33

Bonjour :D
Pas terrible la bougie en cours trimestriel. On verra à la fin si tenkan est préservée.
BNP_3M.png

Mensuel, rupture de tenkan, kijun en vu si le titre ne se reprends pas rapidement.
BNP_1M.png

En hebdo, tenkan/kijun a été rompu violement. Le prochain rempart semble être ces extensions kijun/ssb
BNP_hebdo.png

En 2 jours, un range en cours avec un rupture de la ZE. La BBR est quasi en confluence avec un extension kijun/tenkan que l'on retrouves également en hebdo.
BNP_2day.png

Conclusion : A mon sens, il vaut mieux rester en observation pour le moment.

04 Fév 2024, 16:31

Bonjour,
Conformément au viel adage boursier " On ne ramasse pas un couteau qui tombe" ;)
Bon WE

04 Fév 2024, 19:53

je pense que le couteau va s'arrêter de tomber : on est totalement survendu en RSI et à mon sens on a atteint le bas du range journalier car les 56.29€ en clôture collent parfaitement avec les Fibonacci . De plus ce niveau de 56€ est celui où la valeur a stagné en novembre 2023 . Demain sera crucial , si ça se retourne il faudra acheter .
Répondre