Switch to full style
Répondre

Re: journal de trading MICKA76

27 Mai 2019, 12:44

Bonjour Micka
Avec ta méthode qui consiste à entrer "à la cassure du dernier plus haut", dans l'exemple ci-dessous tu prendrais le plus haut du rond rouge et non les deux derniers plus hauts des rectangles ?
De toute façon il y a peu d'écart

Je m'entraîne et j'avais commencé sans la Bollinger. On voit que dans le Squeez ça ne fonctionne pas.
Avec la Bollinger, que j'ai mis après, c'est tout de suite beaucoup plus clair, on entre à la flèche rouge.
Après on scalpe comme on le veut.

QUESTION MICKA.png

Evidemment nuage haussier.

27 Mai 2019, 13:28

angle40 a écrit:Bonjour Micka
Avec ta méthode qui consiste à entrer "à la cassure du dernier plus haut", dans l'exemple ci-dessous tu prendrais le plus haut du rond rouge et non les deux derniers plus hauts des rectangles ?
De toute façon il y a peu d'écart

Je m'entraîne et j'avais commencé sans la Bollinger. On voit que dans le Squeez ça ne fonctionne pas.
Avec la Bollinger, que j'ai mis après, c'est tout de suite beaucoup plus clair, on entre à la flèche rouge.
Après on scalpe comme on le veut.

QUESTION MICKA.png

Evidemment nuage haussier.

Bonjour Bruno, oui j'aurais pris exactement comme tu l'as mentionné, le cercle rouge serait devenu la référence puisque ayant dépassé les précédents qui était de faible ampleur , je crois que dans ton exemple c'est la même hauteur seul le corps change, sinon ce qu'il m'arrive de faire c'est de prendre les bollinger en référence comme elles sont à plat, comme ça quand le précédent plus haut casse, la bollinger suit aussitôt et je serai rentré exactement a la flèche rouge.

27 Mai 2019, 15:54

bonjour Micka
merci beaucoup de ce partage avec nous
Petite suggestion, évite (c'est toi qui voit) d'acheter des cassure uniquement par la mèche (sinon tu vas en perdre bcp) pour utiliser cette technique avec efficacité il faut que se soit le corps plein du chandelier qui ait cassé et pas la mèche. Aussi si un corps plein casse avec une grand mèche au dessus c'est a éviter.
Tu filtreras davantage et tu perdras bcp moins de trade
Sais tu que guillaume de chartsinside a développer un scanner qui détecte les configurations en tendance avec cassure des derniers plus hauts ou plus bas ?

27 Mai 2019, 16:23

Bonjour Patrick,
Pour la cassure, j'essaie de faire attention a la tête de la bougie, tu as raison quand tu dis ne pas rentrer si la bougie verte a une longue mèche dessus en effet cela signifie une pression baissière derrière. Pour le l'indicateur de Guillaume c'est la box du pips de plus dont tu parles.
Je l'ai essayé en effet mais ça me fait beaucoup de d'indicateur , du coup je ne l'utilise plus.

27 Mai 2019, 16:27

non c'est un proscreener qui détecte en tendance les cassure du dernier plus haut ou plus bas, c'est pas un indicateur mais un proscrener
exemple vinci daily
DG-Journalier.png

27 Mai 2019, 16:32

Ah ok désolé, je m'en suis fait 1 pour détecter une tendance haussière et baissière sur h1, qui marche plutôt pas mal mais merci quand même.

28 Mai 2019, 00:10

Tu as raison Patrick, juste un petit complément que je prends en compte pour entrer, mais qui n'était pas indiqué ici.
je pense que Micka fait à peu près pareil :

La prie de position est validée si :
- l'entrée se produit à la sortie d'un squeez, après un range en quelque sorte
- le nuage est bien orienté dans le sens du trade
- La Kijun casse et la Tenkan suit
- la stochastique le permet
- Aucune ligne au-dessus risque de bloquer les cours.
- Toutes les UT de cette paire sont orientées dans le sens du trade (paire choisie pour ça dans le double tableau 4 graphes d'Anthony)

Avec ça on a tout de même de bonnes probabilités pour que les cours partent à la hausse sur ce graphe.

30 Mai 2019, 14:09

Je publie mon bilan mensuel, certes le mois n'est pas terminé mais je ne pourrais plus trader d'ici lundi.
le plan a été suivi a 90% car j'ai essayé quelques petites prises de positions hors plan avec un très faible risque et perdant en plus.
je retiens un 2e mois gagnant, j'ai amélioré mon ratio et j'ai surtout maîtrisé mes pertes grâce a la prise de position auto sur PRT et un SL que je n'ai plus dépassé.

j'ai eu un craquage en milieu de mois que j'ai publié, cela doit faire parti du trading quand on débute, les nerfs sont mis a rude épreuve avec cette énorme concentration en intraday voir intrascalping. ( mis chemin entre le scalping et intraday).

le cadre de mon setup fonctionne, je vais travailler sur le peaufinage de mes entrées et sorties afin de perdre le moins possible de pips.

je continue de backtester mais toujours dans le cadre de mon setup.

a bientot.

BILAN MAI 19.jpg
.

30 Mai 2019, 16:59

Bravo
J'ai hâte de voir tes résultats en réel en espérant que tu sois gagnant.
Ce dont je ne doute pas, car tu as une méthode et par ton activité je pense que tu as la formation et la discipline pour la suivre.

Tu pourras ainsi profiter de ton travail sur le Forex, tu vas voir, ça fait plaisir.

30 Mai 2019, 23:35

Merci bruno,

j’espère aussi que ma méthode sera bonne sur le long terme.
je vais continuer en démo pour 3 raisons:
1er, je dois récupérer mon capital initial, cela me prouvera l’efficacité du setup.
2e, traverser différentes phases et périodes de trading, si après trader les différentes phases haussières et baissières de n'importe quel actif, le setup est toujours positif alors je serai rassuré.
3e, prendre encore plus de confiance.

en si peu de temps, j'ai déjà appris a rester a l’écart du marché si je n'ai pas beaucoup de temps a lui consacrer, a être encore plus patient et a mieux gérer le money management.
c'est déjà une belle discipline d'acquise même si ça peux paraître peu.

je reste sur mes gardes, il peut faire beau aujourd'hui et pleuvoir demain...
Répondre