Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

30 Sep 2021, 10:32

Bonjour Pierre, je vais ajouter que la bougie de 9h a été exceptionnelle car plus de 100 pts. les prix sont actuellement coincés entre kijun et tenkan H4 au cœur du range de cette UT, ce qui se traduit par un grand range m5 dont la cassure devrait donner le sens à suivre(j'ai tout expliqué sur twitter en live ce matin).

Je privilégie une baisse, mais techniquement, les prix travaillent en ce moment même le bas de ce range m5 qui correspond à la SSB m15 et au bas d'un canal haussier m15 également (et aussi la kijun H1): bref, grosse zone de support.

Bon courage avec le bébé.

01 Oct 2021, 08:06

Bonjour, voici une vision pour la journée:

https://youtu.be/xG9NqceTVVg

01 Oct 2021, 09:21

Contrairement à ce que je pensais, c'est le plan short qui s'est déclenché en cassure de 15060/bas de range m5 et les prix sont bien descendus vers 15000 où s'est formé un superbe marteau m15. A chacun d'en tirer ses propres conclusions

m5/m15

m5.png

m15.png

01 Oct 2021, 10:30

Avec ta vidéo sur you tube, et le forum, vraiment formidable pour travailler et étudier en ...Direct
Merci à toi :D :D :D

01 Oct 2021, 10:38

Bonjour Jacky et merci, mais ne vous habituez pas non plus aux vidéos pour l'intraday des open dax :D . En effet, devoir la tourner, puis l'uploader et enfin la publier nécessite pas moins d'une heure, donc pour être prête avant 8h, il faut que je m'y colle avant 7h.

En tout cas, je suis satisfait car j'avais eu une bonne lecture du marché. J'espère que certains en auront profité et que d'autres, comme toi, s'en seront servi pour apprendre encore un peu même sans le trader forcément.

01 Oct 2021, 14:42

Kijun H1 touchée, c'était l'objectif du plan long de ce matin. Ceux qui auront acheté le marteau m15 à 15000 auront donc fait un trade d'environ 200 pts.

07 Oct 2021, 09:44

Bonjour, pas facile ce matin car parès une telle baisse puis remontée hier, difficile de se faire une opinion.

ce que je vois, ce sont ces 2 zone de prix daily et hebdo

daily/hebdo

d.png

w.png

Ces 2 niveaux bornent le range m5

m5.png

qui est lui-même en haut du range H1 (dont la zone de prix daily en bleu est aussi la borne haute du range)

h1.png

le plan est simple: si le range m5 casse par le bas, on pourra viser un comblement du gap nocturne indiqué sur le graph, puis la kijun H4, puis le niveau 15000. S'il casse part le haut, alors on visera le niveau de plat kijun H4 en TP1 puis la tenkan daily ) 15250 en TP2

H4

h4.png

07 Oct 2021, 19:32

suivi: le plan long était le bon (et ce n'est pas une surprise). le TP1 a été atteint à 16h et le TP 2 est à 8 pts à l'heure à laquelle j'écris ces lignes.

H1

h1.png

22 Oct 2021, 10:12

vidéo où j'explique comment j'avais déterminé en début de semaine une "zone de neutralité" qui a fonctionné toute la semaine, avec à la fin une idée de plan intraday à surveiller

https://youtu.be/K4wHbMKwANQ

23 Oct 2021, 20:53

Bonsoir ABFX,

Merci pour ta superbe vidéo, je voulais simplement ajouter ma réflexion sur le H4, le prix évolue dans un canal haussier.
Va-t-il rebondir sur le bord inférieur la semaine prochaine, pour repartir à la hausse ???

la suite à partir de lundi.
Bon week end
A.png
Répondre