Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

02 Juil 2020, 16:54

Yoh42530

Je vais essayer de te répondre :

Les UT supérieures priment toujours sur les UT inférieures. Les UT aussi petites que le m5 et m1 donnent parfois des mauvaises indications.

Il suffit par exemple qu'il y est une bougie avec une belle ombre en dehors du range intermédiaire en h4 et une partie du corps qui r'intégrer le range pour invalider la cassure (alors que si tu regardes en h1, le range a été cassé par une bougie qui à clôturé au dessus de la borne haute.
un peu comme ceci qui est en cour : bien sûr bien attendre la clôture.
dax 0207 h41.png
dax h4





Alors qu'en h1: on voit qu'une bougie a cassé la borne haute mais que la bougie suivante est une bougie d'avalement qui r'intégrer le range
dax 0207 h1.png
h1
Dernière édition par Seed2 le 02 Juil 2020, 17:02, édité 3 fois.

Re: DAX 30 - Swing

02 Juil 2020, 16:56

top
jai bien compris! Merci Seed

Re: DAX 30 - Swing

02 Juil 2020, 17:00

j'ai mis des images pour aider dans la compréhension

Re: DAX 30 - Swing

03 Juil 2020, 08:37

Bonjour, beaucoup de choses à dire selon la journée d'hier; en hebdo, le haut de la mèche de la bougie de la semaine dernière a été cassé, ce qui invalide selon moi le potentiel signal baissier. On voit également que chikou a cassé sa résistance

w.png


daily: après 2 chandeliers d'hésitation, grosse hausse hier soutenue par la kijun et le bas du canal: superbe signal haussier

d.png


H4: la fameuse ZE a enfin cédé, et c'est à la hausse.

h4.png


Vous voyez sur mes graphs H4 comme un biseau d'élargissement depuis une dizaine de jours (je n'y croyais pas vraiment, c'est la raison pour laquelle je n'en avis pas parlé), mais le fait est qu'il est pertinent désormais. Voici le graph H1 nu pour bien le voir

H1b.png

Re: DAX 30 - Swing

03 Juil 2020, 09:56

Salut Abfx,

Merci pour cette mise à jour journalière!

le haut de la mèche de la bougie de la semaine dernière a été cassé, ce qui invalide selon moi le potentiel signal baissier.


Je pense que tu voulais dire haussier?

Pour le rage H4, je n'ai vraiment pas le même : j'ai eu un soulevement + avalement baissier, hier en fin de journée.

Re: DAX 30 - Swing

03 Juil 2020, 10:08

Bonjour JLP, en hebdo, après une couverture en nuage noire, on a eu une petite bougie haussière puis la semaine dernière une grande mèche au-dessus de la bougie qui a fini rouge et avec un petit corps: ceci montre l'offensive des bulls mais aussi leur échec, donc la victoire des bears, ce qui aurait donc pu être une indication baissière (mais pas un vrai signal, juste une indication). le plus haut de cette mèche ayant été dépassé, je considère que cette alerte baissière est invalidée.

Re: DAX 30 - Swing

03 Juil 2020, 10:44

Ah ok ok, merci pour cette précision! ;)

Re: DAX 30 - Swing

03 Juil 2020, 14:40

Bonjour Anthony,

j'ai analysé ton analyse du dax suivant ton conseil (afin de m'aider pour le Nikkei).
Je lisais déjà tes analyses dans "l'ombre" mais à présent je vais essayer de les commenter et d'en tirer quelques questions et réflexions (qui tournaient toujours dans ma tête) afin de pleinement progresser à ta lecture.

Je comprends ton biais haussier sur le dax, il me semble logique (surtout en regardant le daily !).

Si on regarde que ,et uniquement que, le H4 on trade une cassure de ZE (même en attendant une remontée Tenkan et Kinjoun H4) j'imagine que ce n'est pas un scénario idéal. (Je sais que ton avis est différent de celui de Patrick sur ce point...)

Mais si on se contente de regarder le journalier la tendance est clair et en plus soutenue par Ichimoku. DONC J'imagine que sans résistance majeure ,l'avant dernière avalante qui reposent sur Kinjoun en journalier était une entrée idéal ?
Pourquoi s'embêter avec le H4 dans ce cas puisqu'une tendance vient se reposer sur Kinjoun en daily ?

En revanche en Hebdo on semble quand même assez suracheté ... je craindrais un pullback vers les 50 ou 61,8 pourcents fibo. Surtout qu'on est sur les 76,40 et que ça à mêché après un ciel couvert... et là on a presque un marabozu . Si les volumes n'y sont pas c'est, selon Patrick, un potentiel siganl de fin de course, une sorte d'excès, signal que les prix auraient besoin de respirer.
En tout cas le surachat hebdo rend une entrée journalière compliquée, qu'en penses tu ?

Et j'ai une dernière question sur la cassure de ZE H4. J'ai déjà essayé de trader des cassures de range sur le dax (en M15) et je me voyais systématiquement confronté à un problème. A la cassure les lignes Ichimoku montrent un surachat (dans le cas d'une cassure de la BH) et une fois ce surachat corrigé mon entrée était impossible car mon TP hypothétique était quasiment atteint (et on repartait sur un range...)
Donc comme le dax est impulsif en cas de cassure (peut etre pas de ZE mais de range du moins) est il posssible de rentrer en position même en cas de leger surachat, sachant que si l'on attend on aura peut etre plus de repiration des prix avant une résistance qui aurait fait un super TP (laquelle conduira les prix à un nouveau range...). Pour les grosse UT je ne sais pas trop, mais en général de ce que j'ai constaté sur les petite UT c'est que quand ça casse une BH, si l'UT sup n'invalide pas l'achat, ça monte !
Je te remercie de prendre du temps pour me répondre. Ce don de ton expérience est très enrichissant et profitable pour moi. Merci

Re: DAX 30 - Swing

03 Juil 2020, 15:48

Merci de ton retour,

Alors tu as les réponses en partie dans ta question.

Tu as raison, en daily nous avons un signal acheteur depuis 2 ou 3 jours. Pour une entrée en daily, pas besoin de descendre au h4.

Toutefois surachat hebdo encore présent, donc risque possible si entrée longue, ce qui pourrait donc demander une validation supplémentaire avec la cassure du range h4 qui est un range d'accumulation. Tu remarqueras que ce range H4 aura permis à la kijun daily de remonter et réguler le surachat de cette UT.

Je vais jusqu'au h4 car c'est une bonne UT pour une entrée swing de moyenne durée contrairement au daily qui demande un SL plus large et des TP plus ambitieux (mais pas forcément un meilleur ratio).

Concernant les entrées en cassure de range, il est vrai qu'attendre le throwback laisse passer parfois l'opportunité, mais entrer directement impose un SL plus large et augmente le risque. Tout est question d'équilibre et de correspondance avec ton caractère.

J'espère avoir été pertinent dans mes réponses.

(Pour rappel, Patrick est très haussier sur le dax).

Re: DAX 30 - Swing

04 Juil 2020, 14:41

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse.
Le range H4 d'accumulation dont tu parles puis je le qualifier de range de respiration ? Selon tes critères (je sais que je joue sur les mots peut être mais en tant que novice je souhaite partir sur des bases solides et saines.)

Ce range à permis de corriger le surachat journalier, et ainsi les lignes Ichimoku ont pu recoller au prix sur cette UT.
Étant donné le surachat Hebdo il est donc probable qu'ils surviennent un range de ce type en journalier ?
Répondre