Merci Tony, je travaille beaucoup en ce moment sur le respect strict de mon plan de trading, mais hélas il m'arrive encore d'entrer à contre-temps
J'ai au moins réussi à tenir mes stops, donc réguler mes pertes.
Je ne parle pas de Money Management car avec des trades de 3 à 10 pips impossible d'avoir un R/R de 2.
La seule chose que je vise c'est d'avoir un taux de réussite de 90/95%
Un exemple de trade ratéJe vois brusquement une forte bougie bleue (elle arrivait pleine à la flèche)
je constate RAPIDEMENT que l'on est au-dessus du nuage, LA TENDANCE dans les graphes 1 et 5 minutes est plutôt haussière
J'ai peur de ne pas prendre le train en marche avec une telle accélération.
Je rentre sur impulsion non contrôlé, l’appât du gain.
Le problème c'est que je n'ai pas attendu la fin de la bougie, les prix sont descendus à la clôture de celle-ci
Et, si vous lisez ma signature, j'écris
"
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés."
Je n'avais pas vu mes stochastiques qui étaient toutes à la baisse (rectangle jaune), peu de chance que les cours montent
Il faut vraiment
TOUT regarder, surtout pour moi, quand c'est écrit dans mon plan de trading.
Mais cette erreur m'a été profitable.
En scannant sur 1 mois, j'ai vu que mes trades gagnants à la vente étaient pris quand les stochastique noires (
les STO 30 minutes dans le graphe 5 minutes) était baissières.
A partir de maintenant je n'entrerai à la vente que si la STO noire m30 du graphe 5 minutes est baissière
L'idéal est de voir les 3 STO qui se retournent en surachat. Dans ce cas, très fortes possibilités de voir les cours baisser dans l'heure qui suit. On peut risquer un max avec un stop rapproché.
Ceci montre qu'un trade n'est pas fini quand il est clôturé. Derrière il y a toute la parties "administrative"
- étude de l'erreur
- revoir périodiquement son journal pour découvrir des points récurrents..
- ......
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"