Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 30 Mai 2019, 09:33

Jeudi 30 mai
Je clôture un trade commencé hier à 11H20.
Gain 16.2 pips = 46.89€
La stochastique M1 du graphe 1 minute quittait la Bollinger
GBPUSD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 01 Juin 2019, 12:50

Bilan du mois de mai 2019
1ère semaine du 1 au 3 mai : 62.36€
2ème semaine du 6 au 10 mai : 35.96€
3ème semaine du 13 au 17 mai : 536.48€
4ème semaine du 20 au 24 mai : -22.57€
5ème semaine du 27 au 31 mai : 80.98€
Total ............................. : 693.16€ (+17% du capital de départ)

On voit bien qu'il faut des objectifs mensuels, même annuels, car on peut faire ses gains du mois en une semaine si le marché est porteur, bien orienté quelques jours et que l'on en profite. Etre présent tous les jours.
Le trading c'est un métier, non une distraction, un loisir, que l'on pratique à ses moments perdus.

70% de taux de réussite, je dois améliorer
Une grosse perte de 125€ le 13 mai, que je ne retrouve pas dans mon journal mais que j'ai vu dans mon relevé de compte FXCM. Il avait été mis dans le graphe.
On voit qu'après mon erreur du 13 mai ma courbe monte régulièrement, ça fait du bien, ça remet les idées en place

Bilan mai 2019.png

Progression de mon capital depuis janvier
+37.5% malgré la perte de 1.500€ en avril due à une énorme erreur de ma part.

EVOLUTION DU CAPITAL.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Luviflo » 02 Juin 2019, 08:23

Bonjour Bruno
Bravo pour tes performances à force de travail et d'abnégation les résultats sont là cela permet d'avoir davantage de confiance dans son trading. Bonne continuation
Luviflo
2
2

Messagepar angle40 » 06 Juin 2019, 14:08

Voici pourquoi je ne trade plus depuis 15 jours, je ne comprends plus le marché ou ma méthode n'est plus adaptée à celui-ci.
Ici une sortie de Bollinger avec une Kijun qui casse suivie de la Tenkan.
Pour moi, possibilité de baisse.
Je ne serai pas entré aussitôt car dans le graphe 1 minute les stochastiques étaient en survente et surtout, des annonces allaient arriver.
Mais tout de même une telle montée dans ces conditions, pour moi c'est surprenant.
Attendons de voir ce qu'a dit Draghi pour comprendre.
NO ENTRY.png
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 07 Juin 2019, 11:43

Bonjour Bruno,
Je ne pense pas que la stratégie est a remettre en cause,
Le marché est très difficile, très peu de paire en convergence parfaite, j'ai eu quelques opportunités avec des pertes et des gains avec de faible amplitude du prix.
Je finis la semaine a +50 mais les intervenants principaux sont très méfiant visiblement avec trump, des annonces économiques à toute azimut.
J'ai eu un petit trade sur GBPJP avec la stratégie mais c'est vrai que ça ne décolle pas.
Du coup je trade avec un risque de 0,25%
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 07 Juin 2019, 12:05

Merci Micka, ça confirme mon non trading depuis longtemps.

J'ai fait mettre les 50 paires par FXCM à la suite d'un échange avec Ilienne qui trade l'OR, le pétrole.
Je crois m'apercevoir qu'il était dommage de se limiter aux paires majeurs.
Je recommence à trouver des situations favorables, parfois sur des paires bizarres.
Actuellement je trade le ZARJPY ça varie pas mal mais ça continue dans le sens voulu.
On va voir sur la durée.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 07 Juin 2019, 18:22

Complètement d'accord mais faut le spread s'il n'est pas trop déconnant.
Je vais mettre la liste complète pour voir se qu'il me scanne.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 15 Juin 2019, 17:10

Je vais reprendre lundi mon trading après 2 semaines d’arrêt.

En effet j’ai fait 2 énormes erreurs en 2 semaines qui m’ont coûté 30% de mon capital, et 2 fois la même erreur, je me suis mis en mode espoir.
Après ça j’ai pris la décision qui s’imposait, arrêt et remise en question.

J’ai relu ma file, revisionné des vidéos de la formation de Patrick et quelques revues de marché, lu des livres, analysé mes erreurs.
Il en ressort que j’avais laissé tomber ma méthode par appât du gain. Quand mon capital a augmenté, je suis passé à l’intraday avec des objectifs de plus en plus éloignés et je suis tombé dans le panneau de la recherche du profit en ne voulant pas prendre mes pertes "puisque je gagnais", j'étais le maître du monde, je devais tôt ou tard terminer mes trades en gains, ……………et je les ai coupés en forte perte.

Pourquoi ces erreurs :
Je tradais en continu depuis 5 mois, la tête dans le guidon, et j’ai perdu de vue mon raisonnement.

Conclusion pour moi :
Je suis un passionné et je me laisse vite enfermé dans ma passion. Au bout d’un certain temps je dois faire un break, revoir tous mes fondamentaux, me remettre en question, revenir sur terre.
Cette période me semble être tous les deux mois ½. Je vais diviser mon année en trimestre, 2 mois ou 2 mois ½ de trading et break de 15 jours. C’est un peu le rythme scolaire.

Je découvre cet aspect de ma personnalité, comme le dit Patrick, le trading permet de mieux se connaître, de se découvrir.

Je redémarre avec + 7% de mon capital, tout n'est pas perdu et j'ai tout de même appris des choses au cours de ces 5 mois.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 16 Juin 2019, 14:33

Aie j'ai mal pour toi,
Enlever son stop est la pire des choses qui ne pardonne pas si on craque.
Question, ta marge est faite pour te stopper au cas où tu enlève ton stop, tu as coupé manuellement ou c'est la marge qui ta stoppé.

C'est 2 dernières semaines étaient sans véritable tendance, beaucoup de range intraday, c'était une période de scalping je pense.

Ce qui fait ta force et celle d'un bon trader est ta capacité a te remettre en question malgré un échec, de savoir prendre du recul quand ça ne va plus et surtout assumer ses choix.
Tu nous le montres chaque fois.
Une leçon pour nous débutant.
Quelqu'un disait "si on apprend de ses erreurs alors c'est une leçon."
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 16 Juin 2019, 17:32

J'ai coupé moi même
Erreur personnelle, je pensais que j'avais bien analysé, je n'ai pas regardé si le marché m'a donné raison par la suite, ce n'est pas le problème, j'avais mal analysé pour mes UT.J'étais trop confiant au vue de mes résultats précédents, je me pensais 'bon", j'avais abandonné ma méthode tout content de voir mes plus values augmenter. J'avais déconnecté. Le retour à la réalité fait mal mais est très profitable.
MICKA76 a écrit:Quelqu'un disait "si on apprend de ses erreurs alors c'est une leçon."

Tout a fait ça
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku