Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

03 Mar 2020, 12:57

Salut Antho,

Aucun souci, ce sont des strats "price action" daily car en ce moment je ne veux pas regarder les UT inferieures ( meme le H4).
Ce n'est pas la strategie de reflux habituelle basée sur M30/H1 mais sur Daily donc je serai patient mais ca ne m’empêchera pas de trader en scalping dès que le marché m'en donnera l’opportunité.
En ce qui me concerne, il est impossible de scalper le dax dans ces conditions ou alors prendre des risques inconsidérés.

c’est aussi ça l’intérêt d’avoir plusieurs stratégies différentes et comme tu le sais , le trading c’est l’école de la patience. Même si actuellement rien ne fonctionne et les niveaux ne sont pas du tout respectés ( a quelques exceptions...) je suis conservateur et agressif sur les volumes si nécessaire.
je ne prétends pas être un scalper pur de manière générale.
Sur la technique habituelle ( pas celle du moment ) c’est minimum 10 points
Après , je ne veux pas faire comme Rousseau et être aveugle à 45 ans ou allez siester entre 2 sessions , je trade pour mieux vivre , je ne vis pas pour trader .
J’aime le trading zen ce qui ne m’empêche pas d’être agressif sur les volumes parfois .

Prendre 80 trades/jour, c'est trop anxiogene et donc pas pour moi mais au final sans etre tjs devant les ecrans , j'arrive sensiblement au meme resultat mais pas de cheveux blancs ou d'ulceres ;)

Bonne journee a toi

Sixfeet

03 Mar 2020, 18:02

suivi: comme prévu ce matin les prix sont monté jusqu'à la kijun H4 en créant un range H1. pour le moment, la kijun H4 résiste (la flèche rose montre la kijun mensuelle)

h4.png

les prix sont donc sous la borne haute du range H1

h1.png

cette hésitation en haut de ce range se traduit par un range m5 dont la borne haute est la kijun H4 et la borne basse la kijun mensuelle

m5.png

sa cassure décidera, je verrais demain

soi cassure par le haut et alors on part plein nord vers la kijun daily, soit cassure par le bas et on retrace jusqu'à la ZE du range H1 qui est aussi la kijun plate sous chikou hebdo

w.png

04 Mar 2020, 09:48

Bonjour à tous, pas de grand changement sur le dax:

les prix sont toujours sous la kijun mensuelle

mn.png

toujours dans la zone de S/R identifiée en hebdo

w.png

la kijun H4 a résisté hier et les prix sont toujours en dessous; on note toutefois qu'elle est désormais plus basse

h4.png

et que les prix sont dans un range H1 dans lequel on observe parfaitement tous les S/R évoqués: la SSB hebdo sous chikou à 11750, la kijun pour chikou hebdo à 11960, la kijun mensuelle 12050 et désormais la kijun H4 à 12100.

h1.png

plus qu'hier encore, la cassure du range H1 pourrait s'avérer déterminante

05 Mar 2020, 09:53

Bonjour, point dax:

belle bougie haussière hier qui efface la baisse de lundi et semble confirmer le rebond sur la support hebdo déjà évoqué

d.png

H4: les prix sont au-dessus de la kijun et la tenkan se rapproche, régulant ainsi un certain surachat

h4.png

H1: le range a été cassé par le haut, ce qui validerait la hausse. Actuellement un throwback est en cours et la kijun se rapproche

h1.png

sur les plus petites UT, c'est l'incertitude car les rix sont dans le kumo m15, sous la kijun et dans un range m5. La cassure de ces niveaux pourrait être le signal pour entrer long. Je reste dans l'idée que techniquement, les prix peuvent remonter jusqu'à la kijun daily

06 Mar 2020, 09:43

Bonjour, la cassure attendue hier matin n'a pas eu lieu et les prix ont retracé le range H1, c'est donc une journée rouge que ce jeudi, mais sans réelle décision dans le sens à venir. Les prix sont de retour au contact du support SSB pour chikou hebdo qui aura fait la semaine.

Ils ont recasé la kijun H4 par le bas dans le sens de la tendance, mais toujours cette survente daily nous fait hésiter à vendre.

daily

d.png

en H4, la tendance est baissière (kumo), mais la kijun est plate, ce qui montre un range en H2 dont la kijun H4 est la ZE

h4.png

H2

h2.png

Compte tenu des infos et des 2 doji H2,, même s'il convient d'attendre l'ouverture des marchés à 9h, je pense que si confirmation, on pourra entrer long avec la kijun H4 en TP1, le haut du range H2 en TP, et pour les plus optimistes toujouts la kijun daily

06 Mar 2020, 09:47

Hello,

Perso, je me retire pour le moment.
Les cours sont en exces total sans exception et proches de la rupture.`Tokyo a cloture sur une forte baisse et le mouvement risque de suivre en Europe.
Le Dax va aller tester son dernier plus bas et le Nikkei s'en approche.
Le Cac40 est attendu en gap baissier sur Futures.
Le rapport NFP de 14h30 risque d'etre eclipse par le virus sans aucun doute.
Le marche risque de rompre a tout moment.
Le Dax se trouve en bas de son range et le support est tres fragile.

Ne pas rester en overweek, PMI tri Chnois dans la nuit de dimanche a lundi.

Sixfeet75

06 Mar 2020, 10:01

Bonjour Antho, totalement d'accord avec toi, pas d'over week-end

06 Mar 2020, 19:30

Bonjour Messieurs,

Personnellement, je reste SHORT pour ceci.

2020-03-06 (1).png
DAX H4

Mais je suis bien conscient que je prends un risque à garder mon trade ce Weekend, c'est pourquoi j'abaisse mon SL sur le DAX(OSLG).
(J'ai fait n'importe quoi cette semaine, j'espère ne pas me tromper une fois de plus!!).

Bon Weekend à tous les 2! :D

09 Mar 2020, 09:48

Bonjour, bravo DonTony pour avoir maintenu le short over w-e: jackpot.

personnellement, il me paraît difficile d'établir une analyse technique actuellement tant le marché est soumis u fondamental, juste je constate ce qui s'est passé, mais pas possible d'anticiper avec n minimum de certitude/

Ce que je vois, c'est que les prix sont sur une zone de forte résistance : bas de range hebdo et bas de canal hebdo, mais vont-ils réagir à l'analyse technique ou continuer leur chute?

w.png

09 Mar 2020, 11:26

Hello,

Comme deja annonce, mon BL sur les 10550 a ete déclenché.
Rebond technique only !!!
TP 11800
SL 9800

Trade deja secure

daxx10.jpg

Sixfeet
Répondre