Comme on parle beaucoup des bancaires en ce moment... Comme toujours sur les actions, je raisonne exclusivement à l'achat, et dans une logique d'investissement long terme.
Fondamental :On parle d'une banque, avec un profil assez pépère, des dividendes intéressants (7,3% à l'heure où j'écris ces lignes), et a priori assez peu de risque sur le long terme.
Trimestriel :Tendance haussière, on sort d'une belle impulsion, le surachat et les bougies laissent penser que la respiration ne va pas tarder.
Mensuel :Tendance haussière, pour le moment la Tenkan tient le choc. Vu le trimestriel on s'attend tout de même à ce qu'elle casse. Notons le support aux alentours des 50.
Hebdomadaire :Tendance haussière, prix au-dessus de la Tenkan et de la Kijun. On retrouve notre support correspondant à un plat Kijun et SSB.
En résumé :Sur le plan purement technique l'actif est haussier sur toutes les UT considérées. Néanmoins le moment ne semble pas propice pour acheter.
J'attendrai un retour sur le niveau des 50 pour optimiser mon entrée et obtenir un rendement à plus de 9% si tout se passe comme prévu.