Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 01:02

Merci Tistou

Bonsoir Siteline
ça serait dommage. Dans ce cas je ferais sans.

Trade de la journée du 21 février 2019

Un seul trade GBPCHF, sur lequel j'ai galéré.
Je suis d'abord entré sur une toute petite Katana (ellipse verte), avec la STO M1 du graphe 1 minute en survente, la STO M5 remontait.
ça aurait du être bon, mais c'est parti rapidement dans l'autre sens et j'ai été stoppé.
Perte -12.1 pips = -38.33€

Toutes les UT supérieures étant à la baisse, j'ai décidé d'entrer à la vente en me servant des stochastiques.
Je suis entré lorsque la STO M30 du graphe 5 minutes a croisé en SURACHAT (carré vert), j'aurais du attendre que la STO M5 croise aussi.

Brusque Marabuzu en sortie de Squeez. On appelle ça une explosion et il faut sortir dès la fin du Marbuzu. Mon outil a coupé pour moi 80% sur une limite 1 que j'avais indiqué.
Gain 23.1 pips = 56.96€
je coupe manuellement les 20% restants. En Intraday sortir en fin de journée.
Gain 32.6 pips = 22.47€
GBPCHF.png

Bilan du trade
22.47 + 56.96 - 38.33 = 41.10€

A demain
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 22 Fév 2019, 09:02

Salut Bruno,

Du coup ton SL était positionné où ? Tu as subi un premier retracement juste après ta prise de position ? Ce sont la bandes de Bollinger qui t'indiquaient que tu pouvais rester en position ?
Tu as été patient également pour les derniers 20% restants alors que les prix sont retournés sur la borne opposée avant de redescendre ?! Fallait avoir des nerfs d'aciers :o . A moins que je n'ai rien compris à ton trade :?

Joli trade bravo !!
SylvainD
6
6

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 13:25

Bonjour Sylvain,

je t'explique.
Mon premier trade sur un départ de Katana avec stochastiques M1 du graphe 1 minute en survente (ellipse jaune) , après avoir légèrement baissé les prix sont repartis brusquement à la hausse.
Comme je n'entre que si toutes les UT supérieures sont dans le sens du trade, je n'ai pas clôturé ce trade, c'est imprudent, mais l'expérience m'a montré que si toutes les UT supérieures sont à la baisse, la baisse revient. Je paierai un jour cher le stop éloigné que je mets par prudence, mais avec le nombre de trades gagnés, je ne pense pas être perdant. A vérifier sur plusieurs mois.

Comme les UT supérieures étaient à la baisse, j'ai voulu reprendre un trade, mais cette fois-ci en m'aidant des Stochastiques.
Je devais attendre que les STO M5 et M30 de mon UT de travail, le 5 minutes, soit en SURACHAT pour vendre (rectangle bleu)
Par impatience je suis entré une première fois lorsque la STO M30 est arrivé en surachat sans attendre la STO M5.
J'ai repris un trade quand les 2 STO étaient en SURACHAT (normal pour une vente)

Pour les sorties
1ére sortie quand le Marabuzu s'est formé. Après une brusque et longue bougie. Dans ce cas, je sors toujours en bas.
En appliquant la règle des Bollingers, on est en présence d'une figure de Bollinger appelée "l'explosion'".
Elle passe de la phase 1 à la phase 3 en sautant la phase 2, il faut donc sortir après la première bougie, les autres allant être à plat en phase 3.

Ensuite, je suis sorti l'après midi en laissant une limite assez basse trouvée sur l'UT H4.
J'avais baissé mon stop.
A mon retour, 23H00, il fallait clôturer car la journée était finie.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 13:33

vendredi 22 février 2019

Ce matin mon premier trade du jeudi, qui était parti en sens contraire, est revenu à la baisse .
J'ai clôturé manuellement 80% sur un support Point Pivot S1 de l'UT H4 (rectangle jaune)
(C'est aussi la partie basse d'une fourchette d'Andrews)
Gain 13.3 pips = 33.23€
Ensuite j'avais mis une limite sur la plus bas précédent (ellipse jaune pointillée) pour les 20% restants.Clôture ellipse verte;
Gain 18.7 pips= 9.50€
FINAL GBPCHF.png

J'avais du couper 80% dans un trade précédent car je vois un gain sur mon PC, un gain de 8 pips qui correspondent à un 20%
Gain 32.6 pips = 22.47€

Gains de la matinée
33.23 + 9.50 + 22.47 = 65.20€

Mes gains sur premier objectif sont faits sur des trades compris entre 10 et 15 pips, pris à 80%.
C'est là-dessus que je valide ma méthode, le reste c'est du bonus. Je peux sortir à zéro.
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 22 Fév 2019, 13:37

Belle matinée ! Bravo :)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 14:04

Merci Tomaz
J'ai encore un trade en cours.
je n'ai rien ouvert ce matin je ne trade pas le vendredi

je ferai le bilan de la semaine ce soir, avec mon trade en attente clôturé ou pas.
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 22 Fév 2019, 14:24

Tu prends les trades avec différentes valeurs pour le point. Pourrais-je te demander quel(s) critère(s) différent(s) il y a eu entre ton gain de 13.3 et celui de 18.7 pips ?

(je vois aussi que je suis biaisé, je cherche des configurations permettant de faire de longs trades pour espérer un gain correct mais tu montres que l'on peut gagner de façon "conséquente", selon mon critère, avec un petit nombre de points. Surtout que les indices cette semaine ne m'ont pas porter chance alors que mes trades sur le forex ont généralement été bons. Bref, merci pour ton journal :) )
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 18:41

Salut Tomaz

le trade où j'ai gagné 33.23€ avec 13.3 pips , j'étais entré en position avec 36 K et j'ai coupé 80% c'est donc un trade de 30K
Avec 30K le pips est à 2.65€

Il restait 6 k sur le marché que j'ai clôturé après 18.7 pips,
Avec 6K le pips n'est plus qu'à 0.53€
il ne m'a donc rapporté que 9.50€

Voilà l'explication avec la fenêtre de prise de position.
ça ne tombe pas pile, ils doivent ajuster ou compter quelque chose en plus ou en moins
je ne sais pas ce que représente "INT"? ils me le retienne.
Explication.png
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 22 Fév 2019, 18:52

On voit bien que tu maîtrises à la perfection ta méthode ! C'est top !
Bon WE 8-)
SylvainD
6
6

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 21:02

Je pense et je trouve normal de répondre précisément aux questions que l'on me pose sur ma méthode car je poste sans entrer dans le détail.
Si je peux aider certains à gagner de l'argent j'en serais ravis.
Bon week-end
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku