Lundi 27 janvier 2020
1er trade CADJPY
J'augmente le montant de mes trades, je passe à 20K mais je coupe 80% sur ma première limite et stop à zéro.
Je rentre en me fiant aux Stochastiques.
Les sto m5 des graphes sont en surachat et la STO m5 du graphe 1 minute se retourne
La kijun n'a pas cassé mais si on compte les bougies ça ne va pas tarder
1ère limite atteinte, plat SSB du graphe 5 minutes
J'attends pour couper que la Stochastique m1 du graphe 1 minute se retourne
je sors 80% de mon trade et stop à zéro
Gain 5.45 pips = 5.45€Je sortirais les 20% restants lorsque la prix passeront au-dessus de la Tenkan
Comme je vais faire les courses je ne sais pas si je verrais.
Avant de partir je mets mon stop au-dessus de la Tenkan
je rentre des courses et les prix touchent la Tenkan
J'ai voulu mettre le stop au-dessus de celle-ci, mais mauvaise manip, je suis sorti
Gain 6.60 pips = 6.60€
Bilan du trade
5.45 +6.60 = 12.10€Pour bien comprendre mon trade je rappelle que je vise plus de 90% de taux de réussite de façon à pouvoir augmenter le montant des mes PV en toute sécurité.
Pour ceci, maintenant qu'il me semble que ma méthode est bonne pour partir dans le bon sens, je vise la première ligne S/R entre 5 et 10 pips pour avoir de fortes probabilité de réussite et je coupe 80% stop à zéro.
les 20% restant appartiennent à d'autres façons des trader que je n'ai pas validé en démo (
range, trading en tendance). Je peux les essayer sans risque mais c'est un autre monde. Avec ma méthode je ne peux pas prévoir jusqu'où les prix iront alors je prends rapidement ce que le marché me donne.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"