MARDI 18 juin
1er trade CHFJPY
J'ai vu le squeez et la Katana un peu tard et suis entré tardivement ce qui explique mon atteint objectif rapproché sur le Point Pivot S2
je sors 80% de ma position sur ce 1er objectif (flèche rouge)
Gain 4.3 pips = 14.17€Toutes les UT supérieures étant à la baisse il y de bonnes probabilités pour que la baisse continue.
Je renforce un peu de 10K, ce que je n'aime pas faire, mais le premier objectif étant si cours je peux tenter.
Je vise le Point Pivot S3, n'ayant trouvé aucune ligne Ichimoku ou S/R avant.
J'ai baisé mes stops, je ne peux plus être perdant.
J'ai voulu trader la tendance comme Patrick le montre dans sa formation avec les canaux mais le marché me montre à chaque fois que je ne suis pas fait pour trader les rectangles ou les tendances. Il me manque quelque chose que je n'ai pas compris, un paramètre en plus que je ne prends pas en compte certainement.
J'ai ma façon de trader et les autres façons ne sont pas acquises.
Là j'ai voulu renforcer quand les cours redescendaient après avoir touché le haut du canal.
C'est juste à ce moment qu'ils sont montés (flèche bleue)
J'ai descendu mon stop un peu au-dessus du Point Pivot S2, je ne serais pas perdant si je suis stoppé
Mon stop a té touché pour 2 pips par une mèche, dommage
Perte (4.12 - 14.09 - 5.69) = - 15.66€
Bilan du trade
14.17 - 15.66 = -1.49€la prochaine fois pas de renforcement (appât du gain)
Stop à zéro après le TP1 et clôture sur croisement de la STO D1 du graphe Daily en Survente, comme le dit mon plan de trading.
Dernière édition par
angle40 le 18 Juin 2019, 13:14, édité 9 fois.