Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 15 Mai 2019, 15:06

La journée se termine, je sens que je fatigue, j'arrête
La paire GBPCHF pourrait certainement aller plus bas mais je ne suis plus en état de la suivre.

Au niveau Point Pivot S2, mon outil a coupé 80%. je ne me souvenais plus que je l'avais mis
Gain 29.9 pips = 106.12€
Ensuite j'ai été un peu perturbé, entrant à nouveau puis coupant
Perte 5.1 pips = -22.62€
J'ai clôturé mes 20% restants
Gain 28 pips = 24.84€
Entrée. Sortie rapide, lorsque les stochastiques du graphe 1 minute se sont retournées.
Gain 3.3 pips 14.65€

GBPCHF 2.png

Bilan du trade GBPCHF
89.05 + 106.12 - 22.62 + 24.84 + 14.65 = 212.04€

Encore une bonne journée, pourvu que ça continue.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 16 Mai 2019, 10:25

Bonjour Bruno,

Bravo pour tes trades, tu sembles faire mouche a presque tous les coups.

J'ai une question concernant Marketscope que tu sembles bien maitriser: est il possible de faire apparaitre une ligne ou un objet sur plusieurs unites de temps. Je cherche depuis un moment et je ne trouve pas. Par exemple si je trace une ligne sur un graphe Weekly, je ne la vois pas sur le daily ou le H4. Je pense qu'il y a une option a cliquer quelque part mais je ne trouve pas...

Merci si tu peux me renseigner, j'essaye d'apprivoiser la bete, car j'en ai marre de IG et donc pourquoi pas FXCM, toujours en Demo pour le moment.
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 16 Mai 2019, 11:02

Bon, en fait j'ai ma reponse, ce n'est pas possible, je comprends pourquoi tu utilises les points pivots. il y a un codeur qui vend l'outil pour 25 gbp, si ca t'interesse.
le lien: https://robocod.blogspot.com/p/products.html
l'outil s'appelle Line Sync
jctassoni
4
4

Messagepar MICKA76 » 16 Mai 2019, 11:47

Bonjour bruno,
Magnifique gain, tu maitrises ton setup excellent.
Pourvu que ça dure.

jctassoni a écrit: j'essaye d'apprivoiser la bete, car j'en ai marre de IG et donc pourquoi pas FXCM, toujours en Demo pour le moment.

c'est PRT ou IG qui te pose problème.
Qu'as tu a reproché, ton avis m'intéresse, si tu veux bien m'expliquer bien sûr.
Moi j'ai un doute sur la possibilité de trader avec juste 500e ou 1000e de capital.
J'ai l'impression que les stop ne seront pas assez large...je me trompe peux être.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 16 Mai 2019, 12:29

Bonjour Jctasoni

Sur FXCM, plateforme Marketscope, si tu traces des lignes en mensuel tu les vois toujours en 1 minute.
la plateforme est beaucoup moins "jolie" que sur PRT. Moins de couleurs.

Je pense qu'il est plus agréable de trader sur PRT, plus de screener, on peut programmer facilement, backtester rapidement, beaucoup de gadgets parfois très utiles.
Mais à mon avis, ce n'est que mon avis, ça revient un peu plus cher
Il me semble que le coût d'un trade est légèrement plus élevé.

Ils disent "rembourser' la plateforme, j'ai du mal à comprendre. Quid du coût des trades une fois qu'elle est remboursée ?
Ils remboursent la plateforme,mais je crois qu'ensuite tu payes pour le Forex, pour les actions. Remboursent-ils ce coût ?

Chaque plateforme et courtier , IG, IB, FXCM, ont leurs avantages et inconvénients. A toi de tester.

Je trade depuis 10 ans avec FXCM, je n'ai jamais eu aucun problème. Commerciaux très sympa et dispo rapidement en français. Locaux à Paris.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 16 Mai 2019, 16:19

MICKA76 a écrit:
c'est PRT ou IG qui te pose problème.
Qu'as tu a reproché, ton avis m'intéresse, si tu veux bien m'expliquer bien sûr.
Moi j'ai un doute sur la possibilité de trader avec juste 500e ou 1000e de capital.
J'ai l'impression que les stop ne seront pas assez large...je me trompe peux être.

Bonjour Micka,

Ce n'est pas PRT le probleme au contraire, j'aime beaucoup la plateforme et avec IG j'avais trouver le moyen d'utiliser PRT en Demo, mais en ce qui me concerne les actifs sont tres limites (encore une fois en demo, je ne sais pas encore en reel) et effectivement les stop sont imposes. Enfait ils mettent une limite en fonction du spread + une marge. Plus le spread est important plus la marge est importante aussi.
autre chose, je suis enregistre avec IG en Australie, d'ou peut etre le fait d'avoir moins d'actifs, je ne sais pas, mais IG impose un levier de 200 alors que sur les comptes Europe les levier sont limites a 30.
Apres trader avce 500 ou 1000 euro, c'est faisable, mais il ne faut pas prendre des lots trop important.
Malheureusement avec PRT on n'a pas beaucoup le choix en demo, et non plus en reel, il y a IB avec un minimum de 5000 euro ou IG avec un minimum de 1000 euro
J'espere avoir repondu a tes questions

Bonne journee
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 16 Mai 2019, 16:37

MErci Bruno pour ta reponse,

C'est curieux, quand je trace une ligne horizontale sur D1 par exemple, elle ne se voit pas sur les UT inferieures...

Pour le cout, je ne sais pas, en demo c'est gratuit, apres avec IB on ne peut pas avoir de compte demo, seulement avec PRT en direct mais pour un temps limite, 15 jours me semble t'il. j'ai essaye mais les graphes en 1 mn sont tres bizarres et je ne peux pas te donner d'example, mon compte demo a expire.

comme j'expliquais a Micka, mon post au dessus, IG impose les distances de stop et l'interface avec PRT est limitee au niveau des actifs. par example, si tu trade le dax le prix du point est au minimum de 25 euro, donc ca part tres tres vite, et le SP500 est a 250 usd le point!!! avec un spread de 2 tu demarre a -500 usd

c'est pour ca que je veux essayer FXCM avec Marketscope. C'est vrai c'est moins joli, mais bon, il y a d'autres foncionnalites interessantes. il faut que je m'habitue
Bonne journee
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 16 Mai 2019, 16:48

Ca y est je viens de comprendre pour les lignes
il suffit de les tracer sur le meme graphe. Quand on passe de D1 a 1m effectivement la ligne reste, mais quand on a 4 ecrans avec le meme actif, la ligne ne se met pas sur tous les graphes du meme actif.
Par exemple sur ton set up a 8 graphes, si tu trace en Hebdo une ligne tu ne la verra pas sur le graphe a cote en D1
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 16 Mai 2019, 16:58

Bon vote en Australie
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 16 Mai 2019, 21:57

[quote="par example, si tu trade le dax le prix du point est au minimum de 25 euro, donc ca part tres tres vite, et le SP500 est a 250 usd le point!!! avec un spread de 2 tu demarre a -500 [/quote]

hello, l'Australien effectivement c'est complètement différent, moi j'ai tous les actifs et actions aussi. Bonne chance avec marketscope.

A bientôt
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku