Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 23 Fév 2019, 00:49

Bilan de la semaine
Lundi 18/02 : +55.60€
Mardi 19/02 : -24.37€
Mercredi 20/02 : + 82.67€
Jeudi 21/02 : 41.10€
Vendredi : 62.20€

Total : 217,20€ (+5.43% de mon capital de départ)

Je ne donne pas mon résultat en pips car je fais de petits trades, c'est l'objectif de ma méthode, cumuler des trades de 10 à 15 pips.
On n'est pas obligé de faire des trades de 200 pips pour gagner sa vie. Le cumul de petits trades suffit.
Il faut ensuite augmenter progressivement la somme investit sur chaque trade, pour augmenter progressivement son capital. cette façon de faire nécessite d'avoir la disponibilité de trader 3/4 heures par jour, 4 jours par semaine. (Les résultats de vendredi sont la clôture tardives de trades de jeudi)

J'ai commencé par des trades de 15€, puis de plus en plus pour m'habituer psychologiquement au risque de perte qui a commencé par 15€. Compte tenu de mon pourcentage de réussite de 75/80%, j'ai un ration Risque/perte de 1.

Mes résultats sur 2 mois ne présagent en rien de la suite, on verra.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 23 Fév 2019, 05:34

:shock: ça donne envie :D !!
Il me reste encore quelques années avant d'arriver à ton niveau. Si je ne lâche pas avant.
Superbe semaine Bruno !

C'est 45mn 3/4 ou 3h - 4h par jour ?
SylvainD
6
6

Messagepar angle40 » 23 Fév 2019, 10:00

Bonjour Sylvain

C'est plutôt 4 heures, même parfois un peu plus

Une fois que j'ai découvert la formation de Patrick ça a été plus vite que les quelques années dont tu parles.
2 mois pour comprendre Ichimoku
Une bonne année pour mettre ma méthode au point
Encore une bonne année en réel pour dompter mes biais psychologiques, mais ça c'est variable selon les individus, certains vont beaucoup plus vite que moi d'autres n'y arrivent jamais

Au point où tu en es arrivé, dans une année, ou pas beaucoup plus, même moins si tu le peux, tu devrais être un bon. ça te paraît peut-être long, mais ça passe vite quand on aime trader.
Bons courage, accroche toi. Il 'y a que la persévérance qui paye en trading

Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 23 Fév 2019, 12:41

Bonjour Bruno, merci pour ta réponse !!
Et encore bravo pour ta semaine, ton ratio trades gagnants/perdants est bon, ça motive :)

angle40 a écrit:le trade où j'ai gagné 33.23€ avec 13.3 pips , j'étais entré en position avec 36 K et j'ai coupé 80% c'est donc un trade de 30K
Avec 30K le pips est à 2.65€

Il restait 6 k sur le marché que j'ai clôturé après 18.7 pips,
Avec 6K le pips n'est plus qu'à 0.53€
il ne m'a donc rapporté que 9.50€

Ok, je comprend mieux, merci.

angle40 a écrit:Voilà l'explication avec la fenêtre de prise de position.
ça ne tombe pas pile, ils doivent ajuster ou compter quelque chose en plus ou en moins
je ne sais pas ce que représente "INT"? ils me le retienne.

Intérêts ? ce qu'ils se mettent dans la poche pour vivre ? ;)

angle40 a écrit:Total : 217,20€ (+5.43% de mon capital de départ)

à 5%, tu vas doubler ton capital en quelques semaines ;)

angle40 a écrit:Je ne donne pas mon résultat en pips car je fais de petits trades, c'est l'objectif de ma méthode, cumuler des trades de 10 à 15 pips.
On n'est pas obligé de faire des trades de 200 pips pour gagner sa vie. Le cumul de petits trades suffit.
Il faut ensuite augmenter progressivement la somme investit sur chaque trade, pour augmenter progressivement son capital. cette façon de faire nécessite d'avoir la disponibilité de trader 3/4 heures par jour, 4 jours par semaine. (Les résultats de vendredi sont la clôture tardives de trades de jeudi)

Cela doit être assez long de prendre plein de petits trades, il faut les nerfs et l'énergie ;)
Toujours intéressant et agréable d'échanger avec toi, bon repos du coup et bons trades pour la semaine prochaine !
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 23 Fév 2019, 14:34

tomaz a écrit:Cela doit être assez long de prendre plein de petits trades, il faut les nerfs et l'énergie ;)

Il faut surtout avoir du temps disponible.
Une des raisons pour laquelle je trade est, qu'étant à la retraite à Paris, pas de plage, il fallait me trouver une activité et le trading m'a passionné.
Maintenant, les jours où je ne peux pas trader, je me rends compte de la chance que j'ai eu de trouver cette activité.

