Bonjour à tous, journée délicate en perspective liée au fondamental. En effet, c'est le commencement du DAX 40, et la crise immobilière chinoise pèse lourd en Asie, à voir les retombées immédiates sur l'Europe (aucune idée de l'impact que ça peut avoir)? Toujours est-il qu'en ouvrant les graphs, je vois que les prix ont baissé de 150 pts entre 2h cette nuit et 7h30 (et c'est énorme).
Factuellement, que vois-je à 20 minutes du pré-open?
je vois que les prix sont venu au contact d'un support daily (SSB pour chikou matérialisé en tirets jaunes) aligné à un plat kijun
je passe le H4 et le H1 car baissiers avec des kijun à près de 200 pts au-dessus et des chikou libres.
En m15, on voit bien le support daily avec les 2 contacts. Chikou libre.
m5: merci ichimoku pour la précision du support. les prix travaillent la kijun (cassée à la hausse mais retravaillée en ce moment même et chikou au-dessus des prix, dans une tendance baissière qui semble montrer des signes de faiblesse.
Il faut toujours se méfier d'un pre-open et d'un open, surtout le lundi, et encore plus aujourd'hui, mais ma première impression serait une hausse en début de journée (avec la kijun m15 en 1er TP).
Si la baisse continue et casse le support daily, je vois le plat kijun hebdo à 15215 en prochain support fort, mais quelques plat kijun daily avant (270 et 240), puis éventuellement 15100 qui pourrait devenir le bas d'un range daily (regardez le 19/07)