Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

20 Avr 2020, 16:41

Et bien voilà, les prix sont effectivement remonté jusqu’à la kijun H1 qui semble vouloir les renvoyer vers le sud: exactement comme anticipé ce matin dans le post précédent:

h1.png

A tous les nouveaux dont j'admire la volonté d'apprendre, restez focus sur 1 SEULE méthode avant de vous éparpiller un peu partout: voyez ici depuis plusieurs semaines comme je suis le dax en utilisant uniquement Ichimoku et vous pourrez constatez que je ne me suis pas beaucoup trompé.

L'erreur de beaucoup est de vouloir cumuler les connaissances alors qu'il suffit de connaître 1 seul bon système. En revanche, quand je dis "connaître", je veux dire "maîtriser", le travailler jusqu'à en avoir une presque parfaite compréhension.

20 Avr 2020, 17:38

rebond sur kijun H1 jusqu'à tenkan H1 qui aura résisté: les prix sont alors reparti à la hausse sous l'impulsion de l'ouverture US.

h1.png

21 Avr 2020, 08:55

Bonjour à tous,

la nuit à fait son travail peut-être l'histoire du baril à 0$?

EN h4 : Une ligne de tendance peut-être tracer elle semble avoir cassé, mais les prix sont toujours entre 38,20% et 50% de fibo de la baisse total
H4 dax 2104.png
H4

En H1 : Le range fait son travail, les prix sont sur la zone d'équilibre - Cette zone d'équilibre et surtout la SSB correspond à kijun h4
H1 dax 2104.png
H1 dax

Pour l'instant c'est un peu flou pour moi vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Seed2 le 21 Avr 2020, 09:44, édité 2 fois.

21 Avr 2020, 09:27

Bonjour, tu as tracé tes zones (ranges), tu as des S/R avec ichimoku: tant que c'est flou et que les prix sont dans une zone incertaine, il ne te reste que la partie frustrante du trading: attendre et ne rien faire.

je pense à un retour vers le bas du range H1 dans un premier temps et même kijun daily dans un second temps mais pour le moment les prix travaillent la kijun H4, légère survente en H1: il faut donc attendre confirmation et validation d'un plan.

22 Avr 2020, 19:26

Bonjour,

Je cherche toujours à entrer SHORT sur le DAX.
Est ce de l'obstination?
En tout cas, et pour les raisons précédemment dites, je considère toujours que potentiel, s'il y a, est à la baisse.

En H4, nous assistons à ce que je considère être pour le moment qu'un repli de respiration avant cassure baissière.
Accumulation avant mouvement baissier?

D'un point de vue cyclique, il me semble que nous arrivons à une fin de cycle H4, mais celle ci sera effective lorsque le mouvement H4(haussier) s'éteindra.
J'aimerais dans l'idéal que ce repli avant cassure aille jusqu'à la kijun, mais je ne sais pas si les prix m'offriront cette possibilité de scénario.

Toujours est il que j'attends un signal qui pourrait être une cassure de la trendline H1, mais la validation effective de ceci restera pour moi(un prise de position sur ce point serait moins risqué) la cassure de la kijun H1 marquant la capitulation(fin de cycle H4) de ce mouvement correctif acheteur avant poursuite du mouvement baissier voir cassure de "l'ancien" support H2(merci Anthony) maintenant devenu également support H4, faisant tant de fois barrage au prix.

Je reste donc dans l'attente pour le moment jusqu'à invalidation de ce scénario si une des variables change(remettant en question, forcément celle qui suivront ou plutôt que j'envisage…)

Annotation 2020-04-22 192324.jpg
DAX H4

Annotation 2020-04-22 192324.jpg
DAX H1

22 Avr 2020, 19:34

Ton plan est établi, reste à attendre son éventuelle mise en place (c'est ça le trading).

23 Avr 2020, 08:58

Les prix sont entrain de travailler la kijun h4.

On va bien voir si le scénario baissier ce mets en place.

Rien ni fait même les mauvaises nouvelles

23 Avr 2020, 16:08

Bonjour Don Tony, seed et Anthony
Don Tony ils sont beaux tes graphiques comme ça avec le nuage gris et ce fond. Très esthétique. !
Tu publies dans swing, alors quel est ton objectif ?
H4 selon moi tant qu'on ne casse pas le fibo 38,2 je ne vois pas de vrai bon signal baissier (tu as tracé tes fibo autrement, mais ils sont placés au m^me endroit que moi, c'est ça qui importe )
Je ne vois aucun signal pour le moment
mon plan
Cassure du 38,2 (selon ce que fera le sp) probabilité élevée d'aller chercher le niveau 23,6, cassure des 50 % proba élevée d'aller chercher les 62 %
Et attention parceque le sp a rebondi sur le bas de sa borne basse de range et entraînera probablement le dax s'il franchit sa zone d'équilibre
Et en attendant même de quoi trader le range tellement c'est mou
H4
DXMXXXX 4 heures.png

23 Avr 2020, 21:40

Bonsoir,
Patrick, ce sont les fibo sur le daily que tu as tracés ?
J"avoue que ça me laisse perplexe ces fibo.
J'ai suivi tes revues de marché sans comprendre pourquoi tel ou tel fibo (sur quelle UT) pour telle, ou telle UT de trade.

29 Avr 2020, 12:48

Bonjour à tous pour faire un point pas évident sur le dax:

les prix sont actuellement au contact du retracement de fibo de 50% de la grande descente du début d'année. ce niveau est matérialisé par les kijuns mensuelle et hebdo. Malgré le pendu confirmé la semaine dernière, ce début de semaine est nettement haussier, mais la kijun tient. Nous verrons en fin de semaine. On voit aussi en pointillés le gap au-dessus

w.png

daily, la kijun hebdo correspond à la SSB daily: grosse résistance qu'il ne sera pas facile de casser, surtout avec une kijun si éloignée. cette kijun va remonter dès demain régulant ainsi un peu le surachat visible. On note la tenkan plate.

d.png

H4: le range a été cassé, mais la résistance des plus grandes UT est présente. On voit que ce matin les prix sont redescendus jusqu'à la borne du range avant de "rebondir " sur ce niveau, formant un pendu. Si la tenkan est assez proche des prix, la kijun est éloignée.

h4.png

Si les prix réintègrent le range H4 et idéalement cassent la tenkan (ce qui reviendrait à casser la kijun H1), je pense qu'on pourra chercher des shorts avec retour sur kijun H4 et daily, mais ceci est purement technique car les grosses annonces de cette semaine peuvent tout bouleverser.
Répondre