Une autre raison est que j'aimerais pouvoir laisser ma méthode à mes enfants pour qu'ils améliorent leur journalier.
S'ils gagnent ce que je gagne jusqu'à maintenant, ils vont être contents. Pourvu que ça dure !!!!!

Avec l'un des deux ça va être possible, l'autre a des horaires fixes, plus difficile.
J'essaye pour lui de valider ma méthode en 4 heures, mais très difficile de trouver des Katanas.
Je vais voir si Ichimoku en 4 heures n'offre pas plus de possibilités.
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 24 Fév 2019, 12:10

Bonjour Angle,

Je comprends ta motivation, et c'est une bonne idée de penser à transmettre ta stratégie. Pour le temps alloué, c'est vrai que lorsque l'on travaille on a moins de possibilités, heureusement les grandes UTs sont là et ta stratégie pourrait même mieux marcher (un Katana et rouleau compresseur en d1, c'est l'occasion de prendre un max de pips sans trop stresse ;) )

Je me demandais d'ailleurs (peut-être as-tu répondu à cette question dans ton journal) quel était le logiciel ou algo qui te permet de couper ta position à 80% ? Dois-tu laisser ton ordinateur allumé ? (je me doute que oui) Avec le travail je ne peux pas surveiller très souvent, voire parfois pas du tout, et peut-être un tel logiciel me serait utile, il faut que j'essaye.

Bon dimanche, la journée s'annonce belle
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 24 Fév 2019, 14:34

Bonjour Tomaz

C'est un logiciel que je me suis fait programmer.^
J'ai découvert après qu'il avait fait à peu près le même chez IVT "IVT TradeManager"
Les deux coupent automatiquement à 80% (ou autre, c'est modifiable) mais le mien est adapté à ma méthode. Il clôture le trade quand dans l'UT supérieure la STO croise en zone de survente pour les ventes(le contraire pour un achat). Je crois qu'il veut bien que je le fournisse à d'autres moyennant 30€ (à vérifier)

Le sien "IVT TradeManger" est beaucoup plus perfectionné, il coupe aussi sur TP 80% ou autres, mais aussi sur MM, BB, nbre de points, déplace le Stop, fait du scalping , renforce , etc.
Il le propose par abonnement 18€ par mois pour un abonnement de 6 mois, 12€ pour 12 mois, je vais le prendre après l'avoir testé en démo.
On peut le tester 2 mois en démo et je crois qu'on peut l'avoir sans être chez IVT.

L'ordinateur peut être fermé

Pour info, Robby l'utilise
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 24 Fév 2019, 20:53

ça marche, merci Angle pour ta réponse. Je ne savais pas que cela s'appelait des "trades managers", je vais regarder cela de plus près, je ne savais pas qu'IVT notamment en avait un, peut-être que mon broker a quelque chose de similaire (il faut que l'ordinateur soit éteint pour moi).
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 25 Fév 2019, 01:00

Je crois que l'on peut avoir "TradeManager" sans être à IVT et que ça fonctionne ordinateur fermée.
je suis en contact avec son créateur, je te dirais
Bonne nuit
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 26 Fév 2019, 15:20

Mardi 26 février 2019
Deux jours que je n'arrive pas à prendre un trade.
Je n'en vois pas ou je les vois trop tard
je ne trouve rien et il m'arrive d'entrer sur une erreur et je dois sortir aussitôt
Perte de - 16.63€ en 4 trades

J'espère que ça ira mieux demain
Ce soir Luchini va me parler d'argent au Théâtre de la porte St Martin.
Je vais voir ce qu'en pense nos auteurs.
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku